Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nael a écrit :
vous pousse même à encenser l'album avec Cherone, alors que c'est finalement celui là qui a enterré VH. Si Van Halen a fait des albums vraiment pas bon c'est notament celui là.

cet avis n'engage que toi! Je trouve cet album très très bon personnellement, même si je n'apprécie pas tout, beaucoup plus créatif que ce que le groupe a pu nous pondre durant la période Hagard et c'est certainement pour cette raison que l'album n'a pas marché!? Les gens n'aiment pas en général qu'on leur propose quelque chose de différent de ce qu'ils attendent! Je me souviens d'ailleurs d'une critique de l'époque dans laquelle le chroniqueur déclarait que le virage entamait par le groupe ne serait peut-être pas du gout de tous les fans.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Cet avis engage tous ceux qui n'ont pas acheté l'album alors qu'ils les achetaient depuis un paquet de temps, et il engage les même qu'ont pas acheté leur place de concert qui a fait capoté une bonne partie de la tournée.
coyote
Nael a écrit :
Cet avis engage tous ceux qui n'ont pas acheté l'album alors qu'ils les achetaient depuis un paquet de temps, et il engage les même qu'ont pas acheté leur place de concert qui a fait capoté une bonne partie de la tournée.

Ah, parce qu'un album qui ne se vend pas est un album "pas bon" pour reprendre tes termes? Tu dois être fan d'NRJ non?

luna jena
Maillekeul a écrit :

Désolé mais VH est devenu trop typé FM depuis Hagar et ce n'est pas son style à la base. Je suis sur que Roth a une influence sur la "folie" guitaristique d'Eddie.

+ 1 , pour moi , hagar c'est un coach starackien de van halen qui lui dit comment pas faire d'intro folles, comment pas faire trop de trucs fou,et comment faire du hard fm qui vend bien.
le soit disant virage amorcé avec jump ?
mais a coté de jump y'avait par exemple top jimmy et la si y'avait pas le talent de DLR pour coller une melodie a cette grille de dingue....ben la le hagar il aurait fait quoi sur cette compo ??
DLR avec cette faculté de pousser edie a faire des trucs de fous , a multiples intros et grille sde dingue, pas de pb je te suis !!
hagar ? l'inverse...j'suis sur que eddie devait lui proposer des trucs de dingue, que Roth aurait pu suivre, et lui heuuu...c'mon eddie please...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
Stef Herbuel a écrit :
DLR avec cette faculté de pousser edie a faire des trucs de fous , a multiples intros et grille sde dingue, pas de pb je te suis !!

Je me rappelle d'une chronique de "Skyscraper" parue dans Jazz Hot, le chroniqueur qualifiait DLR de Steven Spielberg du rock!!! Vous en connaissez beaucoup des chanteurs de rock/big rock chroniqués dans jazz-hot !?

zorglub2a
coyote a go go a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Je me rappelle d'une chronique de "Skyscraper" parue dans Jazz Hott, le chroniqueur qualifié DLR de Steven Spielberg du rock!!! Vous en connaissez beaucoup des chanteurs de rock/big rock chroniqués dans jazz-hott!?
A propos, quel album de DLR conseillerais tu ?
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
fripon
  • Special Méga utilisateur
Y a qq temps, j'écoutais live without a net en boucle.....mon père( qui a très biien connu la période 1984...) passe et me dis: c quoi cette m*rde???
je lui répond VH...et la il me dit: " c quoi ce bichon frisé????il est passé ou roth???"

je lui répond et lui dit que je ne vois pas le blem avec Hagar....

il me dit: eh ben ils auraient du garder roth.....lui il savait faire autre chose que hurler...en plus il assurait sur scène..." alors la je m'écout eun ptit live here et !!!!!!! mais c vrai ca hagar ne chante pas une seule seconde!!!!!!! enfin bon, autrfois j'étais famn de hagar, mtn je vois que roth est 100fois supérieur, musicalement, et scéniquement.le seul truc que j'aimerais savoir, c ce que les amateur de hagar lui trouve????????pasque bon il a des bonne chansons( give to live/one way/55...) mais le reste...
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Maillekeul
Nael a écrit :
Je viens de regarder certains profils, et je remarque que vous êtes drôlement jeunes, je croyais avoir à faire à des fans depuis 25 ans.
Etonnant que vous preniez ça tant à coeur alors que vous n'avez pas vécu ces périodes.

Y'a pas d'age!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Hagar.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sunglasses
Maillekeul a écrit :
Hagar.

OK, c'est bien ce que je pensais...

Alors justement, autant je trouve que sur certains morceaux ça passe, autant sur d'autres sa voix est exaspérante (cf. le refrain de "Can't stop lovin' you" par exemple...), on a l'impression que la voix est "enrouée" et qu'il force comme un malade pour sortir une belle mélodie...
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
coyote a go go a écrit :
Nael a écrit :

Ah, parce qu'un album qui ne se vend pas est un album "pas bon" pour reprendre tes termes? Tu dois être fan d'NRJ non?

C'est pas gentil de me dire ça. J'ai été très déçu par ce disque, comme beaucoup de mes potes fans de Van Halen (quelque soit l'époque). Y a meme pas un titre dans le best of both world. Là pour le coup le Cherone je trouve qu'il gueule. Mais je trouve que tous les chanteurs de VH ont eu une propension à la guelante. J'aurais aimé écouter les résultats avec Mitch Malloy, chanteur plus posé.
Maillekeul
Il gueule mais ça reste tolérable.... Mais quand on chante comme il fait sur "A year to the day", on ne peut qu'etre admiratif.
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Bin il me vrille les tympans dans ce disque. Pourtant je l'aime beaucoup dans Extreme.
Comme quoi on aborde pas les choses de la même manière.
Invité
zorglub2a a écrit :
coyote a go go a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Je me rappelle d'une chronique de "Skyscraper" parue dans Jazz Hott, le chroniqueur qualifié DLR de Steven Spielberg du rock!!! Vous en connaissez beaucoup des chanteurs de rock/big rock chroniqués dans jazz-hott!?
A propos, quel album de DLR conseillerais tu ?

Eat'em & smile, et skyscraper sont des valeurs sures! en particulier eat'em & smile qui est pour moi un des meilleurs albums des 80' avec 1984 de VH.
Invité
Nael a écrit :
Je viens de regarder certains profils, et je remarque que vous êtes drôlement jeunes, je croyais avoir à faire à des fans depuis 25 ans.
Etonnant que vous preniez ça tant à coeur alors que vous n'avez pas vécu ces périodes.

Je croi qu'on prend ca a coeur d'autant plus que nous n'avons pas connu une periode que l'on reverait de connaitre Une tournee VH avec DLR pour moi ca serait l'evenement du siecle!

En ce moment sur groupes / artistes pros...