Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Glam ND a écrit :
en grand moment ... je la mettrai au meme niveau quye ma rencontre avec Sambora et Aldrich (pas en mm temps)

MAIS FAITES LE TAIRE !!!!!
Veinard quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vigier60
J'écoute Balance en boucle depuis 1 semaine... purée mais quel son !!! je ne sais pas ce qu'il utilise comme amp" et effets, mais vain"dieu que c'est bon !

Pareil, c'est van halen qui m'a fait aimer la gratte (avec lukather, sambora, slash et surtout mark knopfler), et la bière et les lucky strikes, enfin bon bref lol.

J'attends le prochain album avec impatience quand même... j'espère qu'il sera bon...

Car si c'est pour se taper des morceaux comme sur le dernier best of , ou pire, comme dans le film de cul Sacred Sin, je passe mon tour ! lol (que je deteste le son d'un sustaine ! mon dieu ! lol).

Fuck est un très bon album, que je trouve quand meme trop pop (Judgement day...QUEL MORCEAU AUSSI !! lol).

Fred, Sammy est blond pas roux... tu n'y connais vraiment rien !!! pppffff.... , je sens que tu vas devoir faire un tour chez Optic 2000 (fais un bisou à johnny pour moi lol).

Franchement, écoutez bien le VH 3, et vous vous rendrez compte de beaucoup de chose... Déjà, rien que rythmiquement, c'est une tuerie ! y'a un sacré feeling aussi.

Gary Cherone apportait une touche "djeuns" à VH. C'était aussi un bon frontman (regardez les live d'extreme.... c de la tuerie !). Bien entendu, DLR reste un des plus grands frontmen de l'histoire ! Tyler, Jagger, Scott, Mercury, Cooper, Coverdale etc...

Evh restera dans les livres d'histoire du rock comme Hendrix. Il a apporté tellement de choses...

Je pense juste qu'il est encore un peu à coté de la plaque (à cause de sa santé, divorce, l'alcool, la thune....). Et il reviendra peut etre meilleur qu'il ne l'a été !

PS : Glam, moi je me rappelais bien de ton allégeance à Sammy lol, bizarre que tu n'aimes pas ses signatures musicman et peavey... pourquoi ?
Derfatot
Rozmaster ! Super !! J'insiste, tu dois vraiment bien me connaitre pour penser çà !
En tout cas ton argumentaire est super, on dirait le mien.. La censure "bolchévique" passe encore mais passer pour le "grincheux rabas joie qui casse le plaisir des autres et qui ferait mieux de rester chez soi", là on tombe un peu dans le personnel, et j'ai le droit de me défendre, donc je m'exprime, surtout si çà vient de quelqu'un que je ne connais pas ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
vigier60 a écrit :
PS : Glam, moi je me rappelais bien de ton allégeance à Sammy lol, bizarre que tu n'aimes pas ses signatures musicman et peavey... pourquoi ?

J'aime pas la forme ... tout con , hein ? Elles sonnent surment tre sbien, pas de soucis là-dessus ...mais si c'est pour mettre plus de 1500 € dans une haut de gamme, tant qu'a faire, autant que physiquement elle me plaise (et qu'elle sonne aussi bien voir mieux) ... sorti de la strat/tele/LP ... je suis pas trop fan ... par contre les finitions sont sublimes de qualité visiblement...

Et puis ce que j'aimais bien dans le trip VH c'est le mec qui a de sgrattes bidouillées à la main, des finitions fun ... et avec les Peavey/MM, je trouve qu'il n'y avait plus ce côté fun/delire ... je pense que ca doit etre lié aussi au fait que j'ai toujours ete fan de sgrattes bariolées (genre les grattes de CC deville ou george Lynch) ...là je les ai trouvé trop "sages" pour le monsieur, pour que ca soit une signature VH. pour moi ca lui correspondait pas trop ... enfin pas trop à l'image que j'en avais en tous cas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Bah justement, pour moi la MM EVH et la Wolfie, ce sont des mix de Tele et de LP, mais avec les sensations de jeu d'une SuperStrat.
Celà dit je ne suis pas non plus fan de la forme (moi aussi ça me bloque totalement, je ne pourrai pas acheter une guitare que je ne trouve pas belle), mais la MM EVH reste une des meilleures grattes que j'ai jamais essayées, rien que pour le manche et les micros...
vigier60
Glam... comment te dire... on n'est plus copain !!!!!!!!!! fini !!!!!!!! lol.

Rha purée, qu'est ce que j'aimerai le rencontrer une fois ce mec ! Sambora à l'air d'etre sympa aussi !

Un truc con, mais je n'arrive pas à voir si Ed est grand ou pas. Un pote à rencontrer Sambo, il doit faire un bon mètre 85.

