Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
pour la wah il l'utilise que sur mean street et sur fuck non????

Si tu peux développer un peu STP parce que je comprendes pas trop là :

Tu parles des albums où Ed utilise la Wah (dans ce cas l'album est "fair warning" et non pas Mean Street)
ou des morceaux du live à Sydney où Ed utilise la Wah (je ne connais pas de titres s'appelant Fuck).
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Hell_Tanner
On part sur autre chose là mais il me semble qu'on a jamais parlé des guitares Ripley sur ce topic. Alors c'est partit.

Ce système a été crée par Steve Ripley vers 1983, en gros l'idée était celle d'une guitare stéréo dont chaque corde est reprise dans différentes parties du spectre sonore, soit a gauche soit à droite.
Eddie s'est interessé très tôt à ce système et a posé avec un modèle Ripley en particulier:

Kramer a ensuite repris cette idée et a installé le système sur ses Baretta également équipées d'un micro Bartolini. Eddie a alors fait quelques pubs à l'époque avec cette guitare, dont la "Red Cloud" qui était blanche au départ puis relooké par Eddie avec la méthode du tampon:

On peut voir la ribambelle de boutons du sytème Ripley, lui qui n'aimait pas trop ça!

Je suis même tombé par hasard sur un prototype en vente il ya quelques temps sur Ebay apparement "utilisé" par Eddie au 5150. On peut reconnaître le double incliné dans la cavité et apparement Eddie s'est pas mal amusé avec!
L'arrière de la guitare montre une dédicace de Steve Ripley qui explique un peu l'histoire de cette guitare: premier prototype, puis chez Eddie, puis chez Tulsa Blues King et enfin chez le groupe Country, The Tractors.

Et après? Et bien c'est sûr l'un des quatre premier prototype que Eddie a enregistré Top Jimmy qui a la particularité d'avoir été enregistré avec un accordage bizarre qu'Eddie a trouvé d'après une mélodie qui'il avait dans la tête.
Une autre chanson qui n'a pas été utilisée sur 1984, avait même pour titre Ripley et était enregistrée entièrement avec une de ces guitares.

Intéressant non?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon historique, en plus j'aime bien top jimmy comme morceau. Avec le travail au vibrato sur l'intro.
muchon
Merci Helll_Tanner, vraiment sympa ton p'tit résumé.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Seul oubli, l'accordage utilisé pour top jimmy : C G C G A E du grave à l'aigu.
fripon
  • Special Méga utilisateur
muchon a écrit :
Citation:
pour la wah il l'utilise que sur mean street et sur fuck non????

Si tu peux développer un peu STP parce que je comprendes pas trop là :

Tu parles des albums où Ed utilise la Wah (dans ce cas l'album est "fair warning" et non pas Mean Street)
ou des morceaux du live à Sydney où Ed utilise la Wah (je ne connais pas de titres s'appelant Fuck).

hé ho jsui pas un inculte hein

nan je parlais des morceaux studio ou ed utilisais sa wah...moi je vois que MS et bcp de fuck ( soli)

nan??

merci pour le ripley HT !!!!
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
In 'n Out, Spanked...
irish74
Glamandshred a écrit :
C'est soin fils ? il se porte bien

J'etais persuadé que son fils etait plus jeune que ça

Et après tu rouspètes après ceux qui se moquent de ses kilos...
A la dictée de "Pivot", tu as fait trois fautes ?? Une à "dictée", et deux à "Pivot" ??
irish74
cosmitron a écrit :
C'est vraiment dommage.
C'est tout de meme par ce site que j'ai fait la connaissance de maillekeul pour qui j'ai beaucoup d'estime.

+1 Un sacré bon souvenir, un soir chez moi.....

cosmitron a écrit :
Je comprend cette crainte que nous montrent ici les modos envers la "justice" ...
Meme si je ne partage pas leur reaction. Ont ils deja recu des menace ou est ce une precaution?.

Précaution sans doute....mais bien marrante...quand on écoute les défis, ce n'est plus du sample, c'est de la copie....
irish74
Allez, je laisse ce topic reprendre son existence, mais la saveur n'est plus la même....
Bonne route à tous.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
irish74 a écrit :
Glamandshred a écrit :
C'est soin fils ? il se porte bien

J'etais persuadé que son fils etait plus jeune que ça

Et après tu rouspètes après ceux qui se moquent de ses kilos...
A la dictée de "Pivot", tu as fait trois fautes ?? Une à "dictée", et deux à "Pivot" ??

mais où tu as vu que je me moquais ? je comprends pas bien ... je ne me suis jamais moqué de lui ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
'tain mais le topic qui part en couille quoi. Vous êtes chiant de tout le temps faire remarquerc e que disent les autres quoi. Alé j'me lance, chacun en aura pour son grade comme ça, Ed est un poivron, Sammy c'est un chi wha wha lol, Dave une petite blondasse danseuse, Alex un collectionneur de minerve, et Mike le vendeur de sauce
fripon
  • Special Méga utilisateur
?: ho !!!!!
mais pourquoi t'es aussi gentil avec sammy?????
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
vigier60
Dums a écrit :
'tain mais le topic qui part en couille quoi. Vous êtes chiant de tout le temps faire remarquerc e que disent les autres quoi. Alé j'me lance, chacun en aura pour son grade comme ça, Ed est un poivron, Sammy c'est un chi wha wha lol, Dave une petite blondasse danseuse, Alex un collectionneur de minerve, et Mike le vendeur de sauce

t'as raison Dums !!!!! ça part en sucette free style

En ce moment sur groupes / artistes pros...