Vos 3 albums préférés touts catégories confondues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Masha
    le 05 Sep 18, 08:59
Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
salut Khryss, ça roule ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Masha
    le 05 Sep 18, 09:37
Moi ça m'est déjà arrivé de confondre Metallica et Megadeth
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
rotkappchen
Pour moi un seul album "guitare" dans mon top album guitare. Pour en finir avec megadif et lez zebblin :

Fushitsusha - Hisou
hercule01
Biosmog a écrit :
Je suis assez d'accord**, Led Zeppelin ont été parmi les pires filous du rock, Page n'est pas un virtuose de l'instrument, Plant est un benêt à l'écriture plate et à la voix affectée et Grant était un gangster. Mais, putain, ça jouait et d'une manière qui a révolutionné le rock. Et cette carrière magnifique d'artistes, Led Zeppelin ne le doit pas seulement à Bonham et Jones.

** sauf le coup de jouer du Led Zeppelin. C'est plutôt velu, et à tous les étages.

C est sur qu acdc c est du Rimbaud à côté?

Et je suis désolé mais pour la perfection du rythme j invite chacun à réécouter the ocean sur justement l’album houses of holy. Certes bonham a révolutionné la batterie. Mais justement un batteur comme ça qui enchaîne les temps/contre temps, il faut pouvoir le suivre.
Bref dans le concours de celui qui a la plus grosse bah c est led zep!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
rotkappchen a écrit :
Pour moi un seul album "guitare" dans mon top album guitare. Pour en finir avec megadif et lez zebblin :

Fushitsusha - Hisou

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
PierredesElfes
Jimi Hendrix - " Electric Ladyland "

Led Zep " 4 "

Pink Floyd " Dark Side Of The Moon "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pierre-Andre
À moi à moi !

Personne ne l'a cité, mais pour moi cet album c'est LE rock

• Let There Be Rock d'AC/DC


• Physical graffiti de Led Zeppelin


• Sandinista des Clash, ex æquo avec London Calling, lui-même ex-æquo avec Giv'em enough rope



Le numéro complémentaire, l'album "monument" impossible à ne pas citer :

• Beggars banquets des Stones


Pour le Led Zep j'ai hésité avec le III mais y a un truc que j'ai jamais bien compris (un de plus), mon vinyl n'est pas le truc tout bariolé, c'est ça :



J'imagine que c'est la première version du III ?
En tout cas y a Immigrant Song dessus !
Pierre-Andre
Petite recherche Wiki :
« En France7, le disque est d'abord sorti en pochette simple avec la photo des quatre musiciens servant de pochette avant. L'arrière comportant les titres des morceaux surmontés d'un dirigeable. la réédition de 1971 présentera l'album dans sa forme originale avec la roue. »

J'adore cette pochette, je l'ai gardée même si je ne l'écoute plus (plus de tourne disque) comme une précieuse relique, elle a quelque chose de poétique, dans mon esprit (malade, certes)
Invité
"Sandinistra" ex æquo avec "London Calling", je suis tout à fait d'accord ... mais "give em enough rope", il est un peu après pour moi (j'en profite pour t'aiguiller sur les albums de "Joe Strummer and the mescaleros" ; certains peuvent rivaliser avec London calling ou Sandinista)
Pierre-Andre
Ma pAROle Il InsuLTE Le pROphÈte !

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais la découverte de Give Em a été une claque, les riffs, la virulence etc. le côté "la conviction qui emporte tout" c'était génial.

Par exemple l'intro de Tommy Gun, je l'ai mise au même niveau que l'intro Good Time Bad Time de Led Zep, ou de Honky Tonk Women (je sais pas pourquoi j'adore quand y a juste les 2 même accords avec des silences) ou le riff de Let There be Rock, deux LA tout bête joués à contre temps.

Et pis y avait "Stay Free", avec la voix de Mick Jones, dans un autre genre, bref y avait plein de trucs convaincants même si maladroits. Les premiers pas d'un géant, genre.

Ça donnait l'impression de morceaux faits avec trois bouts de ficelle, parfois un peu ridicule, surtout les chœurs ! mais le résultat est parfois génial ! y a des morceaux nuls, mais y en a partout, même chez les Stones, Bowie etc.

