VH1's 100 Greatest Artists Of All Time

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Vous allez me dire "rooh encore un classement à la noix", et vous n'avez pas tort.. Mais la différence de celui ci c'est qu'il n'est pas à propos des guitaristes mais bien des groupes/artistes. Donc ici pas de technique, de vitesse ou autres.

De plus, les votants ne sont autres que des artistes et personnalités de la musique (en tout plus de 200) dont Ozzy Osbourne, P.Diddy, Alicia Keys, Metallica, Aerosmith, The Police ou encore U2.

Voici la liste:

1. The Beatles
2. Michael Jackson
3. Led Zeppelin
4. The Rolling Stones
5. Bob Dylan
6. Jimi Hendrix
7. Prince
8. Elvis Presley
9. James Brown
10. Stevie Wonder
11. Bob Marley
12. David Bowie
13. The Who
14. Nirvana
15. The Beach Boys
16. Madonna
17. Queen
18. Pink Floyd
19. U2
20. Marvin Gaye
21. Bruce Springsteen
22. The Clash
23. AC/DC
24. The Velvet Underground
25. Chuck Berry
26. Neil Young
27. Aretha Franklin
28. Elton John
29. Radiohead
30. Aerosmith
31. John Lennon
32. Black Sabbath
33. Guns N' Roses
34. Tina Turner
35. Johnny Cash
36. Paul McCartney
37. Fleetwood Mac
38. Sly & The Family Stone
39. The Kinks
40. The Police
41. Van Halen
42. Metallica
43. Ray Charles
44. Joni Mitchell
45. Al Green
46. Ramones
47. Jay-Z
48. Rage Against the Machine
49. Parliament-Funkadelic
50. Sade
51. Billy Joel
52. Beyonce
53. Little Richard
54. Public Enemy
55. Peter Gabriel
56. KISS
57. Iggy & the Stooges
58. Cheap Trick
59. Tom Petty and the Heartbreakers
60. Whitney Houston
61. Cream
62. Genesis
63. Notorious B.I.G.
64. Talking Heads
65. The Doors
66. Justin Timberlake
67. Coldplay
68. Otis Redding
69. Tupac Shakur
70. Def Leppard
71. R.E.M.
72. Janis Joplin
73. Van Morrison
74. The Cure
75. Rush
76. Run-DMC
77. Lynyrd Skynyrd
78. Judas Priest
79. Eminem
80. Mary J. Blige
81. ABBA
82. Steely Dan
83. Earth Wind and Fire
84. Curtis Mayfield
85. The Band
86. N.W.A.
87. George Michael
88. Bee Gees
89. Beastie Boys
90. Elvis Costello
91. Green Day
92. LL Cool J
93. Pearl Jam
94. Mariah Carey
95. OutKast
96. Journey
97. Pretenders
98. Depeche Mode
99. Hall & Oates
100. Alicia Keys

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
superpopop
Je trouve ce genre de classement ridicule car ils ne parlent que d'artistes anglophones.
Le monde est grand et ce n'est pas parce que les américains ne comprennent pas ce que se dit dans des chansons en langue étrangère que ce n'est pas digne d'interêt.
De plus,il y a de très belles musiques instrumentales d'artistes divers à travers le monde qui ne sont pas non plus prises en compte.
Bref,n'importe quoi comme je disais.

Qu'ils parlent des 100 plus grands en langue anglaise mais "of all time".....

Encore une particularité américaine qui pense que tout tourne autour d'eux.
didikill7
Je la trouve pas completement débile !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
superpopop a écrit :
Je trouve ce genre de classement ridicule car ils ne parlent que d'artistes anglophones.
Le monde est grand et ce n'est pas parce que les américains ne comprennent pas ce que se dit dans des chansons en langue étrangère que ce n'est pas digne d'interêt.
De plus,il y a de très belles musiques instrumentales d'artistes divers à travers le monde qui ne sont pas non plus prises en compte.

Moui je suis d'accord avec toi qu'ils sont essentiellement tous Américains ou Anglais (quoique ABBA ou Bob Marley, voir Rush..), mais en même temps cites moi un groupe ou artiste Français qui a changé le visage de la musique à travers le Monde et qui est connu par des "milliards" de personnes.
Ou encore un artiste instrumentiste..
Ce classement n'est pas "qui est votre groupe préféré"..
[quote="superpopop"]Je trouve ce genre de classement ridicule car ils ne parlent que d'artistes anglophones.

Encore une particularité américaine qui pense que tout tourne autour d'eux.[/quote
Le modèle anglo-saxon domine le monde. Ils s'en tamponnent la nouille avec une pelle et c'est dans la logique des choses, les empires méprisent toujours ce qui leur est étranger, barbare.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah peut être que le classement des 101 à 200 ne sont que des artistes bulgares jouant uniquement du clavecin et de l'accordéon.. Qui sait..
OutlawHeart
fabh a écrit :
superpopop a écrit :

Moui je suis d'accord avec toi qu'ils sont essentiellement tous Américains ou Anglais (quoique ABBA ou Bob Marley, voir Rush..), mais en même temps cites moi un groupe ou artiste Français qui a changé le visage de la musique à travers le Monde et qui est connu par des "milliards" de personnes.

Je pense que Serge Gainsbourg pour ne citer que lui a eu plus d'impact qu'Alicia Keys par exemple.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Doc Loco
OutlawHeart a écrit :
fabh a écrit :
superpopop a écrit :

Je pense que Serge Gainsbourg pour ne citer que lui a eu plus d'impact qu'Alicia Keys par exemple.

Ou plus encore Brel (sans conteste l'artiste francophone le plus traduit et le plus interprété dans le monde anglo-saxon). Bon, techniquement il est belge et pas français mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
OutlawHeart a écrit :
fabh a écrit :
superpopop a écrit :

Malheureusement (et même si je te rejoins sur Gainsbourg, et de même pour Brel) je pense qu'il y a plus de gens qui connaissent Alicia Keys dans le monde, que Gainsbourg ou Brel.. Après bien sur ce n'est pas la même époque, ni la même médiatisation..

De plus, je rajouterais que ce sont les artistes eux mêmes et des personnalités (des experts selon VH1) qui ont votés, pas le fermier du Middle West..
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Mickael Jackson en 2 mais c'est une blague (le classement n'a pas dû être fait avant sa mort...), avant James Brown à qui il doit tout, et ce même James Brown après Prince qui lui doit encore plus que tout, misère !
Yeah man !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Jeh Jeh a écrit :
Mickael Jackson en 2 mais c'est une blague (le classement n'a pas dû être fait avant sa mort...), avant James Brown à qui il doit tout, et ce même James Brown après Prince qui lui doit encore plus que tout, misère !

Le classement est tout nouveau, en fait l'émission (car c'est un classement avec vidéos et des personnalités qui en parlent) à été diffusée pour la première fois la semaine dernière.

Donc oui forcément après la mort de MJ.
JadedHeart
Jeh Jeh a écrit :

Ben quand tu vois radiohead avant black sabbath t'as tout de suite compris
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
De toute manière une classement comme celui ci ne pourra jamais satisfaire tout le monde. (Enfin moi quand j'ai vu Led Zep dans le top 5 j'étais bien content )
Blueonces
et les red hot mince
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
JadedHeart
fabh a écrit :
(Enfin moi quand j'ai vu Led Zep dans le top 5 j'étais bien content )

tu te satisfais de peu...où sont mattrach et surtout Danel
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...