Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
Pour les fans

http://cgi.ebay.com/VINTAGE-19(...)92989

Y en a qui ont pas peur quand meme ... vendre à ce prix là et dans cet etat là ...

, putain y'en a qui ont pas honte, et il prend la peine de faire 50 gros plan sur le filet de colle qui dépasse, ou encore des grosses traces graisseuses sauvagement posées..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Galahad63
rozmaster a écrit :
Héhé si ca se confirme je crois que je vais passer faire un tour chez mon cousin a à stockholme , en plus vu le prix des places par ryan air ca le fait grave... si y avais moyen de combinner ca avec un ptit concert de freak kitchen ca serais parfait

j'ai halluciné le jour où j'ai vu ce groupe en première partie de Watcha à la petite Coopé de Clermont (ça doit faire dans les 300/400 places... façon café concert)... un chouette moment..
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Invité
On est en 59. Le truc genre Van Halen est un guitariste génial qui a inventé le tapping tient plus trop
thiebault
ho, tu peux même remonter bien plus loin !

Paganini s'en servait déjà.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tapping

Cela n'enlève rien à l'immense talent de Van Halen
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Bhaalgames
Euh... Stanley Jordan est né en 59, il a pas joué ça à cette année là. Ou alors sa mère a dû souffrir lors de l'accouchement...
Nikk Dee
reeves a écrit :
On est en 59. Le truc genre Van Halen est un guitariste génial qui a inventé le tapping tient plus trop

1959 ?
Je pense pas qu'il y ait moyen de trouver un truc qui sonne plus 80s que ça, mais c'est pas grave
Celà dit EVH n'a jamais prétendu avoir inventé le tapping, il est notoire que des gens comme Billy Gibbons par exemple employaient déjà des techniques proches dans le rock, sans parler de certains guitaristes jazz (celà dit Vai n'a pas non plus inventé la 7-cordes, mais chuuuuut ), par contre il est évident qu'il l'a popularisé. Subtil distinguo...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Oui, je me suis bien planté !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
reeves a écrit :

1959 ?
Je pense pas qu'il y ait moyen de trouver un truc qui sonne plus 80s que ça, mais c'est pas grave
Celà dit EVH n'a jamais prétendu avoir inventé le tapping, il est notoire que des gens comme Billy Gibbons par exemple employaient déjà des techniques proches dans le rock, sans parler de certains guitaristes jazz (celà dit Vai n'a pas non plus inventé la 7-cordes, mais chuuuuut ), par contre il est évident qu'il l'a popularisé. Subtil distinguo...

Il est clair que Gibbons ou May utilisaient déjà le tapping avant la sortie du premier VH, mais comme tu le soulignes, c'était très ponctuel, à la limite du gadjet, presque du même niveau que "je joue par dessus le manche pour épater la gallerie".
En revanche, un Steve Hackett utilisait cette technique beaucoup plus régulièrement. Et qu'EVH ne vienne pas nous dire qu'il n'a jamais entendu Genesis, lui l'amateur de Gabriel.
Et de toute façon, ça ne lui enlève rien, sinon l'adoration excessive de certains fans qui pourraient considérer qu'il a tout inventé, même la guitare.
lemgement lemg
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Bon en même temps je crois pas que ce soit lui qui ait dit qu'il ait inventé cette technique
analgrinder333
Steb. a écrit :
Bon en même temps je crois pas que ce soit lui qui ait dit qu'il ait inventé cette technique

+1
J'ai plein d'interviews dans les 1er guitarist et guitar world (les 1er je m'entend... ce de 88 à 91) du pere eddie:
Avc je cite: je ne suis pas le 1er à y avoir penssé, mais personne ne pourra dire le contraire sur le fait que je leurs ai (edit: aux autres guitaristes... ) montré la voie...

La technique de Steve Lynch etait deja bien avancé quand eddie ns a pondu eruption (idem pour Reb Beach)
Nikk Dee
Ah par contre Reb n'a jamais nié avoir été influencé par EVH, pour le tapping notamment (mais surtout par Steve Lynch, clairement). Il est aussi presque 10 ans plus jeune, mine de rien...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Youri Ligotmi
Pis surtout le truc c'est qu'on s'en fout de savoir si Eddie a inventé le tapping, le truc c'est qu'il est arrivé avec un jeu de malade, un son et une personalité enorme et a pondu des albums de folie avec le groupe...
Il a aussi de mon point de vue reussi à reprendre le flambeau, clairement il ne vient pas de nul part musicalement et a su emmener autre part ce que d'autres avaient commencé avant lui.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Steb. a écrit :

Lui non, mais tu connais les fans ultra, plus royalistes que le roi.
Enfin ça va, ici nous sommes épargnés, on peut donc discuter de tout ça tranquillement sans subir les assauts répétés d'un VH-maniac.
lemgement lemg
Fleg/DJFrey
Pour le "'59" je pense qu'il voulait parler de Jimmy Webster. Pour moi il y a 3 grande sortes de Tapping, le Polyphoniques (Jimmy Webster, Stanley Jordan pour ne citer que les plus connu) qui a donné naissance au stick Chapman (je me souviens plus de l'année mais c'etait bien avant Van Halen il me semble), le Tapping plus "pull-offiser" avec le plan typique ressortira tout debutant
(ala Eruption) et le tapping inspiré de ce dernier qui est la Technique de Steve Lynch.

La technique de Lynch etait au point depuis tres longtemps Van Halen ne l'a en aucun cas influencer, c'est plus des types comme Harvey Mendel (je suis plus sur de l'ortographe) et d'autre jazzeux qui eux faisaient comme je citais plus haut du polyphonique d'où le fait que Steve Lynch utilise plusieurs doigts et ai gardé cette approche similaire (par exemple la main droite reproduit de façon miroir un pattern tenu par la main gauche une intervalle de quinte ou octave, et plein d'autre choses). Ses bouquins sont geniaux et je les recommende a tous

Citation:
sans parler de certains guitaristes jazz (celà dit Vai n'a pas non plus inventé la 7-cordes, mais chuuuuut ),

Tu fait reference a Van Eps?

En ce moment sur groupes / artistes pros...