barney42 a écrit :
Qui est d'accord?
Moi je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit, le côté bluesy et aussi le côté pop des 50's de DLR, pas de problèmes.
D'accord aussi sur le fait que le groupe est assez différent avant et après DLR mais je ne dirais pas meilleur ou moins bon, il y a eu des côtés faiblards période DLR, je maintiens que Diver Down est un album inégal, pareil dans la période Hagar, OU812 est un "bon" exemple.
Le côté "fun" est partie du groupe, quoique lorsqu'on écoute 5150 ça déboule d'entrée à 100 à l'heure, le côté énergique est conservé, pareil pendant la tournée qui a suivie, LWAN le montre non? Ca déconne, c'est énergique, c'est pas pareil qu'avec DLR evidemment, la belle affaire.
Mais je pense qu'ensuite le groupe, je dirais Eddie, a decidé de se donner un côté plus sérieux, plus réfléchit, assez des textes sur les gonzesses et les bagnoles. En gros avec DLR, VH a vécu son adolescence, avec Hagar on entre dans l'âge adulte. Tout comme ses fans...logiquement, mais certains fans se rappeleront toujours leur 15 ans.
J'en reviens à mes deux exemples précédents, réecoutez "Me Wise Magic", je trouve pas ça très éloigné de "Van Hagar", bien qu'il y ait DLR. Et "Up For Breakfast" ça sonne très "Van Roth" dans l'esprit, dans le texte.
Et je suis pas sûr que ça sonnerait réellement différement qu'il y ait l'un ou l'autre chanteur. Enfin...
C'est juste deux groupes différents (deux chanteurs avec leur propre personnalité, leur force et leur faiblesse) avec un dénominateur commun, qui, il faut bien l'avouer, vient d'Eddie. Ensuite c'est suivant la sensibilité de chacun, mais certaines frôlent le fanatisme quand même, quelqu'un a dit Rotharmy?.
C'est juste ça qui me chatouille un peu mais bon on y peut rien...