On part sur autre chose là mais il me semble qu'on a jamais parlé des guitares Ripley sur ce topic. Alors c'est partit.
Ce système a été crée par Steve Ripley vers 1983, en gros l'idée était celle d'une guitare stéréo dont chaque corde est reprise dans différentes parties du spectre sonore, soit a gauche soit à droite.
Eddie s'est interessé très tôt à ce système et a posé avec un modèle Ripley en particulier:
Kramer a ensuite repris cette idée et a installé le système sur ses Baretta également équipées d'un micro Bartolini. Eddie a alors fait quelques pubs à l'époque avec cette guitare, dont la "Red Cloud" qui était blanche au départ puis relooké par Eddie avec la méthode du tampon:
On peut voir la ribambelle de boutons du sytème Ripley, lui qui n'aimait pas trop ça!
Je suis même tombé par hasard sur un prototype en vente il ya quelques temps sur Ebay apparement "utilisé" par Eddie au 5150. On peut reconnaître le double incliné dans la cavité et apparement Eddie s'est pas mal amusé avec!
L'arrière de la guitare montre une dédicace de Steve Ripley qui explique un peu l'histoire de cette guitare: premier prototype, puis chez Eddie, puis chez Tulsa Blues King et enfin chez le groupe Country, The Tractors.
Et après? Et bien c'est sûr l'un des quatre premier prototype que Eddie a enregistré Top Jimmy qui a la particularité d'avoir été enregistré avec un accordage bizarre qu'Eddie a trouvé d'après une mélodie qui'il avait dans la tête.
Une autre chanson qui n'a pas été utilisée sur 1984, avait même pour titre Ripley et était enregistrée entièrement avec une de ces guitares.
Intéressant non?