Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
rozmaster a écrit :
Mouarf , et voilas c'est la minute rabat-joie : en meme temps si le plaisir de voir un concert se résume a compter les pains du grateux ou à chercher qui de DLR ou sammy- est le plus technique, je pense qu'il vaux mieu s'acheter un bon album live bien overdubbé et rester chez sois.

Ah oui tu me connais vraiment bien c'est sûr !
Heureusement que j'ai précisé 40 000 fois que je voulais pas blasphémer ou faire le rabat joie ! J'ai le droit d'exprimer mon avis oui ou non ?
Vive l'expression libre bord... ! Un forum, par définition c'est un lieu pour ce genre d'expression.. Des idées qui iront dans le sens de ton poil et d'autre qui iront dans le sens inverse !
Le principe qui dit "ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à partir".. Cà c'est un concept qui me plait vraiment trop je te jures !!! C'est vachement adulte et civique !! BRAVO ! Cà fait clairement avancer les choses !
La dernière fois que j'ai entendu çà c'était dans la bouche de Sarkozy dans sa campagne ! Et l'avant dernière fois c'était dans la cour de récré quand j'étais en maternelle et que j'avais 5 ans .. Entre les 2, il y a un gap !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Manu !!! Cà c'est de l'avis !! ..
Non j'étais pas en colère je te jures ! J'ai un peu le franc parlé mais c'était pas colérique du tout, je t'assures.. Plutôt écoeuré en fait !
Ah ouais Balance ?? Cà c'est assez rare pour être intéressantt.. Cà me donne envie de le réécouter tiens !
Moi j'aime principalement OU812 et le magistral ( selon moi je précise ! ) FUCK !
Cà me surprend aussi de lire quelqu'un qui dise que Cherone aurait du rester .. Je le pense pas forcément, mais je trouve çà hyper constructif, et çà m'amène sur des pistes de réflexion que je n'avais jamais empruntées..
Comme toi j'attendais la reformation depuis des lustres, mais voilà, pour moi l'essai n'est pas transformé, pas comme çà !
Et comme Glam, je me suis rendu compte aussi il y a quelques années déjà que la période Hagar me correspondait bcp plus que la période DLR au niveau discographie ( songwriting, ambiance et prestations )
Pour la binouse !! Cà se fera mon gars !! Cà oui !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Nikk Dee
Ca, le son d'EVH sur Balance...c'est quelque chose. Perso j'accroche moins au côté vachement bright super gainy limite abrasif des Soldano sur FUCK. Par contre, les compos... (encore qu'il y a des hauts et des bas) Et je garde des souvenirs émus d'un certain soir au Zénith sur la tournée du live...
Ya pas, mon préféré reste 1984, mais on sent déjà le côté plus pop (au bon sens du terme) de l'écriture sur des morceaux comme I'll Wait.
Et d'accord (je l'ai déjà dit ya quelques centaines de pages) pour dire que dans l'absolu Sammy est un meilleur chanteur. Pas forcément un meilleur frontman (mais bon, Diamond Dave, c'est un peu le mètre-étalon en la matière, avec Jagger et Tyler), mais un meilleur chanteur, sans aucun doute possible. Techniquement, ya pas photo.

Enfin bon, EVH c'est une de mes plus grosses influences (avec Luke, Lynch et Sambo), et un mec qui a réellement changé ma vie en tant que musicien (et ma vie tout court, du coup), mais c'est vrai que je suis aussi partagé vis-à-vis de cette reformation. Envie de les voir, mais peur d'être déçu...
Quelque part, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'en garde l'image de la tournée FUCK et des vieux live de la période 1984
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Derfatot
Bon ... Je ressors mon BALANCE !!!
Chapeau bas pour le reste ! Plussoiement quasi intégral.. Que j'aurais aimé voir la tournée FUCK, j'ai un live Belge non "dubbé" et vache y avait du son et de la presta fun et patator !
Doc Loco
C'est marrant, j'ai l'impression de retrouver ici les discussions sur les chanteurs d'AC/DC . Pour moi, c'est purement une question de génération: ceux qui ont découvert Van Halen avec DLR à la fin des seventies ont très mal vécu son remplacement par Hagar - perso j'ai décroché du groupe à ce moment-là (et pourtant j'aimais plutôt bien Hagar en solo). Van Halen était devenu un groupe sympa mais Diamond Dave et ses excentricités manquaient cruellement (il a pu faire illusion en solo le temps d'un ou deux cd ... faut dire qu'avec Vai à la gratte, son Yankee rose avait belle allure, et je le préfère toujours aux premiers VH+Hagar).
Mais il est tout çà fait normal que les trentenaires qui ont découvert Van Halen avec Hagar préfèrent cette période (idem pour Brian Johnson avec ACDC).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Bah rien que pour Don't Tell Me...
Enfin bon en même temps, EVH+drop D+flange...Unchained, Hear 'bout It Later...voilà quoi
En tout cas ya pas, il avait ressorti LE Marshall, et Dieu quel son !

