Vos 3 albums préférés touts catégories confondues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #60
  • Publié par
    Masha
    le 29 Aug 18, 16:18
Addict aux moches ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
relayer69
TimeBomb a écrit :
........parce que j'ai parfois le sentiment - à tort visiblement - que ce forum est phagocyté par des guitaristes qui ne s'intéressent qu'aux musiques qui mettent en avant leur instrument. Alors le voir a.........


Donc 3 avec guitare et 3 sans.... (Mais trois ça reste vraiment très peu!!!)

- Pink Floyd - Umma Gumma
- King Crimson - Lark's tongues in aspic
- Allan Holdsworth - Atavachron

- Svjatoslav Richter in Prague: Chopin - Etudes / Nocturnes / Polonaise-Fantaisie (Extraordinaire!)
- Miles Davis - Nefertiti
- Weather Report - Mysterious Traveller
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
stratbluesman
Jsuis un gros fan de blues, les floyd sont mon groupe number one et Page avec Led zep II m à fait débuter la guitare mais les deux génie de la musique restent pour moi
Mike oldfield avec ommadawn et hergerst ridge
Vangelis avec chinal apocalypse des animaux opéra sauvage...
En dernier en ce moment amon tobin avec bricolage !
Édit je change amon tobin contre bert jansch (notamment bells avec renbourn qui quand on l à dans la tête reste des jours !)
Fandango
Masha a écrit :
Addict aux moches ?


Invité
En même temps, un top 3 invite forcément à citer les 3 albums majeurs de l'histoire de la guitare: Guitar Connection 1, 2 et 3 - Jean Pierre Danel.
hercule01
stratbluesman a écrit :
Jsuis un gros fan de blues, les floyd sont mon groupe number one et Page avec Led zep II m à fait débuter la guitare mais les deux génie de la musique restent pour moi
Mike oldfield avec ommadawn et hergerst ridge
Vangelis avec chinal apocalypse des animaux opéra sauvage...
En dernier en ce moment amon tobin avec bricolage !
Édit je change amon tobin contre bert jansch (notamment bells avec renbourn qui quand on l à dans la tête reste des jours !)


Page est surtout un génie pour sa mise en place. Il y a des morceaux où la batterie est en ternaire et la guitare en 4 temps. Comment font ils pour être aussi carrés?
On souligne la perfection de acdc sur ce plan là mais à mon avis ce n’est rien face au zeppelin.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
CookSlash
Queen II - Queen
Appetite for Destruction - Guns N Roses
Abbey Road - The Beatles
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
themidnighter
hercule01 a écrit :
stratbluesman a écrit :
Jsuis un gros fan de blues, les floyd sont mon groupe number one et Page avec Led zep II m à fait débuter la guitare mais les deux génie de la musique restent pour moi
Mike oldfield avec ommadawn et hergerst ridge
Vangelis avec chinal apocalypse des animaux opéra sauvage...
En dernier en ce moment amon tobin avec bricolage !
Édit je change amon tobin contre bert jansch (notamment bells avec renbourn qui quand on l à dans la tête reste des jours !)


Page est surtout un génie pour sa mise en place. Il y a des morceaux où la batterie est en ternaire et la guitare en 4 temps. Comment font ils pour être aussi carrés?
On souligne la perfection de acdc sur ce plan là mais à mon avis ce n’est rien face au zeppelin.


Attention, "controversial opinion" ci-dessous :

Bon, d'abord, le mérite revient avant tout à Bonham d'avoir proposé une batterie over the top avec des influences venant de la funk (Stubblefield, Starks, Purdie, quel kiff ces batteurs, il faut absolument écouter leurs albums) plutôt que de tout attribuer à Jimmy Page, qui est un peu le VRP de la guitare.
Page a de bons riffs, mais il a surtout une section rythmique d'enfer. Entre Bonham qui est surement l'un des meilleurs batteurs rock de tous les temps et qui a en quelque sorte révolutionné la batterie, et JPJ qui est un super bassiste doublé d'un arrangeur de talent, Page a surtout réussi à bien s'entourer. Mais c'est Bonham qui est le véritable génie dans Led Zep pour moi, et pas Page. D'ailleurs c'est la seule chose que j'aime dans Led Zep (oui je sais, je vais me fâcher avec beaucoup de monde...), mais Page n'est bon qu'à piquer du riff, principalement aux bluesmen américain.





