Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lysander
galacticrunner a écrit :
Lysander a écrit :
Au sujet des chanteurs, je trouve que vous y allez un peu fort sur Hagar...techniquement il est meilleur que Roth ! Et s'il n'a pas la folie que Roth apportait au groupe à l'époque, je ne pense pas qu'on puisse dire que le groupe ait perdu en puissance avec l'arrivée de Hagar...
Ok, 5150 est une bouse, de même que ou812 mais Balance envoie sévèrement ! Pour moi, cet album est parfait du début à la fin, et le son est monstrueux !
Et puis franchement pour en revenir à ce que disait un forumer quelques pages plus haut, il y a des morceaux de merde dans les deux périodes !
Jump est un morceau hideux, Jamie's cryin' est assez médiocre aussi. Panama est rébarbatif a souhait idem pour running with the devil et ain't talking but love...Dans la période Hagar c'est pareil, il y a vraiment des morceaux qu'il ne faut pas mentionner...mais on ne peut nier qu'il y a du bon dans les deux périodes.
Sinon, je préfèrerais que VH s'arrête là, plutôt que nous prendre pour des vaches à lait et de nous pondre des morceaux pathétiques comme it's about time...
Ou alors, qu'ils essayent avec un autre chanteur...(c'est vrai que Sebastian Back pourrait peut être apporter de l'air au groupe !)

pond nous en 2/3 de cette médiocrité et on en reparle

Ca c'est facile a dire ça aussi ! Quoi qu'il en soit, mon but n'est absolument pas de jouer comme Van Halen...et oui, il m'arrive de composer de la merde, comme tout le monde !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Invité
Lysander a écrit :

Ben écoute, si tu veux comprendre pourquoi tant de gens déteste cette période, commence déjà par accepter que ces même gens puissent ne pas avoir les même goûts que toi !
Sinon, quand je dis que Jamies Cryin' est médiocre je ne fais que donner mon point de vue en tant qu'auditeur,et oui, je trouve cette chanson vraiment à chier...Je fais la même chose que Maillekeul qui critique "Don't tell me" (qui est peut être ma chanson préférée de VH !)

Bon on va régler ca vite:
j'vais juste me rappeller de ce que mon génial prof d'anglais de lycée disait: "en cas de divergence musicale, il ne faut jamais oublier qu'il y a le bon gout, et il y a celui des autres."

(joke, pas taper pas taper!!!)

Plus sérieusement je n'ai jamais craché sur une periode en particulier, et bien que je trouve les années 60 tres kitsch ca ne m'empeche en rien d'apprécier les beatles par exemple Mais qu'on crache sur Queen (oui oui j'ai deja vu des gens cracher sur Queen ) ou Van Halen parce que c'est "has been" je trouve ca legerement débile.
C'est la différence entre aimer ou ne pas aimer une musique: la les gens en question ne font pas attention a la musique elle meme mais au contexte qu'il y a derriere >>> c'est considéré comme has been alors on ne prend meme pas la peine d'écouter pour émettre un réel avis fondé...
Lysander
vigier60 a écrit :
Bon je pense qu'on a pigé que tu n'aimais pas les années Roth....

Oh ben non, j'ai pas dis ça quand même ! ( Je ne dis j'amais non à un VH II par exemple ou un Women and Children First )
Mais j'aime pas qu'on sous entende que toute la période Hagar est à ch...
et encore moins qu'il est responsable du déclin de Van Halen ! ( il a pas besoin de Hagar pour ça le père Eddie)
Et pire, je trouve presque que c'est de l'irrespect envers tous les fans de Hagar de s'acharner comme ça sur lui (simplement pour passer votre frustration de ne plus avoir Roth)
On dirait, à vous lire que si on aime Roth, on ne peux pas aimer Hagar, et inversement...c'est faux ! Moi tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait du bon et du mauvais partout...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
vigier60
Lysander a écrit :
vigier60 a écrit :
Bon je pense qu'on a pigé que tu n'aimais pas les années Roth....

Oh ben non, j'ai pas dis ça quand même ! ( Je ne dis j'amais non à un VH II par exemple ou un Women and Children First )
Mais j'aime pas qu'on sous entende que toute la période Hagar est à ch...
et encore moins qu'il est responsable du déclin de Van Halen ! ( il a pas besoin de Hagar pour ça le père Eddie)
Et pire, je trouve presque que c'est de l'irrespect envers tous les fans de Hagar de s'acharner comme ça sur lui (simplement pour passer votre frustration de ne plus avoir Roth)
On dirait, à vous lire que si on aime Roth, on ne peux pas aimer Hagar, et inversement...c'est faux ! Moi tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait du bon et du mauvais partout...

As tu lu toutes les pages du topic au moins ????

