Video bumblefoot french tour 2002

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Mar 2004, 12:59
Nero a écrit :

Excellent!
Et cet album, il est bien?

personnellement, je trouve que c'est un des meilleurs
albums de guitare rock instrumentale.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Glow Inc.
bon c 'est pas pour vous dégouter mais euh ça sert à rien de s abonner maintenant à TAORT parce que les XMAS CD ne sont plus pressés et puis en plus le prochain numéro n est pas prévu avant quelques mois car Ron s est accordé une loooooooongue pause dans son studio lol donc Julien Hugonnard ne trouve rien a dire d interessant ( ce sont ses propres mots lol j invente rien les gars ) pis t inquiète Fanalo les X MAs Cd arriveront en meme temps que les bootlegs ( je vais les envoyer samedi prochain )

Adventures of Bumblefoot est quant à lui énorme , une succession de délires pis d expérimentation cheloue lol ma piste préferée est sans hésitation Q-FEver
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 07 Mar 2004, 15:36
oui, et c'est donc encore plus rageant qu'il soit introuvable sur priceminister j'ai demandé qu'on me prévienne dès qu'il yen a un qui est en vente, ms apparemment, le temps que je recoive le mail, la galette est deja vendue !!!
donc AVIS a la population, si quelqu'un l'a et qu'il moisit dans sa chambre, me faire signe (hmm on peut tjrs tenter le coup lol)
Pareil pour hermit, ms la ca fait pas longtemps qu'il est plus dispo non ? donc bon celui la il doit etre un peu moins rare...c'est quand meme con qu'ils deviennent tous indisponibles...c'est du a quoi? probleme de fric, volonté de pas trop s'éparpiller, graveur en panne ?!
ah oui dernier truc, ceux qui connaissent l'ami ron peronellement, dites lui que dans le Nord il ya un super publique, et que jusqu'a maintenant, on a été un peu délaissé ! alors VIENDEZ !
...and let Jimi take over
The Glow Inc.
En fait Hermit et AOBF ne sont plus édités tout simplement car Ron ne possède plus les droits de ses propres albums et qu ils n a jamais touché ne serait-ce qu un dollar quand il était chez Roadrunner/Shrapnell et je peux vous dire qu il est le premier désolé de ne plus pouvoir vendre sa propre musique
il parait également que Jaff, le label qui éditait UncoOl était à peu près aussi pourrave que Shrapnell , c 'est pour ça que Ron a maintenant son propre bisness et qu il existe aussi une version américaine de Uncool avec des chansons différentes
fanalo
  • fanalo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fanalo
    le 07 Mar 2004, 16:31
[quote="Nero"]
coyote.a.go.go a écrit :

Et une question à fanalo:
Est-ce-que tu as entendu parler d'un album avec Ron Thal et Mattias Eklundh?
Je crois que ça faisait partie de leurs projets.

PS: Quand sort le nouveau Plug-in?
Merci!

Pour l'album, je dois avoir les même sources que toi (j'en ai entendu parler dans une interview de Ron il me semble) mais aucun des deux ne m'en a parlé plus que ça.
Concernant notre album, on en voit le bout (8 titres en boite) mais il faut reconnaitre que la surcharge de travail que nous subissons mobo et moi ne nous a pas vraiment aidé ce debut d'année 2004. On a pu réaliser seulement deux scéances de 4 heures depuis janvier... Mais promis, on va tout faire pour le plier avant l'été. on a à peu prêt 4 titres en préparation qui devrait nous permettre de plier l'affaire.
fanalo
  • fanalo
  • Publié par
    fanalo
    le 07 Mar 2004, 16:33
Bumblefootrules a écrit :
pis t inquiète Fanalo les X MAs Cd arriveront en meme temps que les bootlegs ( je vais les envoyer samedi prochain )

)

Toi t'es vraiment mon nouveau meilleur ami
fanalo
  • fanalo
  • Publié par
    fanalo
    le 07 Mar 2004, 16:37
n a écrit :
...c'est du a quoi? probleme de fric, volonté de pas trop s'éparpiller, graveur en panne ?!
ah oui dernier truc, ceux qui connaissent l'ami ron peronellement, dites lui que dans le Nord il ya un super publique, et que jusqu'a maintenant, on a été un peu délaissé ! alors VIENDEZ !

Concernant l'album, Ron est en fait en conflit assez sérieux avec varney qui possède les droits sur les 2 premiers albums (il faut dire qu'il s'est bien fait en**lé...). Il y a peu de chance pour les revoir dans les bacs.
Pour le nord, tout ça n'est pas un choix de Ron mais des tour compagnies qui s'occupe de lui...Le music bizness est vraiment un monde fabuleux
The Glow Inc.
ce qui m a le plus tué c est Jaff qui ont essayé d inventer un style avec Bumblefoot, en catégorisant ça crooncore, en faisant mine que c'était son premier album ( uncool donc ) afin que ça vende encore plus et pour que ceux à qui le shred fait peur l achétent quand meme..
bref ils se sont bien foutu de sa gueule avec leur campagne de pub ou on voyait Ron poser aux cotés de Bergamini alors qu il ne faisait meme plus partie du groupe, à le faire tourner dans des villages comme Chambéry ou il a meme pas été payé et k il a du jouer à 2h du mat devant 20 personnes...
normal, la priorité du label ct Enhancer passke la Team Nowhere ça faisait vendre mais je trouve ça dégoutant passke Ron a un talent immense et le faire passer pour le clown de service comme ça, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
je trouve ça fou aussi tous les musiciens qui se foutent de sa gueule ( je parle pas de vous Fanalo, Mobo et Leeflang ) mais par exemple Bergamini qui se casse une semaine avant le début de la tournée Uncool, le batteur de 2002 qui se casse au bout de deux dates ( heureusement que le batteur de Kooma était là pour le remplacer un soir et Dennis Leeflang le reste de la tournée.. ), après Jeff Thal son frère qui décide d arreter la musique ( mais on peut pas lui en vouloir à lui malgré que ce soit superdommage )...je sais pas ski ce passe autour de Ron mais il a trop aps de chance
en tout cas comme il le dit lui meme il a enfin trouvé les personnes qui comprennent sa musique pour l accompagner, si vous voyez qui je veux dire
Ignatius
Ouais... Chambéry...
ça me réveille encore quelquefois la nuit...
J'étais étudiant à Chambéry et j'ai su qu'il passait en concert... 2 jours trop tard ! Pas un flyers, pas une affiche, rien du tout.
Mais bon apparemment d'après ce que j'ai entendu dire les jours qui ont suivi ce festival de métal, ça a été un beau bordel :
Des groupes ont pas été payés, Bumblefoot serait passé en tout dernier et j'ai même entendu parler de bagarres et tout et tout (punaise Frank Rao qui s'énerve ça doit déménager !)...

