Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
stentor
van halen...

could this be magic??

quand j'ai eu cet album j'ai troop bloqué sur cette chanson qui déchire...
en plus, elle est trop bien callée dans l'album bref ... terrible
warwick13
olivier olmos a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Au hasard, DLR et Wolfgang Van Halen ????
Ahlala !!!
Ca pour une surprise !

Y a une annonce officielle quelque part?
Y a des extraits de concerts?

Oui, y'en a un paquet sur YOUTUBE et.....vive DLR!!! la classe !
Jp
Derfatot
Van Halen a pendant plus de 15 ans était une influence incroyable pour moi, et une source de rêve !
Mais là, toute cette simagrée avec DLR et le rejeton, çà me file correct la gerbe ! Je m'étonnes d'être un peu le seul à être dégouté de tout çà, son attitude avec les mecs qui ont partagé son aventure pendant 30 ans.. Ses sponsors.. Les actrices de film de boules ... Les cachets faramineux et les exigences qu'ils demandent aux tourneurs européens et son profond dédain pour l'europe visiblement..
Tout çà pour moi, et pourtant dieu sait que j'ai été fan comme personne, c'est la grosse tournée de l'hypocrisie.. DLR s'écrase bien pour un mec qui a déjà été rappelé, viré en 5 mns, rappelé, viré ! Il ne vivait que dans l'expectative de retrouver eddie un jour alors qu'il était autant VanHalen que ceux qui en portent le nom ..
Quand je le vois sur scène encerclé de van halens, je me dis que vu le scrupule de cette famille, il a pas intérêt à merder le DLR !
Pour moi Ed' est partie en couille depuis un moment déjà, tant au niveau du jeu, que psycho ! Les gens se forcent à dire que c'est bien, parce que c'est EVH, et DLR et que le groupe entier vit sur les acquis des 70/80's !
Mais si c'était un groupe de cover qui faisait autant de pains en jouant ces morceaux mythiques, tout le monde dirait que c'est un groupe de merde qu'a besoin de travailler..
D'ailleurs à l'époque de Cherone, tout le monde a sabré ce gars, qui est pourtant un frontman et un chanteur extraordinaire, en disant qu'il avait tué van halen !! Alors que selon moi, c'est que le père eddie était déjà parti en couille ( mis à part les problèmes de santé, et de mariage ) = compos à chier, shows exécrables ! Mais bon quand c'est DLR on lui pardonne et on dit que c'est génial, mais selon moi toujours, ce n'est pas mieux ( voir pire car le père Anthony était une partie importante du son et de la patate de VH ), et de toute façon, on ne peut pas les juger sur des compos puisqu'ils basent tout sur des vieux morceaux ..
Les concerts avec Hagar du début des 90's étaient d'une bien meilleur qualité !
D'ailleurs, Hagar représente une période non moins intéressantes de van halen, peut être pas le côté roots/blues déjanté de la période roth, mais assurément le big rock pop californien au gros son US et aux paroles culs qu'eddie et Sammy ont créé.. En ce sens, je me demandes même si je ne préfères pas la période hagar !
Le chant de sammy crée vraiment une ambiance incomparable sur la gratte d'Eddie.. Quelque chose de HUGE ! Mais bon, faut choisir un camp, alors tout le monde dit qu'il pue !
En tout cas parlez en à vos chanteurs, le chant de Sammy est autrement plus fouillé, complexe, extrêmement technique et précis que le chant de DLR, c'est un chant très dur à approcher !
D'ailleurs, les gens prennent pour argent comptant quand DLR dit qu'il veut bien tourner mais pas chanter les morceaux de Sammy ! Ahaha !!
Cà lui donne un côté gamin têtu rebelle.. Moi vu comment il a été baladé, et comment il s'est écrasé, au point même de ne rien faire pour Michael Anthony, je dis que DLR n'a pas tant ce caractère engagé et rebelle que çà ..
Sammy chantait du DLR live, mais je doute que DLR puisse chanter du Sammy voilà .. C'est pas plus compliqué, essayez de chanter des morceaux de Fuck et vous comprendrez !
Enfin ce qui me fait marrer, c'est EVIDEMMENT, le fait qu'EVH sorte une Wolfgang comme arme fidèle de ses tournées !!!
Alors là je me poiles !! Depuis le temps que je lis et que je m'entends dire qu'elles arrivent pas à la cheville des musicman ou autres frankenstrat ET QUE JE PRETENDS L'INVERSE ! Seul face aux hordes de conservateurs !! AHAHHA !!
Comment expliquez vous çà ?? Elles sont où les IN CROY ABLES zicman ? Et les Kramer ? EVH ? lol Puisque Eddie est libre comme l'air ! Pourquoi reprendre une vulgaire Peavey ? Il doit bien y avoir une raison !
Cà c'est le point fun de son irrespect des gens qui l'ont soutenu et aidé, et çà me fait bien marrer ... Mais ce n'est que perso !
Sérieux, je viens pas blasphémer, j'aime vachement les 3/4 des gens qui répondent sur ce topic avec ferveur et passion, mais là EVH je peux plus .. D'ailleurs je pense pas qu'ils viennent en Europe, ils vont faire comme d'hab' = se les gratter aux states en tortillant le cul devant nous pour nous faire baver, et une fois la tournée US finie, ils planteront le reste du monde et prendront un break de 5 ans jusqu'à la prochaine, le temps de bien nager dans leur piscine remplie de billets vert !
La tournée de toute façon, et çà m'arrache la gueule de dire çà car EVH était mon dieu, si elle avait lieu, j'irais peut être même pas, par déontologie, car je peux pas encourager çà, ce gros cirque au détriment de l'intégrité, tant de démarches business/hypocrisie/et infidélités .. Et perte de qualité évidente !
Désolé si j'ai choqué, mais je voulais juste m'exprimer, car je m'étonnes d'être un des seuls que VH fait purement gerber en ce moment !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est marrant, globalement je pense la même chose, mais ne manière moins extrême, ce qui me fait encore les apprécier.
Pour la partie guitare, n'en ayant essayé aucune des sus-citées, je m'abstiens.
lemgement lemg
warwick13
Je ne parlerai que des grattes:
J'ai une EVH MusicMan et une EVH Peavey. Pour moi, pour les avoir jouer, les deux ne sont même pas comparable. EXCELLENTE les 2.
A tel point que, je vends ma Peavey EVH, mais je ne force vraiment pas tellement je me tate de la garder ou pas....Cette gratte est dans l'ombre de la musicman et pourtant c'est une pure bombe !
Jp
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Amen derfatot ... je plussoie

