Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Hell_Tanner a écrit :

Ressortir sous la forme d'un best of des anciennes chansons pour toi c'est renier le passé...alors on a franchement pas la même definition d'un best of qui est, pour moi, de rappeler aux gens qui ne connaitrait pas bien le groupe ou n'importe quel autre groupe qu'il a une carrière derrière lui.


oui mais on s'en fout des best of...si eddie ne renie pas son passé et qu'il veut faire plaisir a SES fans, qu'il ne sorte pas un double album dont chaque fan de vh possède toutes les chansons, mais plutot un live, ou alors un live avec des morceaux de différents époques de VH....ensuite, oui je suis un fan de dave, mais j'ai découvert VH grace a 1984, puis le best of et enfin, les cd de hagar....a l'époque ca ne me choquait pas, mais quand tu écoute ceux de dave, c quand meme quelques crans au dessus....et pis j'aimerais bien des dates de boot ou dave détruit le show vocalement, pasque c pas pasqu'il gueule( ce que je supporte assez bien) que ca pete le show, mais Hagar...je sais pas y a un truc qui passe pas quand il "chante" ensuite, c pas pasque je suis a la roth army que je suis anti hagar....d'ailleurs j'aime fuck,5150,et les 3 new songs...mais il n'arrive pas a fair le petit cri aigu de dave( ), ni meme un show aussi garguantuesque que roth....il n'a pas grand chose d'attirant ce hagar...

dave c le rock n roll a l'état pur...la quintescence de plant et tous le reste...tu écoute nimporte quel boot, chaque fois le public l'aclamme...ensuite, c peut etre du fanatisme, mais depuis qq mois, je vois vraiment la différence entre ce fabuleux chanteur, et hagar...que je supporte quand meme
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
fripon
  • Special Méga utilisateur
Hell_Tanner a écrit :
...Les 3 nouvelles chansons sont pour moi un bonus pas un pretexte


non, eddie l'a dit ( ), ils sont partis en tournée, juste pour promouvoir le best of....donc c un prétexte, mais on joue sur les mots la...il voulait faire une tournée, et se faire des $ alors il pouvait quand meme pas nous filer auncune new chanson!!!! d'ailleurs, c le seul a avoir voulu faire des nouvelles chansons, ce qui est un mauvais signe pour la suite...personne du groupe ne veut recomposer... ( cf.twodorks.com)
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Invité
Hell_Tanner a écrit :
fripon a écrit :

.il renie son passé, meme quand on lui dit que dave a participé a son succès, il dit : " euh a qq chansons seulement..."
.


Il renie tellement son passé qu'il a sorti un best of l'année dernière, intitulé "Best Of Both Worlds", on comprendra le jeux de mots ou pas, où les chansons sont puisées aussi bien période DLR que période Hagar... La c'est encore et toujours la gueguerre entre le vilain-Eddie-qui-picole et le gentil-DLR-qui-veut-juste-revenir-dans-VH...

Et puis DLR a participé au succès de VH, scéniquement peut-être mais musicalement....est-ce qu'il faut rappeler que c'est Eddie qui a écrit en majorité un album majeur comme 1984? Sans lui il n'y aurait pas eu de Hot For teacher, Panama ou même Jump vu que le Sieur DLR avait d'abord refusé cette chanson puis presque forcé de la chanter.
Qu'est-ce qu'il se passe lorsque DLR se mêle du côté musical de VH? ll propose des reprise et le groupe nous sort un album bancal comme Diver Down.

Il faut peut-être relativisé le réel apport musical de DLR chez Van Halen, son apport scénique, son bagout, ses bons mots, son rôle de frontman est irremplacable en effet, ni Hagar, ni Cherone ni personne d'autre peut-être ne peut rivaliser avec ça, je suis entièrement d'accord la-dessus. Sur la centaine de bootlegs de VH que j'ai pu collectionner, la plupart du temps j'ai les oreilles qui sifflent lorsque j'entends le "chant" de DLR.



Je ne suis pas totalement d'accord quand a l'apport musical de dave sur les albums de Van Halen... Car la touche bluesy, le délire de chansons comme beautiful girls, hot for teacher, etc... C'est lui. Peut etre qu'il n'a pas participé a ces chansons d'un point de vue musical, mais avec Hagar ils auraient fait d'Hot for teacher une chanson hard FM ayant probablement un texte et un esprit totalement différent que cet esprit rock, completement barré et qu'on aime tellement chez le Van Halen de cette période.
Pour moi (et pour beaucoup de fans) ce sont deux groupes différents, et il n'est pas difficile de dire quel est mon préféré
Les albums qui ont suivi le départ de roth ont tous été sans exception vidé de l'energie qu'on trouve dans les premiers albums. Certains sont bons, d'autres moins bons, peu importe, dans la période DLR il n'y a pas non plus que des perles, mais il y a toujours cette energie disparue avec Hagar. Alors que les albums solos de dave ont tous gardés la meme energie (écoutes Diamond Dave de 2003, du blues tranquille et pourtant quelle patate!)
Si Roth apportait juste ca a Van Halen, ben c'est quand meme ce qui faisait de ce groupe un des groupes les plus délirants des 80'

Et je trouve que cet esprit apprécié des fans de la premiere heure est bien plus conservé dans une chanson comme Yankee Rose et Two fools a minute que dans 5150 ou Why this can't be love...