Pour AC/DC, c'est vraiment différent. C'est moins "technique" que Led Zep (technique au sens complexité des notes ou des rythmes), moins dans la démonstration, beaucoup plus dépouillé, mais c'est millimétré. Ca sonne parce que tout est joué sur un tempo spécifique, avec un placement bien précis, et pour moi cela diffère de Led Zep, ou ce n'est pas l'ensemble qui roule en commun. Led Zep c'est Page qui joue, c'est son groupe avec ses riffs en avant, Bonham est là pour le mettre en valeur, ainsi que la basse, elle ne doit pas empiéter sur la guitare. La voix vient par dessus, comme une forme de lead ou d'accompagnement.
Chez AC/DC c'est différent, c'est comme de la cuisine, chaque ingrédient est savamment dosé pour former un ensemble cohérent, qui ne sert qu'une chose, tout le temps : l’énergie. Phil Rudd ne sert pas la guitare comme chez Led Zep. Il avance de concert avec la guitare rythmique et la basse, c'est la locomotive. Le reste ne sont que des wagons pour donner encore plus de panache au rythme.

Pour résumer, tu peux mettre 4 mecs qui ont appris les morceaux de Led Zep sur scène sans répéte, et ca peut sonner, même bancale, mais c'est impossible de bien jouer du AC/DC sans des bonnes répètes dans les jambes, parce que AC/DC repose sur l'imbrication et la communication des musiciens entre eux.
Biosmog
Je suis assez d'accord**, Led Zeppelin ont été parmi les pires filous du rock, Page n'est pas un virtuose de l'instrument, Plant est un benêt à l'écriture plate et à la voix affectée et Grant était un gangster. Mais, putain, ça jouait et d'une manière qui a révolutionné le rock. Et cette carrière magnifique d'artistes, Led Zeppelin ne le doit pas seulement à Bonham et Jones.

** sauf le coup de jouer du Led Zeppelin. C'est plutôt velu, et à tous les étages.
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
Biosmog a écrit :
Page n'est pas un virtuose de l'instrument


Effectivement ca n'est pas un "virtuose", mais il a apporté des éléments très intéressants, son utilisation de la wah wah, des accordages (comme le DADGAD) de la fuzz, et surtout d'excellents riffs et des solos très inspirés. Je préfère quand même écouter AC/DC ou Black Sabbath.

Biosmog a écrit :
Plant est un benêt à l'écriture plate et à la voix affectée


Oui, c'est ce que j'aime le moins dans LZ. Pire que tout, ses paroles sont insupportables. Une sorte de bébé pleurnichard, "ne me quitte pas", "je vais te quitter". Affreux. Au moins Black Sabbath, c'était mystique.

Biosmog a écrit :
Mais, putain, ça jouait et d'une manière qui a révolutionné le rock. Et cette carrière magnifique d'artistes, Led Zeppelin ne le doit pas seulement à Bonham et Jones.


Oui c'est ce que je sous entend plus haut (Page le VRP du rock ^^).

C'est clairement pas mon groupe préféré, mais je comprend que l'on aime LZ. JE n'y trouve mon compte qu'avec quelques solos et la batterie de Bonham. Le reste ne me parle pas.
themidnighter
Sinon pour répondre au topic :

3 c'est impossible, mais du coup je vais prendre les 3 albums que je préfère des 3 artistes sources de tout ce que j'aime :

Bob Dylan - Blood on the tracks
Motorhead - Overkill
Albert King - Born under a bad sign

Mention spéciale pour Robert Johnson - King of the delta blues singer, sans qui absolument aucun des albums ci-dessus (voir même beaucoup de disque de ce topic) n'existeraient.
Skelter
Virtuose ou pas, Stairway to heaven me fous toujours autant les poils, et ce solo
Juste un LA penta et une triade en LA mais putain il fallait les sortir CES notes

Mais pour moi si on doit chercher des escrocs c'est plutôt du coté de Metallica qu'il faut regarder...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Mais pour moi si on doit chercher des escrocs c'est plutôt du coté de Metallica qu'il faut regarder...
Parce qu'ils ont beaucoup empruntés à Dave Mustaine, Diamond Head et Mercyful Fate (plus d'autres groupes de NWOBHM plus ou moins obscurs) ?
Masha
  • #75
  • Publié par
    Masha
    le 05 Sep 18, 08:59
Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...