Van Halen a pendant plus de 15 ans était une influence incroyable pour moi, et une source de rêve !
Mais là, toute cette simagrée avec DLR et le rejeton, çà me file correct la gerbe ! Je m'étonnes d'être un peu le seul à être dégouté de tout çà, son attitude avec les mecs qui ont partagé son aventure pendant 30 ans.. Ses sponsors.. Les actrices de film de boules ... Les cachets faramineux et les exigences qu'ils demandent aux tourneurs européens et son profond dédain pour l'europe visiblement..
Tout çà pour moi, et pourtant dieu sait que j'ai été fan comme personne, c'est la grosse tournée de l'hypocrisie.. DLR s'écrase bien pour un mec qui a déjà été rappelé, viré en 5 mns, rappelé, viré ! Il ne vivait que dans l'expectative de retrouver eddie un jour alors qu'il était autant VanHalen que ceux qui en portent le nom ..
Quand je le vois sur scène encerclé de van halens, je me dis que vu le scrupule de cette famille, il a pas intérêt à merder le DLR !
Pour moi Ed' est partie en couille depuis un moment déjà, tant au niveau du jeu, que psycho ! Les gens se forcent à dire que c'est bien, parce que c'est EVH, et DLR et que le groupe entier vit sur les acquis des 70/80's !
Mais si c'était un groupe de cover qui faisait autant de pains en jouant ces morceaux mythiques, tout le monde dirait que c'est un groupe de merde qu'a besoin de travailler..
D'ailleurs à l'époque de Cherone, tout le monde a sabré ce gars, qui est pourtant un frontman et un chanteur extraordinaire, en disant qu'il avait tué van halen !! Alors que selon moi, c'est que le père eddie était déjà parti en couille ( mis à part les problèmes de santé, et de mariage ) = compos à chier, shows exécrables ! Mais bon quand c'est DLR on lui pardonne et on dit que c'est génial, mais selon moi toujours, ce n'est pas mieux ( voir pire car le père Anthony était une partie importante du son et de la patate de VH ), et de toute façon, on ne peut pas les juger sur des compos puisqu'ils basent tout sur des vieux morceaux ..
Les concerts avec Hagar du début des 90's étaient d'une bien meilleur qualité !
D'ailleurs, Hagar représente une période non moins intéressantes de van halen, peut être pas le côté roots/blues déjanté de la période roth, mais assurément le big rock pop californien au gros son US et aux paroles culs qu'eddie et Sammy ont créé.. En ce sens, je me demandes même si je ne préfères pas la période hagar !
Le chant de sammy crée vraiment une ambiance incomparable sur la gratte d'Eddie.. Quelque chose de HUGE ! Mais bon, faut choisir un camp, alors tout le monde dit qu'il pue !
En tout cas parlez en à vos chanteurs, le chant de Sammy est autrement plus fouillé, complexe, extrêmement technique et précis que le chant de DLR, c'est un chant très dur à approcher !
D'ailleurs, les gens prennent pour argent comptant quand DLR dit qu'il veut bien tourner mais pas chanter les morceaux de Sammy ! Ahaha !!
Cà lui donne un côté gamin têtu rebelle.. Moi vu comment il a été baladé, et comment il s'est écrasé, au point même de ne rien faire pour Michael Anthony, je dis que DLR n'a pas tant ce caractère engagé et rebelle que çà ..
Sammy chantait du DLR live, mais je doute que DLR puisse chanter du Sammy voilà .. C'est pas plus compliqué, essayez de chanter des morceaux de Fuck et vous comprendrez !
Enfin ce qui me fait marrer, c'est EVIDEMMENT, le fait qu'EVH sorte une Wolfgang comme arme fidèle de ses tournées !!!
Alors là je me poiles !! Depuis le temps que je lis et que je m'entends dire qu'elles arrivent pas à la cheville des musicman ou autres frankenstrat ET QUE JE PRETENDS L'INVERSE ! Seul face aux hordes de conservateurs !! AHAHHA !!
Comment expliquez vous çà ?? Elles sont où les IN CROY ABLES zicman ? Et les Kramer ? EVH ? lol Puisque Eddie est libre comme l'air ! Pourquoi reprendre une vulgaire Peavey ? Il doit bien y avoir une raison !
Cà c'est le point fun de son irrespect des gens qui l'ont soutenu et aidé, et çà me fait bien marrer ... Mais ce n'est que perso !
Sérieux, je viens pas blasphémer, j'aime vachement les 3/4 des gens qui répondent sur ce topic avec ferveur et passion, mais là EVH je peux plus .. D'ailleurs je pense pas qu'ils viennent en Europe, ils vont faire comme d'hab' = se les gratter aux states en tortillant le cul devant nous pour nous faire baver, et une fois la tournée US finie, ils planteront le reste du monde et prendront un break de 5 ans jusqu'à la prochaine, le temps de bien nager dans leur piscine remplie de billets vert !
La tournée de toute façon, et çà m'arrache la gueule de dire çà car EVH était mon dieu, si elle avait lieu, j'irais peut être même pas, par déontologie, car je peux pas encourager çà, ce gros cirque au détriment de l'intégrité, tant de démarches business/hypocrisie/et infidélités .. Et perte de qualité évidente !
Désolé si j'ai choqué, mais je voulais juste m'exprimer, car je m'étonnes d'être un des seuls que VH fait purement gerber en ce moment !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)