Pas mal My Brightest Diamond, ça me fait penser un peu à St Vincent justement.
Bon après qu'on vienne nous dire qu'il s'est rien passé dans les 00's. Je rigole et recrache mon lait chocolaté en rigolant.
En même temps ce qui est troublant c'est que la France se targue d'une certaine exception culturelle, d'une audace dans ses positions esthétiques en réaction à l'impérialisme américain blablabla etc. , mais quand ça prends des ovaires pour sortir un truc audacieux et hors des sentiers battus, y'a plus personne (les labels, les structures culturelles françaises comme FNAC qui parrainent du sage et du déjà-entendu ), on est donc obligés de se pogner des daubes dans le genre Mansfield Tya qui jouent à être indie.
Quand au Etats Unis, et grasshopper sera d'accord avec moi je pense, la culture populaire est biberonnée à MTV et aux chiasses r&bisantes, mais merde dans le même temps, y'a des milliers de micro-structures qui sortent des trucs vraiment personnels d'artistes qui n'ont pas peur de défricher. Quand en France il n'y a absolument pas cette toute petite visibilité, on est encore bloqué au stade anal du nivellement par le sympa, la lumière ou le néant.
Un ami anglophone me disait qu'il trouvait que les français tapaient beaucoup trop dans leurs mains. Si ce n'est pas un signe, c'est un symptôme.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"