Une 7 cordes à l'archet et un Kaoss Pad...

Starfucker Inc.
J'ai créé un myspace avec mes improvisations à la guitare:
http://www.myspace.com/benfals(...)oject

J'aimerais avoir vos avis

(c'est typé electro radiohead sigur ros post rock shoegaze)

Merci !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Tu veux vraiment un avis constructif?
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Starfucker Inc.
ouais tant qu'à faire

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
altura
  • Publié par
    altura
    le
hmm...
Bon, je vais tenter mais il faudra que tu y mettes du tiens.

Je n’ai pas compris l’intérêt de tes morceaux.
Le son est lointain, sans dynamique. Essaye de soigner tes enregistrements, ajoute des basses, rends le tout plus présent.
L’utilisation des effets est douteuse. Tu sembles donner le but à ton morceau uniquement à travers l’effet. C’est franchement insupportable.
Les compos sont légères (ben tu as visiblement tout mis dans les effets),

J'ai une fâcheuse tendance à manquer d'indulgence envers les postages pas travaillés un minimum. Faire un Myspace ne veut plus vraiment rien dire avec ce genre de truc.
Voilà donc, mon état d'esprit et la raison de mon post.

Tu peux donc mieux faire, je crois.
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Starfucker Inc.
Citation:
Je n’ai pas compris l’intérêt de tes morceaux.

Je crois aussi que nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères musicales, t'as plus l'air branché metal symphonique.

Citation:
Le son est lointain, sans dynamique. Essaye de soigner tes enregistrements, ajoute des basses, rends le tout plus présent.

C'est aussi une volonté de faire du LoFi, certains enregistrements en vente sont bien pire que ça, mais je suis d'accord que la qualité pourrait être meilleure.

Citation:
L’utilisation des effets est douteuse. Tu sembles donner le but à ton morceau uniquement à travers l’effet.

Tu parles d'un seul morceau, tous ne sont pas axé sur les effets.

Citation:
C’est franchement insupportable.
Les compos sont légères (ben tu as visiblement tout mis dans les effets),

Ce ne sont pas des compos mais des impros

altura
  • Publié par
    altura
    le
ok,

Je n'ai pas cherché pas à te casser.

Il y a plusieurs axes de travail. Il n’y a pas que le côté musical que tu peux améliorer mais la forme est aussi importante. Maintenant, tout le monde peut mixer un truc potable sans trop de connaissance ni de matériel.
Présenter quelque chose à tout le monde demande un peu plus de finalisation. C’est presque de la politesse.

Ne t'arrête surtout pas mais essaye d'être plus exigeant avec ce que tu fais.
Je serai ravi de redonner mon avis si tu fais ce type d’effort.
a+
Starfucker Inc.
Justement, je ne veux surtout pas une production trop lisse, sans défauts, comme ce qui se fait actuellement. Je veux que ça reste Lo-Fi, c'est pas une question de manque de politesse mais de démarche pure. Un son d'album trop propre ne me plaît pas.

Néanmoins je projette déjà d'investir dans un preamp à lampes pour les micros donc la qualité devrait être meilleure.

Merci pour ta contribution en tout cas et d'avoir pris le temps de jeter une oreille là dessus

Nameless Noise
J'écoute à peu près les groupes de la sphère musical qui t'as influencé, mais je suis pourtant du même avis que Altura.

Un point important dans ce style de musique, c'est l'émotion que ça dégage. Hors là, tout comme altura, je ne vois pas du tout où tu souhaites en venir, et ça pose vraiment problème pour apprécier.

La démarche Lo-Fi est intéressante, mais on peut obtenir une bonne prod' tout en restant raw. Disons qu'il y a un juste milieu, mais là je trouve que ça penche vraiment trop vers le son crade, ce qui au final peut altérer l'intensité et/ou le message de tes impros.

Bon courage pour la suite, y'a de bonnes idées (notamment le xylophone), et j'attends la suite avec plaisir !

C'est marrant, ça me fait penser à un groupe pourtant totalement différent (ça s'apparente plus à du drone/folk) : Silvester Anfang. Ils ont un son très raw également et leur démarche est plutôt intéressante, je te conseille d'y jeter une oreille à l'occasion. Surtout à l'album Kosmies Slachtafval.
Starfucker Inc.
Nameless Noise a écrit :

Un point important dans ce style de musique, c'est l'émotion que ça dégage. Hors là, tout comme altura, je ne vois pas du tout où tu souhaites en venir, et ça pose vraiment problème pour apprécier.

Qu'est ce qui pose problème ?

Niveau son effectivement ça débute: je n'ai actuellement pas de vrai matériel pour enregistrer

Nameless Noise
Je pense qu'il faudrait que tu travailles d'avantage sur l'ambiance générale de la musique et/ou les émotions qu'elle dégage.
Starfucker Inc.
Etant donné que ce sont des impros, il est un peu normal que l'ambiance soit assez sommaire et que les émotions soient spontanées et pas vraiment dégrossies.

Les prochains morceaux seront de réelles compositions.

Nameless Noise
Oui bien entendu ! C'est pour ça que j'attends la suite.

Mais comme je le disais les (bonnes) idées sont là, et donc avec de vraies compos et un son un poil meilleur ça peut vraiment être bien. J'aime vraiment le concept Lo-Fi, c'est tellement rare dans ce genre de musique où on fait la course au son le plus claire et/ou le plus dense possible (surtout dans le post-rock).
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Désolé mais dire que se sont des impros ne doit pas te donner une sorte d'indulgence dans les avis sur ton travail... Ca serait trop facile quand même...
Starfucker Inc.
J'apporte simplement une précision, je ne cherche pas d'indulgence.

Je pense simplement qu'on ne peut pas juger une impro et une compo de la même façon, ce n'est pas la même démarche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...