vigier60 a écrit :
Sur balance, moi, je reste scotcher sur le solo de fin d'aftershock... ça là dedans, y'a tout! feeling, rythiquement c chaud, le son, les plans... pour moi, son meilleur solo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'il est bien, celà dit je préfère la panoplie des unison bends, jeu staccato, au vibrato, tap etc (il sort vraiment toute l'artillerie dessus) etc du 2e solo de Don't Tell Me, ou alors le côté dramatique du solo au leslie de Not Enough...
Citation:
Pareil, si je devais choisir quel son je voudrais avoir, sans hésiter, celui de balance !
D'ailleurs, si quelqu'un à les réglages ! lol
Mais il n'était pas chez peavey et son premier 5150 sur l'album balance ? t'es certain que c'est du marshall ?
Oui certain, je dois encore avoir des interviews de l'époque où il disait avoir ressorti son vieux Marshall (LE Marshall, celui des débuts
), et c'est vrai que le son est très proche de celui des débuts, avec en plus le pitch de la période Hagar qui contribue à grossir tout ça...
Citation:
en tout cas, la prod est énorme sur cet album ! on oublie souvent de le préciser, mais ok, ed est un magicien du son, mais l'ingé son fait un travail de porc !!!!!! c'est ça qui rend encore plus !!
Ca c'est totalement vrai, le mix est génial de punch et de clarté, ils ont tous un espace énorme, ça respire mais sans jamais sonner pauvre ou vide, alors qu'en fait le mix est vachement moins plein (en termes de nombre de parties) que ce dont on a l'habitude. Comme quoi, avec juste des instrumentistes d'exception ayant chacun un son de malade, tout ça retranscrit et mixé par un ingé-son de haut vol...
M'enfin bon, Bruce Fairbairn, Mike Fraser et George Marion (prod', mixage et mastering), on fait pire comme équipe