Qui est d'accord?
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #1533
  • Publié par
    Dums
    le
Perso y a quelques semaines j'engueulais sur ce topic ceux qui critiquais trop trop Hagar ... Et maintenant j'ai compris pourquoi en ayant acheté tout les album époque DLR ... et j'ai quelques concerts avec DLR en vidéo alors bon ... et pour la carrière solo de Dave franchement vous avez écouté A Little Ain't Enough ou quoi ?!!! Merde les gars réagissez, "It's Showtime" with Dave ;-) !!!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #1534
  • Publié par
    Dums
    le
Je partage ton opinion Barney42 !!! Tout à fait d'accord quant à la description d'un groupe tout à fait délirant !!!!
fripon
  • Special Méga utilisateur
Pareil barney, tu a rajouter ce que je n'avais pas dit mais bon ensuite on peut aimer hagar, mais le sujet n'était pas sur l'apport du chanteur dans les chansons, pasque la on est dacc, eddie est le plus bosseur . Dailleurs je suis fan de VH a cause d'eddie,a 75%, ensuite ca me fait un peu chier de voire ce qu'il fait avec hagar....je ne suis pas contre un autre chanteur dans VH, d'ailleurs VH3 fait partie de mes pref, it kicks ass!!!, mais dave ou cherone vs Hagar----> y a pas photo...

Maillekeul ou est tu ?

mais bon sans rancune évidemment un forum c fait pour discuter nos gout....et c ce quon fait! donc pas de soucis les gars
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Hell_Tanner
barney42 a écrit :

Qui est d'accord?


Moi je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit, le côté bluesy et aussi le côté pop des 50's de DLR, pas de problèmes.
D'accord aussi sur le fait que le groupe est assez différent avant et après DLR mais je ne dirais pas meilleur ou moins bon, il y a eu des côtés faiblards période DLR, je maintiens que Diver Down est un album inégal, pareil dans la période Hagar, OU812 est un "bon" exemple.
Le côté "fun" est partie du groupe, quoique lorsqu'on écoute 5150 ça déboule d'entrée à 100 à l'heure, le côté énergique est conservé, pareil pendant la tournée qui a suivie, LWAN le montre non? Ca déconne, c'est énergique, c'est pas pareil qu'avec DLR evidemment, la belle affaire.
Mais je pense qu'ensuite le groupe, je dirais Eddie, a decidé de se donner un côté plus sérieux, plus réfléchit, assez des textes sur les gonzesses et les bagnoles. En gros avec DLR, VH a vécu son adolescence, avec Hagar on entre dans l'âge adulte. Tout comme ses fans...logiquement, mais certains fans se rappeleront toujours leur 15 ans.
J'en reviens à mes deux exemples précédents, réecoutez "Me Wise Magic", je trouve pas ça très éloigné de "Van Hagar", bien qu'il y ait DLR. Et "Up For Breakfast" ça sonne très "Van Roth" dans l'esprit, dans le texte.
Et je suis pas sûr que ça sonnerait réellement différement qu'il y ait l'un ou l'autre chanteur. Enfin...
C'est juste deux groupes différents (deux chanteurs avec leur propre personnalité, leur force et leur faiblesse) avec un dénominateur commun, qui, il faut bien l'avouer, vient d'Eddie. Ensuite c'est suivant la sensibilité de chacun, mais certaines frôlent le fanatisme quand même, quelqu'un a dit Rotharmy?. C'est juste ça qui me chatouille un peu mais bon on y peut rien...
Maillekeul
fripon a écrit :

Maillekeul ou est tu ?



Je suis là.... Mais ça me saoule tout ça. Je ne pige vraiment pas comment on peut apprécier le chant de Hagar. Je ne l'ai jamais entendu aussi agaçant que sur "Balance-Dont tell me" et "Learning to see" du dernier best of (ah oui, 2 best of en moins de 8 ans avec 1 seul album studio entre les 2, c'est un peu foutage de gueule quand meme....)
Van Halen n'est plus le meme groupe depuis 1985, toute l'energie est partie avec Roth. Et de plus, ça n'a jamais été Van Halen mais plutot Sammy Hagar & Van Halen.... Des morceaux comme Romeo delight, Hot for teacher, I'm the one, après le départ de Roth, ça a disparu! EVH se disait meilleur songwriter mais c'est devenu limite pop et soupe. Certes, il y a des très bons morceaux avec Hagar, mais ça reste un pourcentage assez faible comparé à l'ère Classic VH.