Edit pour Doc: oui et non, j'ai toujours préféré la période Bon Scott d'AC/DC pourtant. Mais je crois que là où tu as raison, c'est qu'on est une génération qui a grandi à de la musique très pop (dans le sens très mélodique, bien plus que celle des années 70s, sans parler de celle de 90s), et que c'est avec le Red Rocker que la musique de VH l'a été le plus, mélodique...
Derfatot
Oui Doc, je préfère aussi Bon Scott à Johnson !
Et le plus bizarre c'est que j'ai découvert Van Halen en 1989 et de 89 à 2000 j'ai toujours trouvé que Sammy Hagar était une hérésie ! J'ai clamé haut et fort la suprématie du "old Van Halen with David Lee Roth" pendant 11 ans .. Pensant que Sammy était un sale rouquin prétentieux avec une voix de naze.. Et puis un jour =..... ca a changé !
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :

Edit pour Doc: oui et non, j'ai toujours préféré la période Bon Scott d'AC/DC pourtant. Mais je crois que là où tu as raison, c'est qu'on est une génération qui a grandi à de la musique très pop (dans le sens très mélodique, bien plus que celle des années 70s, sans parler de celle de 90s), et que c'est avec le Red Rocker que la musique de VH l'a été le plus, mélodique...

Il y'a sans doute de ça aussi oui. Mais je pense vraiment qu'on a tendance à rester fidèle à un groupe tel qu'on l'a découvert pour la première fois (surtout si on est en plein boom musical personnel à ce moment). D'où la difficulté des gens à accepter les changements de line-up (qui font que Ron Wood est encore, trente ans après, le "nouveau Stones" ).

Derfatot a écrit :
Oui Doc, je préfère aussi Bon Scott à Johnson !
Et le plus bizarre c'est que j'ai découvert Van Halen en 1989 et de 89 à 2000 j'ai toujours trouvé que Sammy Hagar était une hérésie ! J'ai clamé haut et fort la suprématie du "old Van Halen with David Lee Roth" pendant 11 ans .. Pensant que Sammy était un sale rouquin prétentieux avec une voix de naze.. Et puis un jour =..... ca a changé !

Y'a que les imbéciles etc ...
In rod we truss.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Derfatot a écrit :
Bon ... Je ressors mon BALANCE !!!
Chapeau bas pour le reste ! Plussoiement quasi intégral.. Que j'aurais aimé voir la tournée FUCK,

c'est là ... où j'ai rencontré Eddie et que je lui ai causé 5mn ... pfff ... j'etais tout tremblant

Citation:
Bah rien que pour Don't Tell Me

on la reprend avec mon groupe ...putain le chant là-dessus ... mon chanteur s'en sort tre sbien mais apres celle là, je pense lui faire chanter du Carla Bruni pour qu'il se repose
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Je me suis recollé Balance...P....N CE SON !!!! MAIS CE SON DE BARGE !!!
Sérieux, même sur les premiers albums, je crois qu'EVH n'a jamais aussi bien sonné que sur Balance, le son rythmique et lead qu'il a sur Don't Tell Me...c'est juste pas croyable, pas humain, pas possible, tout ce qu'on veut, mais juste parfait, gros, riche, complexe, mordant, détaillé, avec juste le gain qu'il faut, mais juste assez peu pour qu'on entende tout...
C'est pas compliqué, je crois que c'est un des rares albums que je possède dont je puisse dire que je veux ce son-là, exactement.
Et l'intensité du jeu d'EVH sur les chorus...Dieu que j'aime ce gratteux...
Doc Loco
Perso c'est plutôt le son de Fair Warning que j'affectionne (encore que je ne l'ai pas écouté depuis longtemps - je déchanterais peut-être à la réécoute?).
In rod we truss.

