Verfall groupe Métal Montpellier

Nancy boy
Je refais la promo de notre groupe.
nous allons enregistrer un 3 titres mi octobre! car le mp3 sur le site n'est pas reresentatif, car il a été enregistré il y a un bon moment de ça avec un acien batteur et nous avons pas mal evoluer question style depuis, et donc cette compos a bien bouger.
Sinon vous pouvez voir les videso qui sont plus representative que ce que l'ont fait desormais (surtout acablement car TuMeur n'est pas a son therme non plus).

Nous sommes composé d'une Chanteuse/hurleuse
d'un bassiste/chanteur/hurleur
d'un batteur
et moi guitariste/chanteur

alors n'hseitez pas a nous laisser vos avis et commentaire sur notre forum !

www.verfall.new.fr

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
Bonjour a tous!
Deux nouveaux morceaux de Verfall sont en ecoute sur le site: http://www.verfall.new.fr
et sur notre Myspace: http://www.myspace.com/verfall

Nous attendons vos commentaires sur notre forum !

Nous vous rappelons par ailleurs que Verfall sera le 16 Novembre au Peanuts à Montpellier en compagnie de Morzana.

Bonne ecoutes,Merci
CellarDoor
ben je viens d'écouter et perso je n'aime s'est tout le temps a bloc et on a l'impresssion d'etre tout le temps a la fin d'une chanson enfin je sais pas si je m'explique bien mais il faudrait peut etre gueulé un tout petit peu moins pour gagner en éfficacité car les passages avec voix posé ( et ouis elle est en fond sonore mais on l'entend ) passent vraiment bien si ils étaient un peu plus long sa passerait mieu a mon avis ... Sinon niveau gratteux basse batterie s'est bien simpa sauf la batterie un peu trop en retrait au mix peut etre sinon j'aime bien musicalement mais les vocals j'y arrive pas surtout quand vous annoncez un trio vocals tantot mélodique tantot bourrin je m'attendé a plu d'originalité ... enfin voila bonne continuation les gars
Nancy boy
Et bien disons que oui ce ne sont pas les chanson les plus melodiques, mais je trouve ça loin d'etre bourrin....
Mais apres je comprends, question de gout surement.

Pour la batterie en retrait oui c'est sur, mais bon enregistrement maison, donc pas evident , avec les moyens du bords....

Pour le trio Vocal ça depends forcement aussi des chansons...et il est vrai que le groupe evoluant, nous avons moins de passage "melodique" long en ce moment.

Tout ça depends du style que tu veux faire.....

Merci pour ta critique en tout cas
CellarDoor
Nancy boy a écrit :
Et bien disons que oui ce ne sont pas les chanson les plus melodiques, mais je trouve ça loin d'etre bourrin....
Mais apres je comprends, question de gout surement.

Pour la batterie en retrait oui c'est sur, mais bon enregistrement maison, donc pas evident , avec les moyens du bords....

Pour le trio Vocal ça depends forcement aussi des chansons...et il est vrai que le groupe evoluant, nous avons moins de passage "melodique" long en ce moment.

Tout ça depends du style que tu veux faire.....

Merci pour ta critique en tout cas

ouai enfin t'inquiète quand je parle de bourrin je m'attendais pas non plus a du death lol mais j'attendais un passage mélo de temps a autres (peut etre est ce a force d'entendre cette connerie d'émo partout )pour la batterie c'est très honorable pour une dmo maison j'ai été faire un tour sur votre site et voyant que c'était la troisième démo je pensait que sa avait été fait en studio mais pour du maison s'est tout bon ...
Nancy boy
Et bien on devait faire du Studio mais quand on devait y rentrer , la table de mix etait en reparation , du coup on a fait 2 titres nous memes, sans materiel pro...

Poour que les gens se fasse une idée.
Drawmer
Ralalala ces studios qui marchent pas, et qui sont chères en plus ... ( cf. ma signature "opération "FLASH"" )

Sinon donc oui, pour le son, j'allais posé mes critiques, maiss i c'est du home-made "à l'arrache", je passe là-dessus

Niveau chant, je suis fan quand un groupe métal bien tranchant ose poser un chant féminin mélodique. A mon goût, si vot' chanteuse s'exprimait plus ( même sur les passages les plus couillus ) en chant clair/lyrique/cequetuveuxoùçaforcepas, je trouverais ça bien plus efficace, à mon goût

Sinon, l'ensemble tiens bien la route. Par contre attention lors de vos enregistrements, certaines parties guitares ( j'ai pas fait trop gaff à la "propreté" des autres instrus ) sont hésitantes.
En live, aucun souci, sur CD, ça s'entend beaucoup, et ça en devient très chiant après plusieurs écoutes ( je pense notamment au premier CD de Coal Chamber ... trop d'hésitations ).

