URGENT chançon facile pour groupe debutant

spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le
bonjour a tous , on est un petit groupe debutants , on joue depuis huit mois et on a fait notre premiere scene pour le fete de la musique , ça c'est plutot bien passé malgres quelques kouaks le publique a aprecié...

bref on nous propose de faire cinq dates pour un festival , mais il faut tenir deux heures et on ne tien q'une heure 10...

on fait des reprises pop rock (zombi , coldplay , nirvana) on est deux guitaristes , une baterie , un chant/clavier et une bass...

on doit jouer dans 15 jours connaisez vous des chançon trés simple pour tout le monde (genre 7 nation armmy ) que l'on puise maitriser rapidement?
Flying Merlin
Black Hole Sun de SoundGarden

une paire de morceaux d'AC/DC (facile et le public apprécie toujours)

Sweet Child O Mine des Guns

et y'en a tellement d'autres !!!! Si j'ai d'autres idées, je te les envoies !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Oublies les chansons de Nao si vous chantez, vous risquez d'etre ridicule
J'irai cracher sur vos tongs !
Flying Merlin
Je connais quelques groupes qui font du ac dc à merveille (carrément hallucinant même)... Black Hole Sun et Sweet Child O Mine pourrait être sympa chantés par une femme et peut-être qu'ils ont un mec qui à une excellente voix !! T'es pas obligé de les faire exactement pareil !!! (style sur Sweet Child, tu t'improvises ton propre solo, pas besoin de reprendre note par note Slash)

Sinon vous pouvez tenter une paire de morceaux de Nickelback, "Antisocial" de Trust, du Noir Désir, un ou deux morceaux des sex pistols... je sais pas quoi
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
nao a écrit :
Je connais quelques groupes qui font du ac dc à merveille (carrément hallucinant même)... Black Hole Sun et Sweet Child O Mine pourrait être sympa chantés par une femme et peut-être qu'ils ont un mec qui à une excellente voix !! T'es pas obligé de les faire exactement pareil !!!

Sinon vous pouvez tenter une paire de morceaux de Nickelback, "Antisocial" de Trust, du Noir Désir, un ou deux morceaux des sex pistols... je sais pas quoi

Ca a l'air si simple d'un point de vue de gratteux tes autres morceaux sont plus accessible pour un groupe amateur.
drum is dream
AC/DC c'est simple et appreciable
NOIR DESIR c'est pas mal non plus
The show must go on
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
drum is dream a écrit :
AC/DC c'est simple et appreciable
NOIR DESIR c'est pas mal non plus

Pas d'accord, le chant est pas evident, mais noir dez reste plus accessible qu'ACDC.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais AC/DC ça a l'air accessible niveau instrumental, mais c'est chaud à chanter, parce que l'imitation est assez dure et c'est pas non plus évident de faire sa propre version

Green day, y en a des pas très dures, surtout les dernières
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le
c'est sur que si reprendre ACDC, ca veut singer brian jonhson, autant eviter...
le chanteur n'a qu'a s'approprier le chant...
et niveau instrumental, c'est assez abordable (sauf si evidement on souhaite donner la meme patate niveau solo qu'angus )

sinon, niveau chanson pas trop techniques, offspring, ca bouge bien et c'est suffisement connu pour flatter l'oreille du spectateur

autre chanson connu rock abordable selon moi :
counting crows - mr jones

yen a bien d'autre evicement
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
dioute a écrit :
c'est sur que si reprendre ACDC, ca veut singer brian jonhson, autant eviter...
le chanteur n'a qu'a s'approprier le chant...
et niveau instrumental, c'est assez abordable (sauf si evidement on souhaite donner la meme patate niveau solo qu'angus )

sinon, niveau chanson pas trop techniques, offspring, ca bouge bien et c'est suffisement connu pour flatter l'oreille du spectateur

autre chanson connu rock abordable selon moi :
counting crows - mr jones

yen a bien d'autre evicement

J'aime bien le "n'a qu'a s'approprier le chant" jvoudrais bien vous y voir vous pour trouver une interpretation qui ne fasse pas ridicule a coté de celle de leur chanteur.
Flying Merlin
le plus simple d'AC/DC (à mon humble avis) serait : T.N.T --> un pote qui sait pas chanter y arrive donc...

Mr Jones est un bon morceau également...
dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le
ouais TNT c'est fesable ! TNT OY OY OY TNT OY OY OY

et pis niveau guitare ca va, la rythmique est pas dur... mais faut etre placé quand meme !
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
A Stranger
J'propose un morceau qui me semble très simple à mettre en place, et en tous cas assez simple à la gratte.

Consoleurs Of The Lonely des Raconteurs. J'l'aime bien ce petit morceau.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...