Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Selenite a écrit :

S'il vous plait, dites moi que je suis tombé sur un mauvais album... Quels sont les bons albums de VH ?

bon t gentil tu cours te procurer VH, VH2, wacf, fair warning ( celui la en premier je pense..mon pref , 1984 bien sur et ensuite...laisse tomber pour l'instant...en fait tous ceux avec dave sont bons, mais le bon choix serait aussi de prendre un best of )

voila ou812 est trop mou c vrai.
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
cool dav
oui procure toi les albums avec dave lee roth pour commencer .

le probléme pour un retour de dave vient de eddie , qui apparament ne peut plus le voir
cool dav
ouais prend toi le best of "the best of both worlds" de 2004
fripon
Selenite a écrit :
OU812, j'ai pas aimé, mais alors pas aimé du tout. Une guitare merdique (même pas de vrai solos)

meme si c pas un excellent album, je pige pas qu'on aime pas les soli d'eddie....dans black and blue y a quand meme un de ses meilleurs soli depuis 1984....
cool dav
dans "mine all mine " il ya un petit solo sympthatique aussi
fifdefif
fripon a écrit :
Selenite a écrit :

S'il vous plait, dites moi que je suis tombé sur un mauvais album... Quels sont les bons albums de VH ?

bon t gentil tu cours te procurer VH, VH2, wacf, fair warning ( celui la en premier je pense..mon pref , 1984 bien sur et ensuite...laisse tomber pour l'instant...en fait tous ceux avec dave sont bons, mais le bon choix serait aussi de prendre un best of )

voila ou812 est trop mou c vrai.

Ouais Fair Warning en premier
Par contre cette semaine j'ai mis OU812 dans ma voiture (je ne l'avais pas écouté depuis ........................198 et........;j'ai été agréablement surpris
Pas si nul que ça .
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Perso j'aime bie, je trouve mine all mine bien sympa et j'aurais bien voulu ce que ce morceau aurait donné avec DLR quand même, comme l'album 5150, EVH a les bandes enregistrées avec DLR, ce serait énorme qu'il les sorte putain !
fripon
le truc, c que 5150 a encore le son VH...j'entend guitare.....get up et tout c très VH classique...ensuite, les chansons au piano ca l'est un peu moins, mais ou812 on dirait qu'ils ont pas la peche, qu'ils sont tout endormis ou je sais pas quoi....rhoo comme il devrait trop nous fair un joli truc l'eddie :

les bandes cachées avec Roth
un dvd live de la bonne époque filmé en pro shot
un cd live avec roth ou cherone
etc....

le probleme, c que eddie ne donne pas a ses fan ce qu'ils veulent.....au contraire de page ou des gars comme ca, il vit dans le présent et seulement dans le présent...il renie son passé, meme quand on lui dit que dave a participé a son succès, il dit : " euh a qq chansons seulement..."

faudrait qu'il se bpouge le train le mec...on va pas attendre l'éternité...d'ailleurs il faudrait faire un boycotte Hagar, pour qu'il voit qu'il faut du roth pour vendre....les 70% des fans de VH veulent Dave....
Hell_Tanner
fripon a écrit :

.il renie son passé, meme quand on lui dit que dave a participé a son succès, il dit : " euh a qq chansons seulement..."
.

Il renie tellement son passé qu'il a sorti un best of l'année dernière, intitulé "Best Of Both Worlds", on comprendra le jeux de mots ou pas, où les chansons sont puisées aussi bien période DLR que période Hagar... La c'est encore et toujours la gueguerre entre le vilain-Eddie-qui-picole et le gentil-DLR-qui-veut-juste-revenir-dans-VH...

Et puis DLR a participé au succès de VH, scéniquement peut-être mais musicalement....est-ce qu'il faut rappeler que c'est Eddie qui a écrit en majorité un album majeur comme 1984? Sans lui il n'y aurait pas eu de Hot For teacher, Panama ou même Jump vu que le Sieur DLR avait d'abord refusé cette chanson puis presque forcé de la chanter.
Qu'est-ce qu'il se passe lorsque DLR se mêle du côté musical de VH? ll propose des reprise et le groupe nous sort un album bancal comme Diver Down.

