Vieux Heavy Français, des connaisseurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
We can't dance
cette compil est super.
je le conseille au reveil de tou les matins pour sortir du pieux : un bon motorhead!!!!!!!

vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Absolut Fender
seek_and_destroy a écrit :
bin je viens d'ecouter c'est vraiment trop bien j'ai decouvert plein de gpe...
bon le chant en francais j'accroche pas trop ms bon...
et pis je trouve ca bizare qu'il y ai megadeth ms pas un petit master de metallica..

ouais c'est impensable...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
clodo666
Salut tout le monde!! pour ce qui ne connaisse pas killer je leur conseil d'aller faire un petit tour d'horizon, c'est vraiment un bon groupe de heavey et en plus il tourne toujours (beaucoup dans le pays basque ), c'est vraiment sympa à aller voir et ils ont sorti beaucoup de cd (on les trouve dans les fnacs et il y'a même un dvd)!
Ou sinon il y'a un super groupe grenoblois (sais pas si on dit comme ça ) lonewolf, c'est vraiment génial, il tourne eux aussi et ils n'ont que deux cd à leur actif pour l'instant mais ils valent aussi le coup (surtout le premier)
Un lien pour lonewolf :
http://www.dragonight.de/lonewolf/
Eur0nymous
En plus récent chez les français et qui vaut vraiment le coup il y a The Old Dead Tree ils sont géniaux... Leur batteur s'est suicidé je crois bien.
Par contre ca chante anglais !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
  • Publié par
    -ALX-
    le 06 Déc 2005, 21:42
Enorme !!! Enorme !!!
Tout ces groupes des années 80, qui sont oubliés, pour ma part j'ai decouvert tout ces groupes en 98, par la sortie de la compile "Revolution Hard-Rock" de Axe Killer, 2CD avec que du Hard et meme Metal francais. Avec un livret qui parle de chaque groupe et des photos (qui font bien sourire, avec les collants, les bottes, les coupes de cheveux ).
Enorme surtout le groupe H-Bomb (heavy francais) Gros trip !!!
d'ailleurs a l'epoque j'avais acheter la redition de l'album "attaque" en cd version limité lol !!! Gwendoline , Double Bang !
Bref c'est dommage que tout ces groupes soient meconnu
Je recommande la compile a tout les personnes curieuses de ce qui ete la scene francaise des années 80.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 06 Déc 2005, 23:48
Eur0nymous a écrit :
En plus récent chez les français et qui vaut vraiment le coup il y a The Old Dead Tree ils sont géniaux... Leur batteur s'est suicidé je crois bien.
Par contre ca chante anglais !

ah ? leur batteur s'est suicidé ? quand ?? Tout avait l'air d'aller en septembre
Les groupes Hard français des années 80/90 étaient au top! Vulcain, Attentat Rock, Sortilège, ADX, etc...!!!
De plus, le chant en français passe très bien (mais ça on le savait déjà avec Trust).

J'ai très bien connu cette époque pour avoir tourné (ami / manager) avec un très bon groupe cherbourgeois "Wildness" (maquette 3 titres ayant remporté 2 têtes de mort sur trois à un classement de Hard Force mag.) et aussi pour avoir assisté à de très nombreux festivals du côté de Rochefort ou la Roche / Yon avec notamment Killers ou encore Squealer, etc...

Je recherche le nom d'un groupe de Bayonne qui était excellent mais dont j'ai oublié le nom. De toute façon, c'était l'époque où une mutiltude de très bons groupes répétaient dans les garages et faisaient des petits concerts partout en France...
Nestor666
etonnant que personne n'ait cite NIGHTMARE(ou alors g suis passe a cote), groupe revenu en activite avec 3 albums ces dernieres annees...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
abyss(thrash)
ya aussi mistery blue ; magnigance et hachoir
!!!! mais killers je les classerais plutot dan la categorie trash/heavy !!!!
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Oui, je confirme pour Nightmare et Mystery Blue

Il y a plein de très bons groupe de cette époque, on risque de ne jamais faire une liste exhaustive.

En ce moment sur groupes / artistes pros...