Vos 3 albums préférés touts catégories confondues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En tous cas, même si je ne partage pas ton goût pour les albums de Strummer avec les mescaleros, je dois bien reconnaître en toi un vrai fan The Clash et je dois dire que tes arguments ne manquent pas de poids

Et oui ... Topper Headon n'y était pas pour rien dans cette affaire

(Dead Sixties , tu trouvais ça comment ?)
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :

Avant lui, c'était pas terrible


J'adore Topper mais faut pas rigoler: le premier album est une bombe, et infiniment supérieur à Give 'em enough rope à mon avis (et je suis loin d'être le seul, et encore plus à l'époque, où ce deuxième album a été vécu comme une vraie déception après le feu d'artifice du premier). Heureusement qu'ils ont rebondi avec London Calling sinon c'en était fini d'eux (et pour les avoir vu en '80 après une première fois en '78, ils ne jouaient déjà quasiment plus aucun titre de Give 'em enough rope conscients de sa faiblesse). Après, chacun a le droit d'avoir ses préférences, ce n'est pas rationnel le choix d'un album
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Faut quand même reconnaître que la touche de Topper sur "guns of brixton" par exemple ....

Ma boite à rythme arrive pas à faire pareil, même avec la partition

(Anecdote: Bruno Blum avait écrit dans son bouquin sur le punk que Sandinista était raté... je lui ai écrit pour lui dire que j'étais pas d'accord... très humblement et très gentiment il m'a dit "mais qui je suis moi pour dire un truc pareil ?")
Doc Loco
quantat a écrit :
Faut quand même reconnaître que la touche de Topper sur "guns of brixton" par exemple ....

Ma boite à rythme arrive pas à faire pareil, même avec la partition

(Anecdote: Bruno Blum avait écrit dans son bouquin sur le punk que Sandinista était raté... je lui ai écrit pour lui dire que j'étais pas d'accord... très humblement et très gentiment il m'a dit "mais qui je suis moi pour dire un truc pareil ?")


Ben oui, mais Guns of Brixton, c'est London Calling, pas Give 'em enough rope (pour moi, l'album le plus faible de Clash à part bien sûr Cut the crap, mais ça ça va sans dire) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
- QUEEN: A Day At The Races. Mais ça aurait aussi pu être Queen II, ou ANATO
- RAINBOW: Rising. Parfait de bout en bout.
- MEGADETH: Rust In Peace. Mais j'ai hésité longtemps avec Peace Sells.

Et 4ème, mais juste derrière Megadeth: Strangers In The Night de U.F.O.
Invité
Doc Loco a écrit :
quantat a écrit :
Faut quand même reconnaître que la touche de Topper sur "guns of brixton" par exemple ....

Ma boite à rythme arrive pas à faire pareil, même avec la partition

(Anecdote: Bruno Blum avait écrit dans son bouquin sur le punk que Sandinista était raté... je lui ai écrit pour lui dire que j'étais pas d'accord... très humblement et très gentiment il m'a dit "mais qui je suis moi pour dire un truc pareil ?")


Ben oui, mais Guns of Brixton, c'est London Calling, pas Give 'em enough rope (pour moi, l'album le plus faible de Clash à part bien sûr Cut the crap, mais ça ça va sans dire) .


Je suis plutôt sur la même ligne que toi (mes préférés sont London Calling et Sandinista : lThe Clash ont été les premiers, sur ces albums, à mélanger tous les styles sans s'inquiéter des "punks orthodoxes" qui criaient connement à la trahison), mais Pierre André a bien défendu sa préférence ... j'aime bien Give em enough rope : j'ai dû regarder mille fois Rude Boy et ça devait être la même époque (on y voit Mick Jones enregistrer "stay free" - en revanche j'ai pas aimé Big Audio Dynamite)
Doc Loco
De toute façon, d'après mon expérience, c'est très souvent l'album avec lequel on a découvert un groupe qu'on préfère, de façon assez logique, je peux donc comprendre l'attachement à Give 'em enough rope. Me concernant, après avoir usé le premier jusqu'à la corde, la suite m'a paru ratée, mais heureusement London Calling a remis les pendules à l'heure.
rapideyemove
bobofran a écrit :
Oh la la !!! 3 albums ... j'aurais trop de mal, déjà qu'avec le truc des 10 albums qui ont compté sur Facebook j'avais galéré ...


Mille fois d’accord...

Les choix hyper restreints, les hiérarchies anémiées... on peut aussi bien faire avec que sans.

Je fais sans.
Rien que pour l’année 1977, j’en ai déjà trois au moins sur le bout des lèvres comme dans les oreilles et je crois bien y avoir oublié les Clash (puisqu’il faut choisir ).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
G.Pernoud
rapideyemove a écrit :
bobofran a écrit :
Oh la la !!! 3 albums ... j'aurais trop de mal, déjà qu'avec le truc des 10 albums qui ont compté sur Facebook j'avais galéré ...


Mille fois d’accord...

Les choix hyper restreints, les hiérarchies anémiées... on peut aussi bien faire avec que sans.

Je fais sans.
Rien que pour l’année 1977, j’en ai déjà trois au moins sur le bout des lèvres comme dans les oreilles et je crois bien y avoir oublié les Clash (puisqu’il faut choisir ).


