didithegrave a écrit :
Quand au Etats Unis, et grasshopper sera d'accord avec moi je pense, la culture populaire est biberonnée à MTV et aux chiasses r&bisantes, mais merde dans le même temps, y'a des milliers de micro-structures qui sortent des trucs vraiment personnels d'artistes qui n'ont pas peur de défricher.
Effectivement, je confirme. A la tele, impossible de voir autre chose ques du RnB et du rap putassier (et encore, c'est peut-etre encore dans ce style qu'on voit la meilleure musique quand il daignent passer The Roots, Erykah Badu ou Raphael Saadiq). Sinon, en rock, il n'y a que des mastodontes comme Coldplay, Green Day ou Nickelback (plus souvent des clones de ces derniers que quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs ...).
Et pourtant, je suis alle a Charleston, en Caroline du Sud, une ville pour touristes et dans les restaurants, en fond sonore, j'entendais Cat Power, The Shins et The Jayhawks ! C'est pas a Nice que ca arriverait ca ! En fait, ici, la bonne musique est absolument partout sauf a la tele et a la radio. Comment cette contre-culture survit, mystere ...
Bon, j'arrete la, c'est le topic de Skye ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari