Lysander a écrit :
Maintenant, pour en finir avec tout ça, j'ai une question qui me semble interessante et qui pourrait conclure ce qu'on vient de dire sur 10 pages
Est ce que la musique aurait été celle qu'elle est aujourd'hui si Van Halen n'avait jamais existé ?
Est ce que ce groupe a vraiement eu une influence sur la musique ? ( là je parle de musique, pas de technique)
Si vous avez des exemples pour appuyer vous arguments n'hésitez pas, je suis curieux de voir ce que vous en pensez !
Toi t'aimes bien foutre un peu le caillon non ?
Van halen a apporté beaucoup de choses : le délire (dans l'écriture et sur scène), eddie a influencé des tonnes de musiciens (pas que guitaristes), roth a été l'îcone de beaucoup de chanteurs et les a influencé à faire le show (tous les chanteurs des 80 s'en sont inspirés : bon jovi, def leppard, le glam rock, même mercury dans queen !). Ain't talking about love est entrée dans les riffs de legende de la zic (comme smoke on the water, satisfaction, highway to hell....), ils ont apporté une approche du gros son, de l'enregistrement. Eddie a contribué à la création d'ampli à fort gain, c'est le créateur du floyd rose, du D-tuner, bref, je pense qu'Ed et les autres ont apporté beaucoup.
En europe, vh n'est pas si populaire que ça, mais ne dit pas tout ça aux USA, car là tu vas te faire tuer !!!!!!!!!!! lol.
Pour nous, pauvres européens, vh est moins important que les stones ou les beatles, mais dans le reste du monde c différent !!!!! Par exemple en angleterre, def leppard sont des dieux !!!!! en france, tout le monde les traite de ringards.... no comment.
Donc pour toi tout ça ne compte pas ???? alors ???? tiens, pour voir un peu, donnes nous tes groupes préférés.