On aime aussi la période hagar !!! c vh quand même ! après y'a juste une préférence. C'est tout.
Lysander
barney42 a écrit :
Lysander a écrit :

Ben écoute, si tu veux comprendre pourquoi tant de gens déteste cette période, commence déjà par accepter que ces même gens puissent ne pas avoir les même goûts que toi !
Sinon, quand je dis que Jamies Cryin' est médiocre je ne fais que donner mon point de vue en tant qu'auditeur,et oui, je trouve cette chanson vraiment à chier...Je fais la même chose que Maillekeul qui critique "Don't tell me" (qui est peut être ma chanson préférée de VH !)

Bon on va régler ca vite:
j'vais juste me rappeller de ce que mon génial prof d'anglais de lycée disait: "en cas de divergence musicale, il ne faut jamais oublier qu'il y a le bon gout, et il y a celui des autres."

(joke, pas taper pas taper!!!)

Plus sérieusement je n'ai jamais craché sur une periode en particulier, et bien que je trouve les années 60 tres kitsch ca ne m'empeche en rien d'apprécier les beatles par exemple Mais qu'on crache sur Queen (oui oui j'ai deja vu des gens cracher sur Queen ) ou Van Halen parce que c'est "has been" je trouve ca legerement débile.
C'est la différence entre aimer ou ne pas aimer une musique: la les gens en question ne font pas attention a la musique elle meme mais au contexte qu'il y a derriere >>> c'est considéré comme has been alors on ne prend meme pas la peine d'écouter pour émettre un réel avis fondé...

Bon , j'y suis peut être allé un peu fort en qualifiant VH de Has been, mais je ne peux m'empêcher de penser que les anciens shows avec DLR friseraient le ridicule aujourd'hui...à part pour les fans purs et durs !
Et puis de tels shows ne peuvent fonctionner qu'avec un groupe soudé, ce qui n'est plus le cas depuis des lustres chez Van Halen...

A M N D
vigier60
Bon , j'y suis peut être allé un peu fort en qualifiant VH de Has been, mais je ne peux m'empêcher de penser que les anciens shows avec DLR friseraient le ridicule aujourd'hui...à part pour les fans purs et durs !
Et puis de tels shows ne peuvent fonctionner qu'avec un groupe soudé, ce qui n'est plus le cas depuis des lustres chez Van Halen...[/quote]

c sur que regarder un show de placebo, ou keane, ou autres jolies petites nouveautés, c nettement mieux..... Maintenant, on se fait chier en concert !!!! on écoute la même version que le cd !!! plus de solos, plus d'impros, plus aucun visuel, bref, maintenant, c la misère !!! Mais par contre le prix des places ne fait que d'augmenter ! bizarre !!

Donc,c 'est peut etre has been pour toi, mais moi, je préfère claquer 50euros pour voir un vrai show, genre vh (la fureur, l'energie, la rigolade), ac/dc (le show), et maiden (décors, mise en scène etc....) plutot que d'aller voir kyo ou aubert, qui quand même pour beaucoup sont has been (attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ces groupes)
Invité
vigier60 a écrit :
Et puis de tels shows ne peuvent fonctionner qu'avec un groupe soudé, ce qui n'est plus le cas depuis des lustres chez Van Halen...

c sur que regarder un show de placebo, ou keane, ou autres jolies petites nouveautés, c nettement mieux..... Maintenant, on se fait chier en concert !!!! on écoute la même version que le cd !!! plus de solos, plus d'impros, plus aucun visuel, bref, maintenant, c la misère !!! Mais par contre le prix des places ne fait que d'augmenter ! bizarre !!

Donc,c 'est peut etre has been pour toi, mais moi, je préfère claquer 50euros pour voir un vrai show, genre vh (la fureur, l'energie, la rigolade), ac/dc (le show), et maiden (décors, mise en scène etc....) plutot que d'aller voir kyo ou aubert, qui quand même pour beaucoup sont has been (attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ces groupes)[/quote]

c'est ce qui m'avait le plus choqué quand j'ai vu Muse aux eurockéennes... Ils ont joué une heure, pas fait de rappel, et j'ai eu l'impression d'écouter le CD pendant tout le long... Comme animation on a eu droit a des ballons dans la foule... (led zep avait fait ca 25 ans avant, mais peut importe, on les as pris pour des super showman a cause de ca )... (depuis je ne peux plus blairer ce groupe )

Concernant le prix des places, le mec a qui j'ai acheté mon ampli a glissé dans le carton un billet de concert de David Lee Roth datant de 1991... 140 francs la place et c'était au zénith...
vigier60
Etoui mon pauvre barney... tout fout le camp !!! lol. On parle comme des vieux cons, mais c pas grave !!! lol.

