Luna_jena a écrit :
il a pas ressorti son "fameux" plexi , le fameux qui fait que quand on parle de "l'Ampli" , on sait lequel sait.
(l'harmonique et la note grave qui suit à 3:09 , et à 3:39 mais rhaaaa lovely le grain quoi !)
donc il fait chier , merde
imaginez angus avec un fender et une es335
lui au moins il a tout compris , il reste sur le matos qui lui va
Je ne suis pas sûre que sur Live without a Net il s'agisse du Plexi, il me semble qu'à l'époque il utilisait des JCM800... après on s'en fout car quoi qu'il en soit ça sonne d'enfer. Cependant le Rig de Eddie à toujours changé, il a toujours chercher l’évolution et encore plus aujourd'hui avec sa marque EVH Gear. L'album aurait été enregistré principalement avec la Wolfgang Stealth à la touche ébène, ce qui est une grande première pour lui.
Quant à Angus il n'a jamais vraiment chercher à faire évoluer son son, ce serait plutôt l'inverse en cherchant à le conserver. Sur la vidéo Angus ne sonne pas trop comme Angus je trouve, j'ai du mal à le reconaitre. Après pour Eddie, même si le son est différent d'albums en albums et que le matos change parfois radicalement, je trouve qu'on le reconnait toujours (Alex aussi d'ailleurs).
Sur le dernier album, le son n'est pas ce lui de son vieux Plexi mais je trouve qu'il a réussi quand même à retrouver un côté organique qui avait disparu depuis longtemps, un petit côté Brown... toutes proportions gardées bien sure.