Une craquerie absolue : skye

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
On passe à 6, moi aussi je revendique mon côté tafiole romantique. Par certains aspects, elle me fait penser à Eddie Brickel, une autre artiste que toute tafiole romantique qui se respecte doit connaître. Marrant que ce soit le trublion à casquette qui nous fasse découvrir la douce, comme quoi, il va bien finir par mettre du romantissssme dans son jeu, le père Tristan.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
non jean mimi et moi on s'est pacsé.
Invité
shankar69 a écrit :
yeah ! je vais lui envoyer un mail d'amour !

à jean mimi ???
Invité
c'est pas sur "all my tears" ? attends je regarde...ah non...ca doit être sur le premier album...
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Je découvre avec la vidéo de la première page et le titre "aimer tant" à tarata.

Ce que j'en dis, c'est que c'est musicalement assez interessant, avec un jeu de guitare agréable et une façon joliment travaillée d'utiliser les voix, après niveau paroles, bon ben faudra repasser quand même...
Parceque bon le refrain répété inlassablement pendant des heures, c'est dommage, y'avait mieux à faire je pense.
Après, c'est évident que si ça avait été des paroles en anglais, ça ferait un carton ! (ça m'a un peu fait pensé à du tracy chapman au début)
Mais ce n'est que mon avis

ps : elle a des faux airs de Raphaël
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
grasshopper a écrit :

Vous trouvez cette Skye absolument formidable ? J'aimerais bien partager votre enthousiasme, mais si je compare sa musique a celle de Feist, Joanna Newsom, Nicole Atkins, Regina Spektor, Laura Veirs, Jesse Sykes ou si je remonte un peu le temps aux premiers enregistrements d'Ani Difranco ou Fiona Apple ...

Est ce que tu aurais d'autres noms dans le meme genre?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
didithegrave
Masha a écrit :
grasshopper a écrit :

Vous trouvez cette Skye absolument formidable ? J'aimerais bien partager votre enthousiasme, mais si je compare sa musique a celle de Feist, Joanna Newsom, Nicole Atkins, Regina Spektor, Laura Veirs, Jesse Sykes ou si je remonte un peu le temps aux premiers enregistrements d'Ani Difranco ou Fiona Apple ...

Est ce que tu aurais d'autres noms dans le meme genre?

Je parle au nom de grasshopper qui a a peu près les mêmes sensibilités que les miennes :
St Vincent, Fryda Hyvonen, Ane Brun, Joan As Police Woman, El Perro Del Mar, Dawn Landes etc. etc. etc. (si tu veux plus de noms il va falloir passer à la caisse) et même Emily Loizeau si on veut du francophone. Et je préfère me fourrer l'intégrale de Keren Ann dans les cages à cire que d'écouter Skye. Mais ceci est un avis plus que personnel et que je ne développerai pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
grasshopper
J'ai vu Keren Ann en live il y a un an et je dois avouer avoir ete agreablement surpris ! Je ne pensais pas qu'elle pouvait pousser a la voix d'une facon aussi jolie. C'est dommage que ses disques restent un peu timide compares a l'etendue de son talent, en fait ...

Sinon, d'autres noms ... hum ... difficile, je citerai en plus des personnes citees par Didith, The Innocence Mission, My Brightest Diamondet Lisa Hannigan, que j'ai decouverte hier soir dans l'emission The Colbert Report, et qui m'a fait une forte impression.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
didithegrave
Pas mal My Brightest Diamond, ça me fait penser un peu à St Vincent justement.

Bon après qu'on vienne nous dire qu'il s'est rien passé dans les 00's. Je rigole et recrache mon lait chocolaté en rigolant.
En même temps ce qui est troublant c'est que la France se targue d'une certaine exception culturelle, d'une audace dans ses positions esthétiques en réaction à l'impérialisme américain blablabla etc. , mais quand ça prends des ovaires pour sortir un truc audacieux et hors des sentiers battus, y'a plus personne (les labels, les structures culturelles françaises comme FNAC qui parrainent du sage et du déjà-entendu ), on est donc obligés de se pogner des daubes dans le genre Mansfield Tya qui jouent à être indie.
Quand au Etats Unis, et grasshopper sera d'accord avec moi je pense, la culture populaire est biberonnée à MTV et aux chiasses r&bisantes, mais merde dans le même temps, y'a des milliers de micro-structures qui sortent des trucs vraiment personnels d'artistes qui n'ont pas peur de défricher. Quand en France il n'y a absolument pas cette toute petite visibilité, on est encore bloqué au stade anal du nivellement par le sympa, la lumière ou le néant.
Un ami anglophone me disait qu'il trouvait que les français tapaient beaucoup trop dans leurs mains. Si ce n'est pas un signe, c'est un symptôme.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
guitarchitecture
shankar69 a écrit :
C'est évident, c'est beau !
Mode lover on

C'est vulgaire, c'est discount.
Comme dirait l'autre:"l'existence précède l'essence".
guitarchitecture
C'est vulgaire au sens plébeien.(comme une démo de guitare sur un salon idoine par ex.)

En ce moment sur groupes / artistes pros...