Une craquerie absolue : skye

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
decouverte au hasard de l'accueil de facebook : skye...un coup de coeur comme j'avais plus eu depuis des années...

outre le fait qu'elle joue en gaucher avec des cordes montées en droiter (c'est un forum de guitaristes)

outre le fait qu'elle ait assuré la gratte sur la derniere tournée christophe willem ( en electrique, endorsée godin, siouplé),

outre le fait qu'elle soit produite par l'excellent jean michel kajdan que les trentenaires de ma generation ont bien connu derriere eddy mitchell ( non pas que monsieur eddy eût un gros derrire, ou que le jean mimi fut maigrelet , il assurait avec basil leroux une doublette incroyable d'efficacité à la grande epoque de "leche botte blues") ...

bon bref, CA Y EST VOUS ÊTES CURIEUX ..???

une tendresse, une chaleur, des textes...plus entendu ca depuis diane tell...mais elle a son truc...vraiment unique.

moi qui n'ecoute JAMAIS de musique francaise (à part leo, brel, legrand ou ferré - comme tout le monde, quoi ) , ca se confirme, c'est pas parce que je suis snob, c'est bien parce que c'est rare quelque chose d'aussi bien chez nous...

rendez vous sur cette page, le making of de l'album traduit magnifiquement bien l'ambiance de l'album...

http://www.skye-skye.com/makingof.html

je n'ecoute plus que ca...SAINT HENDRIX PARDONNE MOI...

lien vers l'album...

http://itunes.apple.com/WebObj(...)43442
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Je vais être trash au niveau de la critique...Mais tant pis...J'ai tenu presque un an dans une major, mais je me suis tiré...car j'étais incapable de bosser sur le développement d'artistes dans ce style...

J'ai entendu/écouté skye il y a quelques mois...Elle chante très bien, elle y affirme son feeling et c'est techniquement parfait...Mais niveau, songwriting, émotion, personnalité...C'est plat, commun et exsangue comme le parvis de le défense un dimanche matin...(et je vais m'abstenir d'un avis sur les tristes covers de Nougaro et Gainsbourg)

Sorry c'est ultra subjectif, mais je n'accroche pas du tout, et tant mieux si ça plait a d'autres...Mais, quitte a parler de side project de requins...Je préfère ce que fait Alice Botté avec Berline (même si ça n'a rien a voir)
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
On est pas obligé d'être d'accord ...ça n'est QUE m'on avis perso, c'est tout (vu que je l'avais écouté il y a quelque mois, j'ai donné le mien avec du recul)...

Donc j'invite tout le monde a écouter Skye (c'est bien d'être curieux musicalement), pour se faire son propre avis...Après, wait and see...
Clémentito
j'aime pas du tout, voila mon avis

bon sinon pour dire quelque chose, je trouve que des chanteuses comme ça il y en a 40 à chaque coin de rue.. (ce n'est que mon avis).
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Hormis le fait que Tristan ait des goûts de chiotte (mais ça, on le savait depuis longtemps, vu qu'il joue sur Suhr et VHT)*...

Bah j'ai trouvé ça plutôt sympa. Je dois aussi avoir des goûts de chiottes**. Avec Kajdan derrière, on aurait pu s'attendre à quelque chose d'autre, quelque chose de plus... blues, et bien non. Je n'ai pas trop compris les paroles (doit être mon côté pro-USA pour les textes), MAIS les musiques sont agréables, bien jouées, sa voix est intéressante, et je la trouve LOIN des "autres" chanteuses que je n'apprécie pas du tout (toutes ces "chanteuses" qui débarquent depuis quelques années type Kerenn Ann et consoeurs que je ne peux pas souffrir autant visuellement qu'acoustiquement).

