Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
lemg a écrit :
vigier60 a écrit :
lemg a écrit :
Je vais donc attendre la réponse de l'empereur de ce topic (Maillekekchose , désolé).

Oui roth voulait mentir sur l'âge des membres du groupe, tout celà afin d'impressionner encore plus... mais eddie a tjr trouvé ça débile !!!!!! ce qui est normal ! lol

C'est ce que j'avais lu aussi.
Merci.

Lysander
Maintenant, pour en finir avec tout ça, j'ai une question qui me semble interessante et qui pourrait conclure ce qu'on vient de dire sur 10 pages
Est ce que la musique aurait été celle qu'elle est aujourd'hui si Van Halen n'avait jamais existé ?
Est ce que ce groupe a vraiement eu une influence sur la musique ? ( là je parle de musique, pas de technique)
Si vous avez des exemples pour appuyer vous arguments n'hésitez pas, je suis curieux de voir ce que vous en pensez !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Maillekeul
lemg a écrit :
Je vais donc attendre la réponse de l'empereur de ce topic (Maillekekchose , désolé).

Amen mon fils!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Lysander a écrit :
Maintenant, pour en finir avec tout ça, j'ai une question qui me semble interessante et qui pourrait conclure ce qu'on vient de dire sur 10 pages
Est ce que la musique aurait été celle qu'elle est aujourd'hui si Van Halen n'avait jamais existé ?
Est ce que ce groupe a vraiement eu une influence sur la musique ? ( là je parle de musique, pas de technique)
Si vous avez des exemples pour appuyer vous arguments n'hésitez pas, je suis curieux de voir ce que vous en pensez !

Pour simplifier je pense que Vh a directement influencé toute la vague Hard US des années 80/90 (de motley crue a ratt en passant par dokken extreme etc) du coup a cette époque la guitare est devenue la vedette par excellence de la musique rock/pop (voir beat it de MJ qui a encore plus propagé le truc) ce qui a amené la vague guitar-hero gros vendeurs de disque (vai, satriani etc).
le contrecoup de cette "invasion de solo de guitare qui va vite" a été la vague grunge dont on connait l'importance sur notre musique actuelle.

donc en gros c'est a cause de VH que Nirvana a cartonné
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lysander a écrit :

C'est une question a laquelle il est difficile de repondre ...

Si Van Halen n'avait pas eu ce succes, il y en aurait peut-etre (surement meme) eu un autre (meilleur ou moins bon n'est pas la question) qui aurait pris la place ... c'etait (et c'est tjrs) une question d'opportunités ...

Il y en a 4 a l'epoque qui sont sorti du lot (Van Halen, George Lynch,Warren de MArtini et Randy Rhoads) ... il y en a surement des caisses aussi doués (voir plus..; on ne sait jamais) ont on n'a jamais entendu parler et qui aurait pris la place d'un des 4 ...

C'est clair que la musique aurait peut-etre un autre visage ... mais à te dire si il serait mieux ou moins bien ... j'ensais rien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lysander
galacticrunner a écrit :
Lysander a écrit :

Pour simplifier je pense que Vh a directement influencé toute la vague Hard US des années 80/90 (de motley crue a ratt en passant par dokken extreme etc) du coup a cette époque la guitare est devenue la vedette par excellence de la musique rock/pop (voir beat it de MJ qui a encore plus propagé le truc) ce qui a amené la vague guitar-hero gros vendeurs de disque (vai, satriani etc).
le contrecoup de cette "invasion de solo de guitare qui va vite" a été la vague grunge dont on connait l'importance sur notre musique actuelle.

j'avais pas vu ça comme ça !
Mais ouais je suis assez d'accord au sujet du Hard US.
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
galacticrunner a écrit :
Lysander a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord ... Ratt, Dokken, Moley ... etc ..; etaient contemporains de Van Halen (le succes s'etant etalés dans les années pour certains) ... Van Halen a plus d'influence sur les adolecsnets des 80's plus que sur ce sgroupe sdejà en place
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Lysander a écrit :

Oui le rock/heavy aurait changé mais n'aurait surement pas ce visage. Le role de frontman a été réinventé par DLR, ou plutot révolutionné.
Et ça ne touche pas que le rock, on a repris des samples de Aint talkin bout love et jamie's cryin pour des morceaux de techno et de rap....

Citation:

Musicalement, ils ont un peu lancé la mode du "party band". 4 mecs de 18/20 ans qui débarquent et chamboulent tout en 1 disque, qui s'éclatent en +.....
Un chanteur qui rend la foule hysterique, un guitariste qui repousse l'instrument et ses capacités au délà de ce qu'on connaissait, et meme si tu l'aimes pas, on entend encore Jump un peu partout et c'est meme l'hymne d'entrée de l'OM
Mais c'est difficile de parler d'influence sur la musique sans parler de la technique.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
Lysander a écrit :

Toi t'aimes bien foutre un peu le caillon non ?

