Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Pour le "'59" je pense qu'il voulait parler de Jimmy Webster. Pour moi il y a 3 grande sortes de Tapping, le Polyphoniques (Jimmy Webster, Stanley Jordan pour ne citer que les plus connu) qui a donné naissance au stick Chapman (je me souviens plus de l'année mais c'etait bien avant Van Halen il me semble), le Tapping plus "pull-offiser" avec le plan typique ressortira tout debutant
(ala Eruption) et le tapping inspiré de ce dernier qui est la Technique de Steve Lynch.

La technique de Lynch etait au point depuis tres longtemps Van Halen ne l'a en aucun cas influencer, c'est plus des types comme Harvey Mendel (je suis plus sur de l'ortographe) et d'autre jazzeux qui eux faisaient comme je citais plus haut du polyphonique d'où le fait que Steve Lynch utilise plusieurs doigts et ai gardé cette approche similaire (par exemple la main droite reproduit de façon miroir un pattern tenu par la main gauche une intervalle de quinte ou octave, et plein d'autre choses). Ses bouquins sont geniaux et je les recommende a tous

Citation:
sans parler de certains guitaristes jazz (celà dit Vai n'a pas non plus inventé la 7-cordes, mais chuuuuut ),

Tu fait reference a Van Eps?
Nikk Dee
Fleg/DJFrey a écrit :
Citation:
sans parler de certains guitaristes jazz (celà dit Vai n'a pas non plus inventé la 7-cordes, mais chuuuuut ),

Tu fait reference a Van Eps?

Affirmatif Mais pas uniquement, j'ai vu d'autres 7-cordes utilisées par des guitaristes jazz ou country-western 50s, si j'ai pas trop la flemme j'essaierai de retrouver le nom de celle à laquelle je pense (ya une photo dans le Fender Book d'une 7-cordes fabriquée à l'époque)

Effectivement les bouquins de Steve Lynch sont extra, celà dit pour une première approche de la chose le mieux reste je trouve celui de Jennifer Batten (élève de Lynch), qui est vraiment bien, progressif et file plein de plans sympas, il y en a même certains qui sont utilisables en situation
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je crois même qu'on avait trouvé des guitares classiques à 7 cordes, qui dataient genre du 18-19ème siècle… 
C'est pas tout jeune tout ça… ^^
A million flies can't be wrong.
Youri Ligotmi
La Fender, c'etait pas celle d'Alex Gregory ?
Sur la sienne il me semble que c'etait une septieme corde aigüe...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais la fameuse guitaline, ou Guitoline… 

Je trouve que ça fait très Guillotine, mais bon…  
A million flies can't be wrong.
vigier60
mamamia !!!!!!!! je suis tombé sur ça sur le 'tube", et je suis resté sur le cul !!!!

Quel putain de son de gratte !!! c'est une wolfie mais avec un son acoustique, mais c'est surtout le feeling que dégage Ed sur cette chanson ! c'est incroyable !!!

Et au passage, quelle technique !

putain, il me trou le derche ce Ed !

Messieurs, à vous de juger :

Charles XL
Ils sont bien chers les tickets des concerts

150 $ pour être dans la fosse

50 $ pour être très loin de la scène

c'est toujours frustrant de voir ces prix prohibitifs lorsque on aime bien un groupe.

Le public a l'air un peu de s'emmerder sur les vidéos de u tube je trouve
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Petite parenthèse car je voulais connaitre les références de cette vidéo d'Eddie Van Halen. Je sais qu'il s'agit d'un show télévisé (Saturday night live) datant de 1987 mais c'est tout.
Est-ce une compo originale ? une reprise ? En tout cas, je trouve le jeu d'Eddie particulièrement "propre" :
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Merci d'avance
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Le nom du "morceau" c'est Stompin' 8H et si jme trompe pas c'est un truc qu'il a fait juste pour cet apparition a la télé

Il doit y avoir de l'impro dans ce qu'il fait je pense même
karmattitude
ben j'ai trouvé ça plutot moyen pour ma part.. déja le premier truc c'est pourquoi il n'utilise pas une vraie guitare accoustique ?? (en plus j'ai parfois la sensation qu'elle st un peu fausse) ensuite Gary Cheronne et Ed sur le coup ça manque de magie, la compo m'a ennuyée au bout d'une minute.. désolé pourtant j'aime beaucoup ces deux artistes!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
vigier60
karmattitude a écrit :
ben j'ai trouvé ça plutot moyen pour ma part.. déja le premier truc c'est pourquoi il n'utilise pas une vraie guitare accoustique ?? (en plus j'ai parfois la sensation qu'elle st un peu fausse) ensuite Gary Cheronne et Ed sur le coup ça manque de magie, la compo m'a ennuyée au bout d'une minute.. désolé pourtant j'aime beaucoup ces deux artistes!

Ed n'a jamais été un grand fana de gratte seche. Si il est plus à l'aise sur sa wolfie, il a raison de ne pas chercher la complique.

Autant cette chanson ne m'attire guère sur l'album, autant j'ai vraiment adoré cette version.

Effectivement, à certains moments, on a l'impression qu'elle est fausse, mais ça vient plus de notes jouées par ed. Il en met un peu partout et je pense improvise beaucoup, donc y'a quelques râtés (faut vraiment etre tatillon quand meme ! mais bon...)

Le prix des places, ça ne me choque pas plus que ça... si ils venaient ici, ou en belgique, je serai pret à mettre bien plus que 150 $ !
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Ed n'a jamais été un grand fana de gratte seche

L'instrumental "Spanish Fly" (sur Van Halen II) est une pure merveille
Youri Ligotmi
Au hasard, DLR et Wolfgang Van Halen ????
Ahlala !!!
Ca pour une surprise !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
stentor
van halen...

could this be magic??

quand j'ai eu cet album j'ai troop bloqué sur cette chanson qui déchire...
en plus, elle est trop bien callée dans l'album bref ... terrible

En ce moment sur groupes / artistes pros...