Je trouve son univers intéressant. Bon, ce n'est qu'un morceau de l'enregistrement de son album. D'ailleurs, c'est enregistré dans l'appartement de quelqu'un ou quoi ? Plus les moyens de louer un studio pour enregistrer, on donne dans le convivial, genre on loue un appartement en y amenant tout le matériel pour enregistrer et hop ? Elle est pas la première à le faire remarque, les Deep Purple avec le Machine Head enregistré dans un hôtel (doit très certainement y avoir d'autres exemples, mais c'est celui qui me vient quand j'écris là tout de suite maintenant)... bref...

C'est pas mal. Et mes oreilles n'ont pas souffert pendant le film. C'est déjà ça, et c'est à mettre au crédit de la vodka. Non, de Skye, pardon.

* je déconne, je plaisante bien sûr !
** là, c'est vrai, j'assume.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Dan_C a écrit :
** là, c'est vrai, j'assume.

pov con
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
tristan klein a écrit :

pov con

Mais je n'ai jamais dit le contraire, hein, jusqu'à preuve du contraire.

Faut dire qu'entre cons, on se comprend*

*C'est bien toi qui dit sur la video où tu présentes ton album qui est gratuit "tu vas me dire, mais t'es con ? Bah je vais te dire, oui..." ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
ABSOLULMENT
grasshopper
Ben, desole, mais moi j'aime pas du tout ... je trouve malheureusement que c'est un condense de tout ce qui fait que la pop en France, ca ne prend pas ... ce n'est pas forcement la fille qui, elle, a une voix tres sympa (je l'avais entendue il y a deux ou trois ans sur France Inter ou elle avait chante pour le depart de Pascale Clark, c'etait tres emouvant). Le probleme, c'est que ces chansons, il n'y a rien pour les faire vivre, les faire decoller, c'est terre-a-terre, engonce dans un son de variete dont visiblement, on n'arrive pas a se debarasser. La guitare seche et les voix sont mixees archi en avant au detriment de tout autre arrangement, et sans vouloir faire du jeunisme, le gros probleme de base, c'est que quand on trouve quelqu'un de nouveau dans le paysage musical en France, on la fait collaborer avec des mecs qui ont la quarantaine. La consequence logique de ca, c'est que ca donne de la musique de vieux ... je vois tout le monde sur ce forum deverser son fiel sur MGMT - que je n'aime pas plus que ca pour tout dire -, mais au moins, ils ont l'energie, la naivete et les debordements de la jeunesse. Leurs defauts ne sont que les contreparties de leur dynamisme. En France, je ne vois rien de comparable ... quand tu as sur la main un groupe comme les Naast, tu leurs mets Yarol Poupeau comme producteur ... un mec dont le groupe n'a pas sorti un disque memorable depuis 10 ans.

Vous trouvez cette Skye absolument formidable ? J'aimerais bien partager votre enthousiasme, mais si je compare sa musique a celle de Feist, Joanna Newsom, Nicole Atkins, Regina Spektor, Laura Veirs, Jesse Sykes ou si je remonte un peu le temps aux premiers enregistrements d'Ani Difranco ou Fiona Apple ... et ben desole, mais on est vraiment, mais alors vraiment loin du compte. Et je dis pas ca de gaite de coeur, j'aimerais bien entendre une artiste en France qui me remue totalement, mais ce n'est encore une fois pas le cas et je le regrette bien. La derniere fois que j'ai entendu une chanteuse francaise qui m'a completement retourne, elle s'appelait Arielle, son deuxieme disque, Mortelle, sorti en 1999, etait a tomber par terre. Sa carriere n'a jamais vraiment decolle et aujourd'hui, on ne trouve plus ses disques qu'en occasion. Comme quoi, la mauvaise musique chasse la bonne. Dire qu'il y a des gens qui achetent Mademoiselle K ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Konstanz
grasshopper a écrit :
je vois tout le monde sur ce forum deverser son fiel sur MGMT - que je n'aime pas plus que ca pour tout dire

Tu rigoles ? Même les crypto-rockeurs over-famous burnés du forum leur lèchent les pieds !

En ce moment sur groupes / artistes pros...