je l'avais dejà dis d efaçon moins energique un peu avant ...mais en gros je suis d'accord

EDIT : Sauf concernant les grattes... j'aime pas ses signatures (Peavey et MM) et je suis resté à la periode Frankenstrat et Charvel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Derfatot
Warwick, C'est vrai, elles sont quasi identiques niveau son et vibe, juste 2 points évidents sur ces grattes =
- la Wolfgang demande plus de travail et est + complète que la Musicman
- la sélection des bois est plus sérieuse chez Peavey, la qualité est plus régulière sur la Wolfie qu'elle ne l'a été sur le peu de Zicman produite !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Glam ND a écrit :

je l'avais dejà dis d efaçon moins energique un peu avant ...mais en gros je suis d'accord

EDIT : Sauf concernant les grattes... j'aime pas ses signatures (Peavey et MM) et je suis resté à la periode Frankenstrat et Charvel

C'est vrai ?? J'avais pas lu ton avis que je pensais un peu détaché sur la question.. Je croyais que tout le monde s'en foutait complet de tout çà ..
Pour les grattes c'est vrai que les franken.. miam .... Mais toutes les superstrat en un sens ..
Derfatot
lemg a écrit :
C'est marrant, globalement je pense la même chose, mais ne manière moins extrême, ce qui me fait encore les apprécier.