Moi, c'est quand j'ai rencontré Lukather pour la première fois... j'me suis senti tout con ! on a parlé pendant 1 moment, j'm'en rappele, il cherchait des clopes ! lol, c"était au new morning avec Larry Carlton... putain quelle soirée aussi... je l'ai revu à 3 autres reprises luke. Ce type est un monument de gentillesse ! on avait parlé de Eddie la derniere fois, c'etait cool.

J'veux rencontrer EDDIE !!!!!!!!!! lol

Sur balance, moi, je reste scotcher sur le solo de fin d'aftershock... ça là dedans, y'a tout! feeling, rythiquement c chaud, le son, les plans... pour moi, son meilleur solo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pareil, si je devais choisir quel son je voudrais avoir, sans hésiter, celui de balance !

D'ailleurs, si quelqu'un à les réglages ! lol

Mais il n'était pas chez peavey et son premier 5150 sur l'album balance ? t'es certain que c'est du marshall ? en tout cas, la prod est énorme sur cet album ! on oublie souvent de le préciser, mais ok, ed est un magicien du son, mais l'ingé son fait un travail de porc !!!!!! c'est ça qui rend encore plus !!
Nikk Dee
vigier60 a écrit :
Sur balance, moi, je reste scotcher sur le solo de fin d'aftershock... ça là dedans, y'a tout! feeling, rythiquement c chaud, le son, les plans... pour moi, son meilleur solo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai qu'il est bien, celà dit je préfère la panoplie des unison bends, jeu staccato, au vibrato, tap etc (il sort vraiment toute l'artillerie dessus) etc du 2e solo de Don't Tell Me, ou alors le côté dramatique du solo au leslie de Not Enough...

Citation:
Pareil, si je devais choisir quel son je voudrais avoir, sans hésiter, celui de balance !

D'ailleurs, si quelqu'un à les réglages ! lol

Mais il n'était pas chez peavey et son premier 5150 sur l'album balance ? t'es certain que c'est du marshall ?

Oui certain, je dois encore avoir des interviews de l'époque où il disait avoir ressorti son vieux Marshall (LE Marshall, celui des débuts ), et c'est vrai que le son est très proche de celui des débuts, avec en plus le pitch de la période Hagar qui contribue à grossir tout ça...

Citation:
en tout cas, la prod est énorme sur cet album ! on oublie souvent de le préciser, mais ok, ed est un magicien du son, mais l'ingé son fait un travail de porc !!!!!! c'est ça qui rend encore plus !!

Ca c'est totalement vrai, le mix est génial de punch et de clarté, ils ont tous un espace énorme, ça respire mais sans jamais sonner pauvre ou vide, alors qu'en fait le mix est vachement moins plein (en termes de nombre de parties) que ce dont on a l'habitude. Comme quoi, avec juste des instrumentistes d'exception ayant chacun un son de malade, tout ça retranscrit et mixé par un ingé-son de haut vol...
M'enfin bon, Bruce Fairbairn, Mike Fraser et George Marion (prod', mixage et mastering), on fait pire comme équipe
Glam ND
Nikk Dee a écrit :
Bah justement, pour moi la MM EVH et la Wolfie, ce sont des mix de Tele et de LP, mais avec les sensations de jeu d'une SuperStrat.
Celà dit je ne suis pas non plus fan de la forme (moi aussi ça me bloque totalement, je ne pourrai pas acheter une guitare que je ne trouve pas belle), mais la MM EVH reste une des meilleures grattes que j'ai jamais essayées, rien que pour le manche et les micros...

faut avouer aussi que je ne blaire pa sles MM ..; petrucci/Morse/Silo/EVH ... beurk (là ... Vigier60 me dira "tu n'es vraiment vraiment plus mon copain")

Pour les manches, les 2 meilleurs restent ma Lynch et la PC1 de Collen ... pour m apart ...j'ai pas ete bluffé par celui de la VH ...par contre, les micros sont enormes, ça je te l'accorde ...

Sinon, je suis d'accord pour le son de "Balance", il est enorme celui-là ... mais j'aime bien aussi le son d egratte sur "Right here Right now"

vigier60
Là effectivement Glam... t'es plus mon coupain !!! lol

Je n'ai jamais joué sur la lynch, ni sur la collen... ça doit etre sympa comme petites pelles ça...

Sur le live R.H R.N, c'est du 5150 normalement...