Van halen a apporté beaucoup de choses : le délire (dans l'écriture et sur scène), eddie a influencé des tonnes de musiciens (pas que guitaristes), roth a été l'îcone de beaucoup de chanteurs et les a influencé à faire le show (tous les chanteurs des 80 s'en sont inspirés : bon jovi, def leppard, le glam rock, même mercury dans queen !). Ain't talking about love est entrée dans les riffs de legende de la zic (comme smoke on the water, satisfaction, highway to hell....), ils ont apporté une approche du gros son, de l'enregistrement. Eddie a contribué à la création d'ampli à fort gain, c'est le créateur du floyd rose, du D-tuner, bref, je pense qu'Ed et les autres ont apporté beaucoup.

En europe, vh n'est pas si populaire que ça, mais ne dit pas tout ça aux USA, car là tu vas te faire tuer !!!!!!!!!!! lol.

Pour nous, pauvres européens, vh est moins important que les stones ou les beatles, mais dans le reste du monde c différent !!!!! Par exemple en angleterre, def leppard sont des dieux !!!!! en france, tout le monde les traite de ringards.... no comment.

Donc pour toi tout ça ne compte pas ???? alors ???? tiens, pour voir un peu, donnes nous tes groupes préférés.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Glamandshred a écrit :
galacticrunner a écrit :
Lysander a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord ... Ratt, Dokken, Moley ... etc ..; etaient contemporains de Van Halen (le succes s'etant etalés dans les années pour certains) ... Van Halen a plus d'influence sur les adolecsnets des 80's plus que sur ce sgroupe sdejà en place

j'ai super simplifié
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Lysander
[quote="vigier60"]
Lysander a écrit :

Donc pour toi tout ça ne compte pas ???? alors ???? tiens, pour voir un peu, donnes nous tes groupes préférés.

J'ai plus vraiment de groupes préférés...je me lasse assez vite !
Disons qu'il y a beaucoup de groupe que j'aime bien...
La liste serait longue, mais je peux citer entre autres, Lucky Peterson, Marty Friedman, Queen, SRV, Rory Gallagher, Megadeth, Bon Jovi, Al di meola/ McLaughlin/ De lucia, Extreme, Jason Becker, Didier Lockood, Bireli Lagrene, les Chemical Brothers, Django Reinhardt...et j'aime bien la variété en général.
Après il y en a d'autre que j'écoute de temps en temps : Van Halen, Aerosmith, Dee Dee Bridgewater (que je préfère sur scène et en backstage ), Europe, Les red Hot, les Guns etc...je suis assez ecclectique en général !

A M N D
Lysander
vigier60 a écrit :

Van halen a apporté beaucoup de choses : le délire (dans l'écriture et sur scène), eddie a influencé des tonnes de musiciens (pas que guitaristes), .

Tu as des noms ?

A M N D
Lysander
vigier60 a écrit :
même mercury dans queen !).

Tu tiens ça d'où ? Parce que Mercury était là avant !

A M N D
Lysander
vigier60 a écrit :
Ain't talking about love est entrée dans les riffs de legende de la zic (comme smoke on the water, satisfaction, highway to hell
.

Je ne suis pas sûr que Ain't Talkin' about love soit aussi connu qu'un Smoke on the water ou pire, Satisfaction ( Jump oui, mais Ai't talking...je ne pense pas ! )

A M N D
Lysander
bon comme de toute façon personne ne changera d'avis sur ce sujet restons en là ! Je vous laisse admirer votre maitre...

A M N D
vigier60
[quote="Lysander"][quote="vigier60"]
Lysander a écrit :

Donc pour toi tout ça ne compte pas ???? alors ????

Tu sais, Britney Spears est très connue un peu partout aussi ! Et même en Europe ! Donc pour toi ça doit vraiment compter !

Bon écoutes cette petite discussion commence à me casser les noisettes.

Mercury avait cité roth comme influence dans une vieille interview (où ne me demandes pas et j'ai surtout pas le temps de chercher !).

Tu me fais rire, tu me disais qu'il y a beaucoup de nouveaux groupes ou artistes, mais tu ne me cites que des vieux ! je rigole ! tu te fous de moi quand je dis que je suis allé voir d.halliday ou aubert, et toi tu dis aimer la variété ! mdr.

Des musiciens qui ont été influencé par vh ? Lukather, bissonete (le batteur qui a d'ailleurs été le batteur de roth), t m stevens (bassiste funk mais qui a été bluffé par vh), bon jovi, et un peû près tous les guitaristes, batteurs et bassistes qui sont arrivés après VH !!!!!!!!!!!!!

J'aime bien le petit truc du genre : elle est sympa en backstage.... ça fait un peu prétentieux...

Pour me la péter un peu aussi vu que le concours est lancé, Steve Lukather, Mike Porcaro, TM stevens, Gregg Bissonette, Patrick Rondat sont aussi super sympas en backstages....

En ce moment sur groupes / artistes pros...