Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Une simple question, quelle est la wha wha que Ed utilise sur certains morceaux, solos en particuliers ?
vigier60
Dums a écrit :
Une simple question, quelle est la wha wha que Ed utilise sur certains morceaux, solos en particuliers ?

cry baby dunlop, il n'utilise que celle là... enfin il me semble !!!! c pas un fana de la wha wha le père eddie...(c pas pour me déplaire !! je deteste ça ! lol)
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
lol il utilise quelle Cry Baby le père ? Heureusement que t'es là !
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Qui est désormais appelée Cry Baby Classic ?!!
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Justement je suis prêt à m'en acheter une là, et je me perds dans tout ces model. Sur un autre topic ils disent que la GCB95 est bien, mais qu'en disto c'est bof, alors que moi j'voudrais principalement la placer en disto je pense. J'étais sur le point de commander la Morley PWA II, toi qui t'y connais elle assure en disto ? J'ai lu que oui. (Désolé pour le hors sujet, mais c'est pour la bonne cause, comment j'peux jouer "In 'n Out" moi sinon !! )
muchon
Citation:
cry baby dunlop, il n'utilise que celle là... enfin il me semble !!!! c pas un fana de la wha wha le père eddie...(c pas pour me déplaire !! je deteste ça ! lol)

Tu verras sur le Live In Australia de 1998, le père Eddie l'utilise pas mal de fois la Wah wah. (et il fait un peu moins de tapping que d'hab ! ).
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Ouai ça c'est vrai, et il sait s'en servir le bougre !
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Je suis complètement d'accord là dessus. Il était super sobre, super classe, super son !
muchon
J'suis bien d'accord pour son jeu. Ed était vraiment inspiré sur cette tournée. Il a vraiment atteint une dextérité impréssionnante et nous pond de supers plans (et le tapping est un peu moins présent dans son jeu).

Par contre niveau son, c'est pas ma tasse de thé (c'est mon point de vue). Je trouve qu'il a vraiment trop de gain dans sa disto et trop d'aigus, si bien que je trouve qu'il a moins d'impact et de présence que sur le "Balance tour".
Par contre je trouve son son clair à tomber par terre (notamment sur "Year to the day").
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Moi au contraire je trouve le son de Sydney carrément craquant !! Ce live est vraiment excellent, surement mon préféré avec Largo !
fripon
  • Special Méga utilisateur
pour la wah il l'utilise que sur mean street et sur fuck non????
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
muchon
Citation:
pour la wah il l'utilise que sur mean street et sur fuck non????

Si tu peux développer un peu STP parce que je comprendes pas trop là :

Tu parles des albums où Ed utilise la Wah (dans ce cas l'album est "fair warning" et non pas Mean Street)
ou des morceaux du live à Sydney où Ed utilise la Wah (je ne connais pas de titres s'appelant Fuck).
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :

En ce moment sur groupes / artistes pros...