Il faut peut-être relativisé le réel apport musical de DLR chez Van Halen, son apport scénique, son bagout, ses bons mots, son rôle de frontman est irremplacable en effet, ni Hagar, ni Cherone ni personne d'autre peut-être ne peut rivaliser avec ça, je suis entièrement d'accord la-dessus. Sur la centaine de bootlegs de VH que j'ai pu collectionner, la plupart du temps j'ai les oreilles qui sifflent lorsque j'entends le "chant" de DLR.

Il faut reconnaître que si comme tu le dis 70% de fans veulent "Dave" c'est parce qu'ils sont fans de Dave pas de VH, ou de Dave avec VH si on veut jouer sur les mots ou si on veut être plus proche de ce que le "groupe" a été jusqu'en 84. Musicalement cela restera identique vu que c'est Eddie et Alex qui écrivent et arrangent les chansons, y'a juste à réecouter "Me Wise Magic" et puis mettre en parallèle "Up For Breakfast", on inverse les chanteurs et ça reste quasiment le même chose. Sauf qu'il y aura toujours du monde pour critiquer "UFB" parce que DLR n'est pas dessus.

Je vais peut-être faire hurler les fans de DLR avec ce post mais bon je suis surtout fan du groupe Van Halen pas juste d'un chanteur et moi je veux juste entendre un nouvel album de Van Halen et je me fous un peu du chanteur qu'il y aura dessus, si c'est Hagar, cool, si c'est DLR, cool aussi tant qu'il y a Eddie, Alex et Michael.
fripon
Hell_Tanner a écrit :

Il renie tellement son passé qu'il a sorti un best of l'année dernière,

oui mais bon je disais ca, pasque un best of de 2004 c bien, mais ce n'est qu'un prétexte pour mettre 3 new songs dessus....il nen aurait pas sorti un si il navait pas rajouter de nouveau truc dessus....donc il renie vraiment le passé...comment ce fait il qu'il n'y ait pas de live avec dave???hein????? on doit se faire chier a se chopper des boot, pour pouvoir savourer vh au meilleur de sa forme.....ensuite je suis assez dacc avec toi, mais si toi tu n'écoute vh que pour la musique, moi aussi...sauf que ca me pète un peu les oreilles, d'avoir des chansons excellentes gachées par un gueulard qui ne se donne pas de peine.....ensuite certains disent que dlr a un champs moins large que hagar, c faux. Hagar ne peut pas aller dans les aigus comme dave, ni dans les graves, il hueule, c tout.....et si tu n'aime pas driver down, tu n'aimes pas van halen, pasque a part les reprises, il s'agit la d'uun disque génial.....et.....si eddie et alex sont responsables du groupe, compare la carrière solo de dave, avec celle de van hagar...tu verra que Dave a bien apporté au groupe....et le résultat, c que avec dave, VH amarqué tout lemonde, avec hagar.........une partie du monde du hard FM et encore je suis très gentil
Hell_Tanner
fripon a écrit :

oui mais bon je disais ca, pasque un best of de 2004 c bien, mais ce n'est qu'un prétexte pour mettre 3 new songs dessus....il nen aurait pas sorti un si il navait pas rajouter de nouveau truc dessus....donc il renie vraiment le passé...

Ressortir sous la forme d'un best of des anciennes chansons pour toi c'est renier le passé...alors on a franchement pas la même definition d'un best of qui est, pour moi, de rappeler aux gens qui ne connaitrait pas bien le groupe ou n'importe quel autre groupe qu'il a une carrière derrière lui.
Ensuite Eddie n'aurait pas sorti de best of sans les 3 nouvelles chansons? Le premier best of était un "volume 1" suffit de regarder la pochette, l'idée d'un volume 2 date déjà de cette époque et on ne peut pas décemment résumer la carrière d'un groupe comme VH en un volume Eddie le sait...Les 3 nouvelles chansons sont pour moi un bonus pas un pretexte

fripon a écrit :
].ensuite je suis assez dacc avec toi, mais si toi tu n'écoute vh que pour la musique, moi aussi...sauf que ca me pète un peu les oreilles, d'avoir des chansons excellentes gachées par un gueulard qui ne se donne pas de peine.....ensuite certains disent que dlr a un champs moins large que hagar, c faux. Hagar ne peut pas aller dans les aigus comme dave, ni dans les graves, il hueule, c tout....