Et pour les prestations scéniques, rien que d'entendre la voix de Roth, la foule devient hystérique, rien que ce charisme dingue dans cette voix!! "Look at all the people here tonight!!"

Désolé mais VH est devenu trop typé FM depuis Hagar et ce n'est pas son style à la base. Je suis sur que Roth a une influence sur la "folie" guitaristique d'Eddie.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
Le probleme ne serait pas si dérangeant si VH ne mettait pas autant en avant Hagar et ne minimisait pas autant l'influence de Roth. Aucun live avec Roth n'est sorti, les versions live sur best of both worlds de chansons de l'ere Roth sont chantées par Hagar
Un pt'it live avec Roth ca nous ferait tellement plaisir

et idem pour cette histoire de royalties, j'pensais pas prendre partie mais c'est quand meme trop énorme: sur chaque album de Van Halen 1 vendu par exemple, Michael Anthony gagne plus que Roth
J'crois pas que Michael Anthony était pourtant tres indispensable a VH, alors que Roth... bref on a beau critiqué Eddie de facon un peu abusive sur ses problemes d'alcool, il n'en reste pas moins que sur certains problemes il n'a réellement pas d'excuses...
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #1539
  • Publié par
    Dums
    le
J'en reviens à Diver Down moi. Non mais rien qu'à écouter The Full Bug, merde c'est fantastique ce morceau !!!! L'album, et même les reprises, sont excellament jouées bon sang, et avec le grain EVH et le chant bien DLR !!!! You Really Got Me était aussi une reprise, et pourtant elle plait beaucoup je crois non ?! ;-)
Hell_Tanner
Dums a écrit :
J'en reviens à Diver Down moi. Non mais rien qu'à écouter The Full Bug, merde c'est fantastique ce morceau !!!! L'album, et même les reprises, sont excellament jouées bon sang, et avec le grain EVH et le chant bien DLR !!!! You Really Got Me était aussi une reprise, et pourtant elle plait beaucoup je crois non ?! ;-)


C'est pas que c'est un mauvais album ou que ça soit mal joué, mais on, enfin, j'ai l'impression que cet album est fait de bric et de broc, un patchwork de chansons sans trop de liens entre elles. Hang 'em High, Cathedral, Secrets, Intruder sont de super chansons ou instrumentaux mais je trouve que l'album manque de continuité et fait un peu office de pétard mouillé entre Fair Warning et 1984. En tous cas je crache pas dessus pour autant...
Asdrubaelvect
Le bleme c'est qu'eddie est assez insupportable comme mec.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Maillekeul
Ils ont tous un ego démesuré..... Que ce soit DLR, EVH ou Hagar.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Nael
  • Special Total utilisateur
  • #1543
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :
Hell_Tanner : Amen pour tes 2 derniers posts ...

+1
J'avais l'impression d'être le seul à apprécier Van Hagar.
Je sais pas pourquoi vous vous montez le bourichon tout seul et que vous désignez Hagar comme responsable de la zique de van halen après 1984. Le virage était déjà pris à partir de JUMP.
Concernant les égo, vu l'épisode de la tournée DLR/Hagar, je pense que le Dave il a pété une durite y a quelques années. En plus vu la qualité des derniers albums de Dave, je suis pas sur qu'il apporterait grand chose au groupe, même si vous allez me dire qu'ils sont formidables, c'est un avis qui n'est pas partagé par grand monde.
Pour moi, l'album qui a enterré VH c'est celui avec Cherone, ceux avec Hagar sont une période différente, voulu je le précise par Eddie. Mais ça n'empêche que cette période fait partie de la vie de Van Halen, avec ces qualités. D'ailleurs à l'époque je n'ai pas vécu l'arrivée de Hagar comme une trahison.
Nael
  • Special Total utilisateur
  • #1544
  • Publié par
    Nael
    le
Je viens de regarder certains profils, et je remarque que vous êtes drôlement jeunes, je croyais avoir à faire à des fans depuis 25 ans.
Etonnant que vous preniez ça tant à coeur alors que vous n'avez pas vécu ces périodes.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nael a écrit :
vous pousse même à encenser l'album avec Cherone, alors que c'est finalement celui là qui a enterré VH. Si Van Halen a fait des albums vraiment pas bon c'est notament celui là.


cet avis n'engage que toi! Je trouve cet album très très bon personnellement, même si je n'apprécie pas tout, beaucoup plus créatif que ce que le groupe a pu nous pondre durant la période Hagard et c'est certainement pour cette raison que l'album n'a pas marché!? Les gens n'aiment pas en général qu'on leur propose quelque chose de différent de ce qu'ils attendent! Je me souviens d'ailleurs d'une critique de l'époque dans laquelle le chroniqueur déclarait que le virage entamait par le groupe ne serait peut-être pas du gout de tous les fans.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...