donc finalement j'ai pas raté grand chose quoi, mais je comprendrais qu'il hésite à venir tourner en france après tout ça...
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
fanalo
  • fanalo
  • Publié par
    fanalo
    le 07 Mar 2004, 20:17
je trouve ça fou aussi tous les musiciens qui se foutent de sa gueule ( je parle pas de vous Fanalo, Mobo et Leeflang ) mais par exemple Bergamini qui se casse une semaine avant le début de la tournée Uncool, le batteur de 2002 qui se casse au bout de deux dates ( heureusement que le batteur de Kooma était là pour le remplacer un soir et Dennis Leeflang le reste de la tournée.. ), après Jeff Thal son frère qui décide d arreter la musique ( mais on peut pas lui en vouloir à lui malgré que ce soit superdommage )...je sais pas ski ce passe autour de Ron mais il a trop aps de chance
en tout cas comme il le dit lui meme il a enfin trouvé les personnes qui comprennent sa musique pour l accompagner, si vous voyez qui je veux dire

Ceux qui ont vu Spinal Tap sont en mesure de comprendre tout ça
Merci en tout cas pour ces appréciations...Même si je ne suis vraiment pas sur de tout comprendre à la musique de Ron Enfin, tant que les gens ne s'en appercoivent pas...
The Glow Inc.
je t avoue que quand j écoute des morceaux comme "Mafalda" ou ses albums de reprises Lounge de Eminem, Ozzy, ou Outkast moi aussi j ai du mal à comprendre lol
par contre je me suis toujours demandé comment il a fait pour travailler sa technique de tapping à deux mains par dessus le manche lol fallait kil ait un talent et surtout une patience monstrueuse lol
j ai essayé 5 minutes sur des morceaux que je connais bien mais ça m a tellement enervé que j ai plus touché ma gratte pendant deux jours lol
Youri Ligotmi
Ignatius
a écrit :
Ouais... Chambéry...
ça me réveille encore quelquefois la nuit...
J'étais étudiant à Chambéry et j'ai su qu'il passait en concert... 2 jours trop tard ! Pas un flyers, pas une affiche, rien du tout.
Mais bon apparemment d'après ce que j'ai entendu dire les jours qui ont suivi ce festival de métal, ça a été un beau bordel :
Des groupes ont pas été payés, Bumblefoot serait passé en tout dernier et j'ai même entendu parler de bagarres et tout et tout (punaise Frank Rao qui s'énerve ça doit déménager !)...

donc finalement j'ai pas raté grand chose quoi, mais je comprendrais qu'il hésite à venir tourner en france après tout ça...

Chambery !!!
Moi j'ai passé deux jours a telephoner à droite et à gauche pour savoir où avait lieu le concert et personne n'etait au courant (Mairie, office de tourisme, magasin de disques etc...).
Resultat : j'me suis dit que le concert n'avait pas lieu ...
Il ne repassera surement jamais à 150 km de chez moi ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
fanalo
  • fanalo
  • Publié par
    fanalo
    le 07 Mar 2004, 21:21
par contre je me suis toujours demandé comment il a fait pour travailler sa technique de tapping à deux mains par dessus le manche lol fallait kil ait un talent et surtout une patience monstrueuse lol
j ai essayé 5 minutes sur des morceaux que je connais bien mais ça m a tellement enervé que j ai plus touché ma gratte pendant deux jours lol

La réponse, tu pourras la trouver (en tout cas un début) chez le maitre absolu de Ron (et de bien d'autre, moi le premier): Van Halen. Jette une oreile à l'intro de mean street sur fair warning ou matte toi son solo sur la video live "right here, right now".
C'est de la pure magie. La main gauche est par dessus pour permettre au petit doigt d'éttoufer les cordes à vide qui puerraient un peu en saturé, laissant la marge au autres doigts pour taper. Ron y a rajouté des notes hyperaigues en tapant avec le dé à coudre. Et dire que ça le fait rire...
The Glow Inc.
en tout cas ne vous en faites pas la France est le deuxieme pays ou ses disques sont le mieux reçus et en plus il semble kil adore ce pays meme s'il a beaucoup de mal "with ur fuckin language" lol donc il est quasiement certain kil repasse ici en fin d année ou l année prochaine d ailleurs je lui ai parlé d un eventuel second Guitar Maniac Festival à Nice et il m a envoyé un mail pour me dire que ça lui ferait grandement plaisir d y participer ( rappelons que le Guitar Maniac festival a été le premier show kil a fait en france sous le nom Bfoot et ceci devant 3000 personnes )
malheureusement les infos tombent au compte goute à ce sujet
en tout cas voici le site :

www.guitarmaniac.com enfin je crois lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...