Bon tu est fan de Dave ça c'est sûr... mais résumer Hagar a un gueulard Remets-toi le US Festival de 83 ou n'importe quel autre boot a )partir de 79 et ta critique sur Hagar se retourne facilement sur DLR...en braillement et chant faux le Dave s'y connait.
Il faut être réaliste, DLR a détruit vocalement certaines prestations du groupe, heureusement qu'il a toujours eu ses prestations scéniques...

fripon a écrit :
.....et si tu n'aime pas driver down, tu n'aimes pas van halen, pasque a part les reprises, il s'agit la d'uun disque génial.....

...oui à part les reprises comme tu dit, la moitié de l'album quand même!!

fripon a écrit :
et.....si eddie et alex sont responsables du groupe, compare la carrière solo de dave, avec celle de van hagar...tu verra que Dave a bien apporté au groupe....et le résultat, c que avec dave, VH amarqué tout lemonde, avec hagar.........une partie du monde du hard FM et encore je suis très gentil Wink

Oui justement je compare et...à part deux albums géniaux de DLR en solo, "Eat 'em and Smile" et "Skysraper", il peut dire un gros merci à Steve Vai au passage pour les chansons (oops!), ben pas autant que tu as l'air de le dire...et puis, paf! Je prends au hasard un boot de Dave datant de 99 (et ca ne s'applique pas juste à cette époque), sur 14 chansons, 12 sont de VH, si sa carrière solo avait aussi pinpante que ça,etc, etc...tu me suis?
Et puis au niveau vente n'en parlons.
Cependant on reste d'accord sur le fait que DLR est le chanteur culte de VH si on met les chiffres de côté.

Je n'ai rien contre les fans de DLR, c'est juste que je les trouvent un peu trop extrême dans leurs arguments.. mais bon, sans rancunes.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hell_Tanner : Amen pour tes 2 derniers posts ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cool dav
c est vrai que vh ne fait pas plaisir a ses fans tout le monde aurait préféré un bon petit live avec dave qu une compilation de tubes en 2004 et puis a quand un "vrai" dvd avec un concert en entier et avec des bonus ... meme sur la derniere tournée avec hagar peu importe je suis arrivé a un point ou j en es plus rien a foutre de qui sera au micro sur un éventuel nouvel album, moi j espére juste que eddie se magne a choisir entre hagar ou roth .
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
cool dav a écrit :
c est vrai que vh ne fait pas plaisir a ses fans tout le monde aurait préféré un bon petit live avec dave qu une compilation de tubes en 2004 et puis a quand un "vrai" dvd avec un concert en entier et avec des bonus ... meme sur la derniere tournée avec hagar peu importe je suis arrivé a un point ou j en es plus rien a foutre de qui sera au micro sur un éventuel nouvel album, moi j espére juste que eddie se magne a choisir entre hagar ou roth .

Ou Sebastien Bach (ou autre)...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fripon
Hell_Tanner a écrit :

Ressortir sous la forme d'un best of des anciennes chansons pour toi c'est renier le passé...alors on a franchement pas la même definition d'un best of qui est, pour moi, de rappeler aux gens qui ne connaitrait pas bien le groupe ou n'importe quel autre groupe qu'il a une carrière derrière lui.

oui mais on s'en fout des best of...si eddie ne renie pas son passé et qu'il veut faire plaisir a SES fans, qu'il ne sorte pas un double album dont chaque fan de vh possède toutes les chansons, mais plutot un live, ou alors un live avec des morceaux de différents époques de VH....ensuite, oui je suis un fan de dave, mais j'ai découvert VH grace a 1984, puis le best of et enfin, les cd de hagar....a l'époque ca ne me choquait pas, mais quand tu écoute ceux de dave, c quand meme quelques crans au dessus....et pis j'aimerais bien des dates de boot ou dave détruit le show vocalement, pasque c pas pasqu'il gueule( ce que je supporte assez bien) que ca pete le show, mais Hagar...je sais pas y a un truc qui passe pas quand il "chante" ensuite, c pas pasque je suis a la roth army que je suis anti hagar....d'ailleurs j'aime fuck,5150,et les 3 new songs...mais il n'arrive pas a fair le petit cri aigu de dave( ), ni meme un show aussi garguantuesque que roth....il n'a pas grand chose d'attirant ce hagar...

dave c le rock n roll a l'état pur...la quintescence de plant et tous le reste...tu écoute nimporte quel boot, chaque fois le public l'aclamme...ensuite, c peut etre du fanatisme, mais depuis qq mois, je vois vraiment la différence entre ce fabuleux chanteur, et hagar...que je supporte quand meme

En ce moment sur groupes / artistes pros...