J'ai vu y'a pas longtemps, des vidéos de luke en studio, en session pour son nouvel album... vlà le son de porc aussi... on s'attend à du méga gros ampli de la mort, genre vht, soldana, diezel, CAE.... et bien non ! c'est que du vintage!!! du vieux marshall, du vox, du fender ! lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Etrange comme au fond on se rejoint presque tous sur quelques points :

_ la reformation actuelle est bonne mais pas au niveau des trop folles espérances marinées dans la marmite à fantasmes pendant plus de vingt ans
_ Michael Anthony manque plus qu'il n'y paraît
_ Eddie était à son top à la fin de la période Roth et pendant toute la période Hagar (au le beau voile pudique qui tombe sur la tournée 2004 )
_ Hagar était moins bon frontman, les morceaux de l'époque pas tous géniaux mais l'ensemble a permis à de nombreuses personnes de découvrir le groupe et même de les voir sur scène (oui, moi aussi je garde un souvenir ému d'un certain soir au Zénith)
_ ils auraient mieux fait d'insister avec Cherone. D'ailleurs sur scène, à l'époque, ils reprenaient un peu plus de risques avec la setlist

Après, les perceptions personnelles font qu'on accordera plus ou moins ses faveurs à l'avatar 2008 de Van Halen.
J'avoue que même en cas de date française, je ne suis pas sûr de vouloir y aller. Le jeu d'Eddie s'apparente de plus en plus à de la roulette russe ces temps-ci (à mon grand regret). Alors prendre le risque je veux bien, mais quand j'imagine le prix des places, mon envie baisse tout de suite de plusieurs crans. Surtout quand on pense à tous ceux qui vont passer par chez nous cette année et qui sont encore capable de délivrer des shows énormes (Bruce qui ? Iron What ? ).

En ce qui concerne les histoires de son, là je vais un peu me désolidariser, je ne suis pas un fan de Balance, sauf Aftershock et le Marshall à la fête. Pour moi, le son est presque trop gros sur cet album.
Quand j'écoute le live RHRN, je préfère quasi systématiquement le son des morceaux tirés des tournées 5150 et OU812, où il utilisait encore le Marshall. Le son est comment dire, énorme mais juste ce qu'il faut.
A part ça, je suis un fana de Women and children first. Je répète à l'envi que la première face de ce disque est ce que le groupe a commis de mieux dans sa carrière discographique.
Et la deuxième propose des facettes moins connues du jeu d'Eddie (slide sur accoustique), utilisation de la 12 cordes...
lemgement lemg
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Eddie était à son top à la fin de la période Roth

Il l'était aussi au début quand même

A ce propos, "Eruption" était dans le programme du CAPES de prof de musique il y a 2 ans
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
raafa a écrit :
Citation:
Eddie était à son top à la fin de la période Roth

Il l'était aussi au début quand même

A ce propos, "Eruption" était dans le programme du CAPES de prof de musique il y a 2 ans

Bien sûr , mais je trouve qu'il a encore progressé par la suite, et de, mettons 1984 à Balance, il a un niveau exceptionnel.
En 98, c'est encore très très bon mais par la suite, ça se dégrade.
Par niveau, j'entends ses capacités techniques mais aussi la régularité avec laquelle il assurait ses parties. Le concert du Zénith en 93, c'était à se taper la tête contre le premier truc dur venu tant il paraissait facile.
lemgement lemg
rozmaster
Derfatot a écrit :
Rozmaster ! Super !! J'insiste, tu dois vraiment bien me connaitre pour penser çà !
En tout cas ton argumentaire est super, on dirait le mien.. La censure "bolchévique" passe encore mais passer pour le "grincheux rabas joie qui casse le plaisir des autres et qui ferait mieux de rester chez soi", là on tombe un peu dans le personnel, et j'ai le droit de me défendre, donc je m'exprime, surtout si çà vient de quelqu'un que je ne connais pas ..

Oui tu a raison je ne te connais absolument pas , je ne fait qu'exprimer mon ressentis par rapport à ton post , c'est souvent ce qui se passe sur un forum publique .Mon intervention est celle du clampin qui passe et qui réagis à ce qu'il lit (avec peut etre, moi aussi un certains franc parler), elle n'a ni plus ni moins de valeure que ca. De toute facon les personnes qui te connaissent vraiment ici auront surement un avis trés différent et c'est tant mieux .
Je viens pas ici pour troller ou pour me prendre la tete , et je suis peut etre pas trés adroit pour ce qui est de mettre les formes mais je me réserve encore le droit de réagir et de donner mon avis quand je suis dégouté par un post.
Dont folow me , I'm lost too
Glam ND
lemg a écrit :
Le concert du Zénith en 93, c'était à se taper la tête contre le premier truc dur venu tant il paraissait facile.

C'etait Little Angels en premiere partie ? je ne me souviens plus ....
Nikk Dee
Glam ND a écrit :
lemg a écrit :
Le concert du Zénith en 93, c'était à se taper la tête contre le premier truc dur venu tant il paraissait facile.

Oui, et c'était vachement bien.
Et +1 Lemg, il était effrayant de facilité, en 93 au Zénith...
Par contre p....n qu'est-ce qu'ils jouaient fort
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Glam ND a écrit :
lemg a écrit :

Oui, Little Angels, très bon groupe, avec l'addition d'une section de cuivre. Vraiment excellent pour patienter. Et dire que j'étais impatient est un euphémisme de compétition.

EDIT : Nikk, oui, abominablement fort, après, même AC/DC m'a paru léger.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...