Nancy boy a écrit :
et bien notre chanteuse s'exprime deja pas mal !!!
car elle ne fait pas que les parties melodique !
c'est elle qui fait pratiquement toute les parties de gueulante a l'exception d'un ou 2 petit passages.
Edit: j'ai peut etre mal compris... j'avais cru que tu pensais que la chanteuse fesait que les voix melodiques.
Mais je ne pense pas que ce serait forcement mieux ou moins bien de faire plus de chant clair melodique....tout depends du style.
Si l'on fesait faire du metal melodique oui, sinon pas forcement.
Je pense que ça reste une histoire de gout comme tu l'as dit.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que pour gagner en efficacité lors de ses parties criées, mettre plus de parties claires ne serait que bénéfique à mon sens.
Non pas une histoire de métal mélodique, que je n'aime pas spécialement au passage, c'est juste une histoire d'efficacité, de contraste si tu préfères. Ses parties criées ressortiraient BIEN mieux, et deviendraient plus spontannées, plus abruptes, et moins "linéaires" ( rien de péjoratif
).
Voilà tout, pour moi.
Citation:
Pour la guitare, je ne me prends pas pour un super gratteux du tout mais je ne comprends pas ce que tu veux dire (le son y est peut etre pour quelque chose?)....
Merci pour ta critique....
Peut-être le son oui, quoique tu prend des albums avec une prod de merde, quand c'est vraiment bien joué ( je dis pas que toi c'est mal joué, me tappe pas
), c'est net et sans bavure.
Je n'ai remarqué que la guitare pour n'avoir que réellement écouté la guitare, peut-etre est-ce un "tout" du groupe entier, une espèce "d'incertitude générale".
Pour moi, certaines parties sonnent hésitantes, avec des petites imperfections rythmiques, des arrêts pas nets ( avec le fameux "frrrr" qui s'en suit ).
Enfin bref, pour moi, le jeu n'est pas parfait sur ces enregistrements ( et je te rassure, le mien n'est guère mieux, même quand je suis à 500%
et encore une fois, rien de méchant, en live, ça passera nickel chrome, sur CD, tout s'entend, c'est le "défaut" du CD. )
Tu devrais aller voir ma petite annonce "opération "FLASH"", j'ai fait un petit calcul qui mathématiquement devrait t'interesser ...
..:: Pas de signature :P ::..