En parlant d'"extreme"... Je crois que c'est sur cette tournée qu'il faudra miser en 2008 ! Et croyez moi pour les avoir vu sur leur dernière date parisienne en 95 je crois.. Cà vaut un Van Halen 78/84 era !
Derfatot
En tout cas je trouve que les 2 personnes qui ont vraiment la classe sur cette "affaire van halen" ce sont Sammy qui est accompli et heureux de pouvoir continuer à chanter dans son troquet de cabo wabo, et le père michael anthony, qui ne veut rentrer dans aucune polemyque là dessus et qui souhaite le meilleur à ses anciens compagnons de route alors qu'il n'a eu aucune nouvelle de son eviction, ni aucun signe de vie d'EVH depuis le backstage de la dernière date, de la dernière tournée qu'il a fait avec eux !
rozmaster
Mouarf , et voilas c'est la minute rabat-joie : en meme temps si le plaisir de voir un concert se résume a compter les pains du grateux ou à chercher qui de DLR ou sammy- est le plus technique, je pense qu'il vaux mieu s'acheter un bon album live bien overdubbé et rester chez sois.
Qu'ils le fassent pour le fric ou pas, avec ou sans anthony (j'aurais préféré avec mais bon !) , le fait est que c'est la premiere fois depuis les 80's que van hallen tourne avec DLR , alors ouep le pere ed' n'est pas au top, et les amateurs grincheux de hagar y voient une occasion de raler et de gacher le plaisir des autres ... perso j'attend ca depuis que je suis ado, et si ils passent en europe j'en serais , et si ed est un peu a la rue et fait des pains c'est la meme , si je veu du live ascéptisé je peu aller voir vai (NB , j'aime beaucoup vai aussi , la question n'est pas la) ... alors quoi ed ne devrai pas tourner pasqu'il a plus le niveau ? ou pasque le chanteur n'est pas celui que vous attendiez ? pas de souci n'y allez pas ca laissera des places pour les autres
Dont folow me , I'm lost too
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Derfatot a écrit :
lemg a écrit :

En parlant d'"extreme"... Je crois que c'est sur cette tournée qu'il faudra miser en 2008 ! Et croyez moi pour les avoir vu sur leur dernière date parisienne en 95 je crois.. Cà vaut un Van Halen 78/84 era !

Là, c'est moi qui plussois ....

Pour ce qui est de Van Halen aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit très différent d'autrefois pour l'attitude. van halen a toujours été une grosse machine à fric, qui a toujours tourné autours d'Eddie. Ensuite, il faut aussi prendre en compte l'aspect "branl####" des journalistes qui ont très souvent tendance à gonfler enormément certaines choses pour faire de vulgaires faits, des scoops halucinants. Et les frasques avec DLR sont très souvent ce genre de conneries. Je pense que c'est actuellement le cas. Cette tournée impossible il y a quelques mois seulements étant maintenant, tout le monde se réveille et espère faire du surprenant. mais ça reste van halen, avec tous ses défauts (et ses qualité quand même...). Il y a quelques semaines, Eddie ne savait plus jouer , se basant sur des video live qui pour la plupart était des Fakes.D'ailleurs, on n'en parle plus aujourd'hui, Eddie se serait-il remis à bien jouer???

Il y a un Buzz énorme sur Van halen, il faut savoir en rester loin, et pour ne pas être dégouté, je pense au contraire qu'il faut se faire sa propre idée de la chose et éspérer une tournée européenne. Et surtout arreter de lire ce que peuvent raconter les charlots courant derrière la dernière news.

PS: Il parait qu'on a vu Van Halen à Eurodisney avec Sarkosy ...
le scoooooop
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Derfatot a écrit :
Glam ND a écrit :

C'est vrai ?? J'avais pas lu ton avis que je pensais un peu détaché sur la question.. Je croyais que tout le monde s'en foutait complet de tout çà ..
Pour les grattes c'est vrai que les franken.. miam .... Mais toutes les superstrat en un sens ..

Bon je me suis jamais caché que je preferai la periode Hagar ...donc ... et comme j'ai déjà dis sur cette tournée ... quand je regardes les videos, ca a l'air chiantcomme la lune ... beaucoup pensent que ca va etre genial comme au debut des 80's mais bon, moi je vois des mecs qui ont 20 ans de plus et qui jouent de façon quasi mecanique des orceaux qu'ils jouant 10 fois mieux il y a 20 ans ...

j'ai l'impression de regarder des videos de vieux groupes sur le retour ...mais comme toi, ca n'enleve rien a tout ce qu'Ediie a pu faire, a tout ce qu'il a apporté ... mais aujourd'hui ce qu'il fait n'a pas beaucoup d'interet ... j'attends quand meme de voir le prochain album par curiosité ..mais bon, c'est pas mon album attendu comme peut l'etre "Chinese democracy" pour nesquick ... j'y jetterai une oreille
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vigier60
Bha dis donc mon fredo, tu es en colère !!! lol.