J'ai claqué 40euros pour maiden y'a un an et demi, et là la grosse grosse claque scènique.... Il y a 1an, je me suis tapé un concert de jean louis aubert... WHAOU !!!! impressionnant tellement c t chiant !!!! lol. Je ne parle pas de david halliday, que j'ai vu y'a 1mois (oui je sais, je suis trop métal lol)

Il n'y a plus d'ambiance dans les concerts maintenant... sauf dans les anciens groupes (maiden, kiss, ac dc etc...), ou artistes (phil collins, knoplfer etc...)

Les 'Artistes" ( ) préfèrent s'en mettent pleins les poches plutot que d'investirent dans UN BIG SHOW !! (ha showbiz quand tu nous tiens...et nous prends pour des cons....)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
vigier60 a écrit :
idem, on s'est deja foutu de ma gueule sur un forum parce que j'ai dit que j'adorais Van Halen... Le pire c'est que ceux qui se sont foutus de ma gueule sont des fans de Placebo

mdr, moi dans les concerts dans les bars, je suis obligé de jouer du placebo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle merde.... pareil, dès qu'on entame un bon jovi, un vh, ou un truc des 80's, les plus jeunes nous tirent une gueule de 15 metres de long !!!!!!! putain.... c'est quand même malheureux de voir ça... [/quote]

No comment
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Le vrai rock reviendra !!!!!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Le VRAI DE VRAI reviendra en force vous en faites pas !!! Oui au retour du Hard rock'n roll !!!
Lysander
vigier60 a écrit :

Donc,c 'est peut etre has been pour toi, mais moi, je préfère claquer 50euros pour voir un vrai show, genre vh (la fureur, l'energie, la rigolade), ac/dc (le show), et maiden (décors, mise en scène etc....) plutot que d'aller voir kyo ou aubert, qui quand même pour beaucoup sont has been (attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ces groupes)[/quote]

Pourquoi, parce que tu penses que je suis accroc à tout ce qui passe à la radio aujourd'hui ?
T'inquiète, moi aussi je suis allé voir AC/ DC, et Maiden, j'ai aimé quand j'étais ado, mais maintenant c'est bon quoi.
Quand tu dis que tu te fais chier en concert, c'est peut être aussi parce que tu ne les choisis pas bien ! Et puis à ce que je sache, tous les groupes que tu cites n'empêchent aucunement les groupes que tu aimes de venir en France.

A M N D
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Dums a écrit :
Le VRAI DE VRAI reviendra en force vous en faites pas !!! Oui au retour du Hard rock'n roll !!!

+10000000
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Haaard Rock Powaaaa...Haaard Rock Powaaaa...
patricef
J'ai jamais vu Van Halen live (snif) mais j'ai vu David Lee Roth (avec Steve Vai et son Ibanez en coeur) aux Monsters of Rock en 86 ou 87: et bien ils ont repris "California Girls" des Beach Boys...c'est pas kitsch ça ? En tout cas il fallait oser...Ah oui, Dave a aussi escaladé les portiques de lumière (c'était l'époque "skyscrapper").
Sinon pour les big shows: Maiden (mais il y en avait plus avant encore), AC/DC et récemment Rammstein qui ont vraiment un super spectacle: son, lumière et pyrotechnique avec une mise en scène, un décor mobile, etc...
Lysander
vigier60 a écrit :
Etoui mon pauvre barney... tout fout le camp !!! lol. On parle comme des vieux cons, mais c pas grave !!! lol.

J'ai claqué 40euros pour maiden y'a un an et demi, et là la grosse grosse claque scènique.... Il y a 1an, je me suis tapé un concert de jean louis aubert... WHAOU !!!! impressionnant tellement c t chiant !!!! lol. Je ne parle pas de david halliday, que j'ai vu y'a 1mois (oui je sais, je suis trop métal lol)

Il n'y a plus d'ambiance dans les concerts maintenant... sauf dans les anciens groupes (maiden, kiss, ac dc etc...), ou artistes (phil collins, knoplfer etc...)

Les 'Artistes" ( ) préfèrent s'en mettent pleins les poches plutot que d'investirent dans UN BIG SHOW !! (ha showbiz quand tu nous tiens...et nous prends pour des cons....)

Franchement tu nous dis que tu te fais chier en concert, mais tu as vu qui tu vas voir aussi !
Il y a plein de jeunes groupes qui assurent, faut juste s'informer un peu...
Tu veux des exemples : Nico Wayne Toussaint, Lucky Peterson etc...
Alors bien sûr ils n'ont peut être pas les moyens de faire des monstres en latex ou de ramener une vingtaine de canons derrière la scène ni une cloche, et ils ne savent peut être pas faire le grand écart aussi bien que DLR mais franchement ils savent mettre le feu dans une salle aussi bien que les Papys du rock que tu cites...

ps: ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est à ch...

A M N D

En ce moment sur groupes / artistes pros...