Sinon, bah écoute, ça roule
..:: Pas de signature :P ::..
Nancy boy

et bien notre chanteuse s'exprime deja pas mal !!!
car elle ne fait pas que les parties melodique !
c'est elle qui fait pratiquement toute les parties de gueulante a l'exception d'un ou 2 petit passages.

Edit: j'ai peut etre mal compris... j'avais cru que tu pensais que la chanteuse fesait que les voix melodiques.

Mais je ne pense pas que ce serait forcement mieux ou moins bien de faire plus de chant clair melodique....tout depends du style.
Si l'on fesait faire du metal melodique oui, sinon pas forcement.

Je pense que ça reste une histoire de gout comme tu l'as dit.

Pour la guitare, je ne me prends pas pour un super gratteux du tout mais je ne comprends pas ce que tu veux dire (le son y est peut etre pour quelque chose?)....

Merci pour ta critique....
Drawmer
Nancy boy a écrit :

et bien notre chanteuse s'exprime deja pas mal !!!
car elle ne fait pas que les parties melodique !
c'est elle qui fait pratiquement toute les parties de gueulante a l'exception d'un ou 2 petit passages.

Edit: j'ai peut etre mal compris... j'avais cru que tu pensais que la chanteuse fesait que les voix melodiques.

Mais je ne pense pas que ce serait forcement mieux ou moins bien de faire plus de chant clair melodique....tout depends du style.
Si l'on fesait faire du metal melodique oui, sinon pas forcement.

Je pense que ça reste une histoire de gout comme tu l'as dit.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que pour gagner en efficacité lors de ses parties criées, mettre plus de parties claires ne serait que bénéfique à mon sens.

Non pas une histoire de métal mélodique, que je n'aime pas spécialement au passage, c'est juste une histoire d'efficacité, de contraste si tu préfères. Ses parties criées ressortiraient BIEN mieux, et deviendraient plus spontannées, plus abruptes, et moins "linéaires" ( rien de péjoratif ).

Voilà tout, pour moi.

Citation:
Pour la guitare, je ne me prends pas pour un super gratteux du tout mais je ne comprends pas ce que tu veux dire (le son y est peut etre pour quelque chose?)....

Merci pour ta critique....

Peut-être le son oui, quoique tu prend des albums avec une prod de merde, quand c'est vraiment bien joué ( je dis pas que toi c'est mal joué, me tappe pas ), c'est net et sans bavure.

Je n'ai remarqué que la guitare pour n'avoir que réellement écouté la guitare, peut-etre est-ce un "tout" du groupe entier, une espèce "d'incertitude générale".

Pour moi, certaines parties sonnent hésitantes, avec des petites imperfections rythmiques, des arrêts pas nets ( avec le fameux "frrrr" qui s'en suit ).
Enfin bref, pour moi, le jeu n'est pas parfait sur ces enregistrements ( et je te rassure, le mien n'est guère mieux, même quand je suis à 500% et encore une fois, rien de méchant, en live, ça passera nickel chrome, sur CD, tout s'entend, c'est le "défaut" du CD. )

Tu devrais aller voir ma petite annonce "opération "FLASH"", j'ai fait un petit calcul qui mathématiquement devrait t'interesser ...
Nancy boy
mettre toujours du clair en plus des guelante je ne vois pas forcement toujours l'interet....
si l'on prends des Cd pro, les guelante sont plus doubler par des gueulante que des voix claires....enfin tout depends des influences et des gouts je pense.

Pour le groupe nous ne sommes pas des Pro, c'est sur mais nous ne sommes pas debutants non plus.... nous n'avons pas enregistré au clik et de plus certain arret pas bien net son la fait pour etre comme ça ( je ne dit pas tous), mais oui il y a toujours du boulot, et heuresement, car si on arreter d'evoluer ce serait bien triste.
Drawmer
Quand je parle du chant clair, c'est plus en "remplacement" de certaines parties gueulées en fait, et non en dédoublement.

Un peu àla Eths par exemple, où Candice alterne pas mal entre chant clair et crié, votre chanteuse, pour moi, devrait essayer aussi, plutot que "trop" crier, je pense que ça rendrait déjà les morceaux plus vivant, et qu'en plus ses parties gueulées ressortireaient et auraient plus d'impact.

Thats all

En ce moment sur groupes / artistes pros...