Vrai que c'est gonflant ces hits parade à deux balles ne serait-ce qu'avec Bowie ou le Floyd ce quota restrictif est déjà largement dépassé ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
rapideyemove a écrit :
bobofran a écrit :
Oh la la !!! 3 albums ... j'aurais trop de mal, déjà qu'avec le truc des 10 albums qui ont compté sur Facebook j'avais galéré ...


Mille fois d’accord...

Les choix hyper restreints, les hiérarchies anémiées... on peut aussi bien faire avec que sans.

Je fais sans.
Rien que pour l’année 1977, j’en ai déjà trois au moins sur le bout des lèvres comme dans les oreilles et je crois bien y avoir oublié les Clash (puisqu’il faut choisir ).


Vrai que c'est gonflant ces hits parade à deux balles ne serait-ce qu'avec Bowie ou le Floyd ou Madness ou Brian Setzer ou Eminem ou The Clash ou Gainsbourg ou Bob Marley ou les Stones ou les Beatles ou Led Zeppelin ou Janis Joplin ou Placebo ou The Libertines ou Muse ou the Meteors ou Deep Purple ou the Cure ce quota restrictif est déjà largement dépassé ...
berrybrest
- Devin Townsend : Ocean Machine
- Megadeth : Rust In Peace
- Coroner : Grin
Skelter
berrybrest a écrit :

- Megadeth : Rust In Peace
- Coroner : Grin


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pierre-Andre
quantat a écrit :
je dois bien reconnaître en toi un vrai fan The Clash
Ahhh quand même !
Pt'in faut gueuler ici pour se faire reconnaître (n'importe quoi)

quantat a écrit :
(Dead Sixties , tu trouvais ça comment ?)
(connais pô)

Doc Loco a écrit :
J'adore Topper mais faut pas rigoler: le premier album est une bombe, et infiniment supérieur à Give 'em enough rope à mon avis
Ah ? Je trouve qu'il n'y a rien à sauver du 1er album, alors qu'il y a plein de trucs super dans Give'Em.

Et j'ai découvert ces 2 albums après London Calling et Sandinista, j'ai été super déçu par le 1er (rien à garder), et Give'Em a été une claque, j'ai découvert qu'il y avait déjà plein de trucs super avant London Calling qui était déjà plein de vrais morceaux dedans, très riches.

Mais bon je suis d'accord que cet album (Give'Em), c'est les prémices de ce que les Clash vont réussir à faire par la suite, il vont affiner leurs sonorités, allez plus loin dans le "touche à tout" etc. mais y a déjà tout en germe, des rythmes "hors rock", du parlé-chanté, je sais pas, y a tout, y a déjà les Clash quoi.

Et après Topper, qu'est-ce qu'y a à sauver ? (cocher : ☐ Rien ☐ Nada ☐ Peau d'zob ☐ Que tchi)

Mais foin de vaines querelles, c'est quoi le ou les morceaux du 1er qui te semblent plus intéressants que :

• Safe European Home (Même punch et énergie que le 1er album sauf qu'en plus, c'est bien ! Et puis cette façon, à partir de 02:00 min, de faire comme si le morceau finissait puis de partir en roue libre, comme en répèt quand on peut plus s'arrêter, on fait tourner juste pour le plaisir, pis la batterie qui s'arrête, on croit que là c'est enfin fini et non ! une dernière fois ça reprend, je sais pas mais pour moi c'est jouissif, c'est du Clash déjà tel qu'il va devenir)

• Tommy Gun (intro qui casse tout, et à partir de 02:18 - version disque - ce solo sur une note qui rassure les nuls comme moi)

• Julie's Been Working For The Drug Squad (rythme "à part", prémices de ce qui va donner Sandinista)

• Last Gang in Town (je sais pas quoi dire mais j'aime faire des parenthèses)

• Guns on the Roof (ce riff !)

• Stay Free (voix de Mick Jones, le genre "gentil morceau" qui va donner plus tard "Lost In The Supermarket" par exemple)

• Cheapskates (Cette Intro !!! après c'est nul ok)

Peut-être que justement, parce que j'ai découvert ces 2 premiers album après coup mon écoute n'est pas la même que la tienne, en direct peut-être que le côté Punk "On va tout casser de cette société de meeeeerde" était plus virulent sur le 1er (mais plus brouillon et moins intéressant), le 2ème a pu sembler plus sage, donc une trahison ?
Mais à rebours, franchement, beaucoup de morceaux du 2ème se réécoutent bien, par contre le 1er, à part le plaisir de la nostalgie...

(Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le 1er, et j'ai vu qu'y avait "Police & Thieves", un morceau que j'adore et que j'ai beaucoup joué ! BIM dans ma face. Mais à part lui parce que c'est trop facile, lesquels sont intéressants ?)
Pierre-Andre
rapideyemove a écrit :
et je crois bien y avoir oublié les Clash (puisqu’il faut choisir ).

mA pAoRLe iL isnUtLe Le pRohpÈTE !
Salut toi.
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
rapideyemove a écrit :
et je crois bien y avoir oublié les Clash (puisqu’il faut choisir ).

mA pAoRLe iL isnUtLe Le pRohpÈTE !
Salut toi.


bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur groupes / artistes pros...