Derfatot
Glam ND a écrit :

c'est là ... où j'ai rencontré Eddie et que je lui ai causé 5mn ... pfff ... j'etais tout tremblant

GLAM ......????? ...........

JE TE HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon il est où mon Balance BORDEL !!!!!!!!!!!!!
Nikk Dee
De la période DLR, je trouve aussi que c'est sur Fair Warning qu'EVH a le meilleur son, mais franchement, sur Balance il se passe vraiment un truc, et je trouve que la prod' de l'album le fait vraiment sonner énorme. Vraiment un monument à la gloire de la suprématie de Marshall, cet album.
(d'ailleurs c'est marrant que je retombe dessus au moment où je suis en train de retourner chez Marshall )

Edit: oh putain j'avais oublié l'intro de Big Fat Money, ou le retour du bon gros boogie bien gras avec EVH en roue libre, ça fait très très mal, ya des airs du chorus de Hot For Teacher...
Ah au fait Glam, sur le coup, moi aussi je te hais. En toute cordialité, tu sais l'estime que j'ai pour toi. Mais là je te hais. Vraiment. VEINARD !!!!
rozmaster
Derfatot a écrit :
rozmaster a écrit :
Mouarf , et voilas c'est la minute rabat-joie : en meme temps si le plaisir de voir un concert se résume a compter les pains du grateux ou à chercher qui de DLR ou sammy- est le plus technique, je pense qu'il vaux mieu s'acheter un bon album live bien overdubbé et rester chez sois.

Ah oui tu me connais vraiment bien c'est sûr !
Heureusement que j'ai précisé 40 000 fois que je voulais pas blasphémer ou faire le rabat joie ! J'ai le droit d'exprimer mon avis oui ou non ?
Vive l'expression libre bord... ! Un forum, par définition c'est un lieu pour ce genre d'expression.. Des idées qui iront dans le sens de ton poil et d'autre qui iront dans le sens inverse !
Le principe qui dit "ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à partir".. Cà c'est un concept qui me plait vraiment trop je te jures !!! C'est vachement adulte et civique !! BRAVO ! Cà fait clairement avancer les choses !
La dernière fois que j'ai entendu çà c'était dans la bouche de Sarkozy dans sa campagne ! Et l'avant dernière fois c'était dans la cour de récré quand j'étais en maternelle et que j'avais 5 ans .. Entre les 2, il y a un gap !
Bah quoi ? quoi tu done ton avis et moi je dit ce que j'en pense c'est un forum on est la pour interagir comme tu le fait remarquer,faut aussi accepter que les gens répondent quand tu envois de la polémique , c'est facile de dire je veux pas polémiquer, et d'enchainer, cette tournée c'est de la merde ils devraient pas la faire ?! moi je te répond en disant que si ca te branche pas faut pas y aller , t'y vois une tentative de censure bolchévique ? revois le concept de libertée d'expression ca marche pas seulement quand les gens vont dans le sens de ce que tu dit ...
Dont folow me , I'm lost too
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais 13 ou 14 ans ... et j'ai surement du decrocher 3 phrases tremblotantes et lui me causait en me demandant si ca allait, si j'etais content d evenir le voir en concert, qu'il allait commençait dans 10 mn et qu'il devait finir de s'echauffer ...

en grand moment ... je la mettrai au meme niveau quye ma rencontre avec Sambora et Aldrich (pas en mm temps)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Glam ND a écrit :
en grand moment ... je la mettrai au meme niveau quye ma rencontre avec Sambora et Aldrich (pas en mm temps)

MAIS FAITES LE TAIRE !!!!!
Veinard quoi

En ce moment sur groupes / artistes pros...