Je te comprends, effectivement, moi qui suis UN des plus grands fan de VH, cette reformation ne m'a pas emballé ! pourtant, j'attendais le retour de DLR depuis un bail !!

J'aime toutes les périodes de VH, et mon album préféré reste Balance (quel son et putain les compos ! ).

J'ai tjr préféré le côté fun à outrance de Dlr, mais effectivement, Sammy chante mieux, et d'accord avec toi pour le fait que le coup de Dave disant qu'il refusait de chanter les songs du red rocker, c'est surtout d'un point de vue technique !

Je regarde souvent les vidéos sur le tube de cette reformation... et ça ne m'emballe pas... sans Mike, c'est pas pareil ! je n'ai rien contre Wolfie, mais il n'a rien à faire là ! Je trouve même qu'Ed s'en fout sur scène... le seul qui prend son pied, c'est Dave.

C'est bête à dire, mais je pense que Gary CHerone aurait du rester... Il apportait une touche de fraicheur, une énergie nouvelle. Les chansons étaient plus expérimentales, moi j'aimais beaucoup. Je pense que par la suite Ed aurait pondu de sacrées chansons.

Pour le matos, tout à fait d'accord encore une fois avec toi, y'a quand meme du foutage de gueule. Tout le monde crie bonheur quand on parle de la music man evh, mais la peavey est tout aussi bonne. Je me couperai une burne pour une zic'man, car j'ai déjà la wolfie, mais bon, c'est plus pour dire : j'en ai une !

Pour rien au monde je revendrais mon axis rouge !!!! meme pour la plus belle des evh music man ! Je trouve la nouvelle wolfie moyenne, pas de charme, meme moche sur certaines photos. Après, il fait ce qu'il veut. Je pense que si vraiment la zic'man evh était la meilleure de ses pelles, il l'a jouerait encore... contrat de sponsoring ou pas. De toute manière, personne ne doit lui casser les couilles au père Eddie sur ça... lol

Bon, concernant son nouvel ampli, je ne dis rien, j'ai testé et j'adore ! lol

Si ils viennent en europe, j'irai quand meme les voir. Ce sera surement une des dernières tournées qu'ils vont faire ! je pense qu'il y aura un clash entre Dlr et Ed... c'est inévitable...

Par contre, je ne crache pas sur le tandem Mike et Sam, eux, je pense qu'ils s'éclatent plus scène ! Ok, Sammy est un chanteur fm, mais quelle voix ! et sur scène, ça pète bien ! (il devrait juste changer quelqu'uns de ses zicos quand meme...lol).

Bref, nous verrons bien dans les mois à venir. Peut etre que l'étincelle va se produire ! en tout cas, je préfère les voir jouer, meme si il y a un coté hypocrite (showbiz showbiz ! lol) plutot que de les voir croupirent dans un hospice pour vieux rockers (ou pire, les voir au fond d'un trou !)

Petit message pour Ed si il tombe sur ce post : PLEASE Ed, change ce look ! ça ne te va pas du tout !!!!!!! lol

Allez viens fredo, on va se boire une mousse à pigalle ! lol ! ain"t talking about love... nanananana before... lol
Derfatot
rozmaster a écrit :
Mouarf , et voilas c'est la minute rabat-joie : en meme temps si le plaisir de voir un concert se résume a compter les pains du grateux ou à chercher qui de DLR ou sammy- est le plus technique, je pense qu'il vaux mieu s'acheter un bon album live bien overdubbé et rester chez sois.

Ah oui tu me connais vraiment bien c'est sûr !
Heureusement que j'ai précisé 40 000 fois que je voulais pas blasphémer ou faire le rabat joie ! J'ai le droit d'exprimer mon avis oui ou non ?
Vive l'expression libre bord... ! Un forum, par définition c'est un lieu pour ce genre d'expression.. Des idées qui iront dans le sens de ton poil et d'autre qui iront dans le sens inverse !
Le principe qui dit "ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à partir".. Cà c'est un concept qui me plait vraiment trop je te jures !!! C'est vachement adulte et civique !! BRAVO ! Cà fait clairement avancer les choses !
La dernière fois que j'ai entendu çà c'était dans la bouche de Sarkozy dans sa campagne ! Et l'avant dernière fois c'était dans la cour de récré quand j'étais en maternelle et que j'avais 5 ans .. Entre les 2, il y a un gap !

En ce moment sur groupes / artistes pros...