Il faut peut-être pas tout ramener à Zakk Wylde non plus...j'adore les deux mais il ne me viendrait pas à l'idée de les comparer, ça serait presque injuste.
Alors que Slash est très Rock'n'Roll dans son jeu, pas spécialement précis mais efficace, Zakk est carrément Metal, plus propre, pas du tout le même son, etc...
En ce qui concerne Velvet Revolver, je suis toujours autant partagé. J'avais pu entendre l'album en entier en streaming juste avant sa sortie et ça m'avait réellement déçu. J'ai réessayé plusieurs fois sans trop changer d'avis, je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, ni rock, ni punk, ni pop on a un peu le cul entre deux chaises et comme d'autres l'on dit, il n'y a rien de vraiment transcendant.
En voyant les vidéos, je trouve le groupe plutôt pas mal en live bien que je ne vois toujours pas ce que Scott Weiland a de spécial....présence et attitude indéniable, il me fait penser à Mick Jagger mais niveau voix, je le trouve sans saveur. Je l'écoute et je n'arrive pas à me souvenir de sa voix...
Si je me décide à vraiment m'y mettre, et les vidéos m'ont assez donné envie, ça sera pour Slash, que j'aime vraiment vu que c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare...