Une craquerie absolue : skye

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
C'est vulgaire au sens plébeien.(comme une démo de guitare sur un salon idoine par ex.)
grasshopper
didithegrave a écrit :

Quand au Etats Unis, et grasshopper sera d'accord avec moi je pense, la culture populaire est biberonnée à MTV et aux chiasses r&bisantes, mais merde dans le même temps, y'a des milliers de micro-structures qui sortent des trucs vraiment personnels d'artistes qui n'ont pas peur de défricher.

Effectivement, je confirme. A la tele, impossible de voir autre chose ques du RnB et du rap putassier (et encore, c'est peut-etre encore dans ce style qu'on voit la meilleure musique quand il daignent passer The Roots, Erykah Badu ou Raphael Saadiq). Sinon, en rock, il n'y a que des mastodontes comme Coldplay, Green Day ou Nickelback (plus souvent des clones de ces derniers que quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs ...).

Et pourtant, je suis alle a Charleston, en Caroline du Sud, une ville pour touristes et dans les restaurants, en fond sonore, j'entendais Cat Power, The Shins et The Jayhawks ! C'est pas a Nice que ca arriverait ca ! En fait, ici, la bonne musique est absolument partout sauf a la tele et a la radio. Comment cette contre-culture survit, mystere ...

Bon, j'arrete la, c'est le topic de Skye ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Paul Boogie
Skye... chais pô qui c'est moi...
J'croyais qu'on allait parler de l'île d'où provient le merveilleux Talisker, un truc classe et interessant quoi...
Humour, hein!
Find your own way.
Doc Loco
Je remonte un peu ce topic pour signaler qu'elle fait maintenant partie du très sympathique (sur plusieurs plans ... ) groupe Sirius Plan, avec les non moins talentueuses Gaelle Mievis et Claire Joseph. cf le topic consacré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
J'aime bien Skype, mais ça à tendance à buger avec une faible connexion.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
oups, pas le bon topic.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...