Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VINTAGE TROUBLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
C'est sympa mais c'est tellement faux ... pas une seule seconde sans que ces types prennent la pose ... merde, même le chanteur de Scorpions est plus convaincant quand il se trémousse pendant le solo de gratte ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Brigido
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est sympa mais c'est tellement faux ... pas une seule seconde sans que ces types prennent la pose ... merde, même le chanteur de Scorpions est plus convaincant quand il se trémousse pendant le solo de gratte ...


Il faut savoir prendre la pose, faire le beau, ça fait partie du "package". Les sappes, les pompes etc font aussi partie du décorum...Qu'auraient été les légendes de la Soul sans tous ces accessoires ?
C'est quand même plus drôle que des pouilleux en T-shirt et baggy qui regardent leur manche en jouant...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est sympa mais c'est tellement faux ... pas une seule seconde sans que ces types prennent la pose ... merde, même le chanteur de Scorpions est plus convaincant quand il se trémousse pendant le solo de gratte ...


Il faut savoir prendre la pose, faire le beau, ça fait partie du "package". Les sappes, les pompes etc font aussi partie du décorum...Qu'auraient été les légendes de la Soul sans tous ces accessoires ?
C'est quand même plus drôle que des pouilleux en T-shirt et baggy qui regardent leur manche en jouant...


Je suis totalement d'accord - sans verser à tout prix dans la cohérence esthétique forcenée chère à qui on sait, je trouve qu'effectivement ce genre de musique s'accomode bien d'une attitude étudiée, la nécessite presque. Franchement, qu'est-ce qu'on préfère, le James Brown des débuts ou celui limite survèt de la fin? Regarde n'importe quel spectacle de soul des années 60, tout est étudié au battement de sourcil près. Même les descendants parfois sujets à caution, que ce soit Terence Trent D'arby dans les eighties, ou à l'autre bout du spectre les blues Brothers ( ) cultivaient chacun à leur manière cette manière de savoir se présenter devant un public.
Et d'ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas: l'attitude T-shirt/baggy est parfois tout aussi étudiée l'air de rien (et ne parlons même pas du decorum et des rituels des métalleux) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobo Parisien
Putain Doc est entrain de défendre et de souscrire au concept fondateur de cohérence esthétique... Alléluia ! C'est un grand jour... peut être qu'a partir de maintenant il ne portera plus ses chemises avec des motifs bizarres dans ses tests vidéo de matos

Tiens, j'étais justement entrain d'écouter du David Ruffin a donf' pour faire chier mes bourges de voisins... Ce serait méchant de faire des comparaisons en termes musicaux, parce qu'on sent bien qu'ils y mettent de la bonne volonté... mais même en terme de look/prestations scéniques, ils sont ridicules par rapport a leurs modèles 60's...
Les rentiers sont sympas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jan 12, 20:52
Je viens de voir que le chanteur fêtait ses 43 ans le jour du concert.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Je viens de voir que le chanteur fêtait ses 43 ans le jour du concert.


Là je suis bluffé, je les aurais vu dans la petite trentaine au maximum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
mais c'est les noirs ça, on sait jamais quel âge ils ont ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais c'est les noirs ça, on sait jamais quel âge ils ont ...


Sans compter leur sens du rythme et leur bonne humeur permanente ..?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
c'est ça le problème du second degré, même si nous ça nous paraît évident, à un moment on finit par avoir un léger doute
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Doc Loco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais c'est les noirs ça, on sait jamais quel âge ils ont ...


Sans compter leur sens du rythme et leur bonne humeur permanente ..?


Et leurs appétit inconditionnel pour manger du poulet !!

Sympa la petite accumulation de stéréotypes...

Pour en revenir aux Vintage Trouble, je trouve franchement leur démarche excellente. Si en electro beaucoup de groupes actuels revisitent les années 80 et une disco qui me laisse encore vingt cinq ans après un goût d'indigestion, pourquoi ne pas avoir de groupes qui repartent sur des bases de musiques des 50's, 60's et 70's (Kravitz a bâti sa carrière là dessus quand même).

Reste que faut voir où ça les mène. Les Vintage Trouble, les Rival Sons (qui eux s'inscrivent dans le mode on tente de prolonger "Led Zeppelin")... s'ils ne font que représenter une époque c'est déjà pas mal. Mais ce serait mieux d'amener plus loin ces musiques histoire d'inventer un style qui prendrait ses racines dans le passé pour apporter quelque chose de vraiment novateur. Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Flagada_John52
Je déterre parce que j'adore leur reprise de With a little help of my friends!

Doc Loco
Fin de l'année passée, ils ont tout déchiré chez Jay Leno



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Excellent.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...