Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VINTAGE TROUBLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Apr 11, 14:55
Pas emballé par les compos.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Pas emballé par les compos.


Je ne peux pas te donner tort - pour l'instant, ils brillent plus par l'interprétation de leurs compos que par les compos en elle-mêmes (qui ne sont pas pourries non plus ceci dit)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 28 Apr 11, 18:19
Que les gens sont difficiles.. C'est certainement un des groupes ayant le plus de présence scénique que j'ai pu voir (même si ce n'est qu'en vidéo pour eux) ces dernières années.
Les compos sont certes simples (faut il vraiment faire à tout prix compliqué?) mais tout roule.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Apr 11, 18:40
Qui a parlé de complexité ? Je ne trouve pas les compos exaltantes, voilà tout.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 28 Apr 11, 19:16
ZePot a écrit :
Qui a parlé de complexité ? Je ne trouve pas les compos exaltantes, voilà tout.


C'est clairement un groupe de live. Mais je vois ce que tu veux dire (je penserais à attendre d'être vraiment réveillé avant de poster la prochaine fois).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
DAns le même genre on avait eu Mo solid Gold il y a quelques années.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jan 12, 20:55
Je vais les voir jeudi soir au (légendaire) Troubadour. Je vous dirais comment c'était .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
fabh a écrit :
Je vais les voir jeudi soir au (légendaire) Troubadour. Je vous dirais comment c'était .




Y a aussi Jonathan Wilson, un type de Laurel Canyon, qui joue au Troubadour desfois, quand y a une date vas-y.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 06 Jan 12, 19:34
Bon bah un des meilleurs concerts que j'ai pu voir!
Quelle pêche putain.. Et un super son (la salle y est aussi pour beaucoup, mais tout était parfait).
Juste dommage que je ne soit pas arrivé plus tôt car c'était bondé et je n'étais pas bien placé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Bon bah un des meilleurs concerts que j'ai pu voir!
Quelle pêche putain.. Et un super son (la salle y est aussi pour beaucoup, mais tout était parfait).
Juste dommage que je ne soit pas arrivé plus tôt car c'était bondé et je n'étais pas bien placé.


Ah! Ca me fait plaisir ça (pas que tu étais mal placé hein ). Je les "sens" bien depuis le départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jan 12, 01:26
chix4free a écrit :
Ben moi je persiste et signe, ils sont pas bandants du tout...


Je comprend, et ce n'est peut être pas ce que j'écouterais en CD dans ma voiture. Mais les vidéos sur youtube retranscrivent mal l’énergie en live, et c'est quand même un facteur important (on est dedans ou pas).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brigido
Je découvre à peine, j'ai écouté quelques morceaux sur Youtube, et je trouve ça tout à fait plaisant.
J'aime le contexte soul transposé dans une version combo simplifiée. La Soul peut aussi sonner sans la cuivraille, voire même sans clavier.
La synthèse des styles est assez réussie, le chanteur est effectivement très charismatique, il tient le groupe.
Ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, mais ce qu'ils font, ils le font avec une certaine classe, du feeling...c'est déja très bien.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à reproduire les musiques d'antan C'est de l'artisanat bien fait, une façon de faire vivre encore (et sur scène), des musiques géniales ...
Parce que moi, la nouveauté à tout prix (le mal de notre époque), je trouve ça pénible et chiant à la longue...Marre de voir des merdeux avec une Fender Mustang qui révolutionnent la musique dans des lieux branchés.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...