Bref pour moi c'est un album marquant, une des mes icônes.

Et puis ça représente le punk dans le bon côté "on est nul mais on y va" et ça donne des trucs, parfois, trop super.

Alors que les autres groupes punk, heuuu... c'était plutôt "on est nul mais c'est pas grave : on est punk" et j'ai jamais été convaincu, franchement y a que les Clash qui sortent du lot.

Ah oui y avait Outcast que j'aimais bien aussi putaiiiin j'avais oublié ! des morceaux bien composés, bien carrés, bien tranchants, tiens je vais voir si je peux les retrouver ! c'est pas sûr parce que c'était vraiment confidentiel.
Pierre-Andre
Et pis y avait aussi des morceaux étranges, chaloupés, comme "Julie's Been Working For The Drug Squad"

Morceau jouissif quand t'aime les Clash
&index=4&list=PLw8I74P--tlXZe_6O5hnwOUTk8jHdoAm8
Pierre-Andre
Je vais pas mettre tous les morceaux que j'aime de cet album hein.

Juste Tommy Gun "live!" après j'arrête.
Sont-y pas beaux, même dans leurs maladresses ?
Je les aime d'amour.

Pierre-Andre
J'avais oublié un truc qui m'avait plus sur Tommy Gun : le solo qui reste sur 2 notes - et encore, c'est plutôt 1 note avec une petite variation, et pourtant c'est convaincant ! Encore plus fort que Chuk Berry (qui restait plusieurs mesures sur une double note mais qui finissait par varier quand même pas mal)

C'est rassurant que t'es débutant, du coup tu crois au message punk "N'a fout que tu sais pas jouer, prend ta guitare et vas-y putain !" Ouais heu, t'es sûr ?
Tout de suite là ?
Pierre-Andre
quantat a écrit :
(j'en profite pour t'aiguiller sur les albums de "Joe Strummer and the mescaleros" ; certains peuvent rivaliser avec London calling ou Sandinista)


Je vais peut-être te choquer mais autant j'adorais les Clash, autant Joe Strummer sans Topper Headon (le batteur des Clash), pour moi c'est un peu du Tom Waits en moins bien. Au mieux c'est sympa, mais pas irremplaçable, alors que les Clash, y a eu personne comme eux.
Pareil pour Mick Jones sans les Clash, au mieux c'est sympa.

Trouvé sur Wiki de Topper Headon, ça résume bien :
« C’est grâce à la qualité de son jeu que le groupe prendra réellement son envol. (...) Après son départ, The Clash ne retrouvera jamais la verve qui le caractérisait. »

Strummer a reconnu que ç'avait été l'erreur de sa vie de le virer (viré parce qu'il était junkie et que ça n'allait pas avec les "valeurs" que représentaient les Clash.
Virer ceux qui ont des problèmes, comme valeur... je vois pas.)

Oh tiens en cherchant des trucs sur Topper Headon je suis tombé sur une interview :

Dans le livre « The Clash Book », tu dis que « London Calling » est ton album préféré. Peux-tu me dire pourquoi ?
Oui. Mon premier disque avec le groupe, c’était « Give ‘em enough rope », pour lequel j’ai pu amener quelques petites choses personnelles, comme l’intro de « Tommy Gun » ou le rythme de « Julie’s been working for the drug squad »

On est d'accord, frère
Finalement c'est peut-être ce musicien, dans les Clash, que je préférais.
C'est rare que ce soit le batteur qui soit au cœur du groupe, mais je pense que musicalement c'était lui qui tenait la baraque.
Avant lui, c'était pas terrible, après lui c'était pas terrible, pendant lui c'était d'enfer et unique.
Invité
En tous cas, même si je ne partage pas ton goût pour les albums de Strummer avec les mescaleros, je dois bien reconnaître en toi un vrai fan The Clash et je dois dire que tes arguments ne manquent pas de poids

Et oui ... Topper Headon n'y était pas pour rien dans cette affaire

(Dead Sixties , tu trouvais ça comment ?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...