Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos 3 albums préférés touts catégories confondues

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
rapideyemove a écrit :
et je crois bien y avoir oublié les Clash (puisqu’il faut choisir ).

mA pAoRLe iL isnUtLe Le pRohpÈTE !
Salut toi.


bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
L'exercice n'est pourtant pas compliqué: quand vous rendez visite à un pote pour lui "faire écouter trois petits trucs", vous êtes du genre à ramener trois palettes de CD et à lui tenir la grappe jusqu'à l'aube ?!

Je ne sais plus qui disait "vivre c'est choisir". Enfin maintenant c'est moi, sur ce beau topic tout propre sur lequel vous avez foutu le bazar
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
"3 albums toutes catégories confondues"

Dans la catégorie piano :

1) Concerto Italien de Bach par Glenn Gould

Qu'est-ce que j'ai pu user mes doigts sur cette magnifique transcription pour clavier d'un concerto italien !
(Plus facile d'accès que les Variations Goldberg, autre monument du tandem Bach/Gould)

3 mouvements, chacun étant intéressant à sa façon, "à connaître absolument".

Le 2ème mouvement est étonnant pour du baroque, les basses font un accompagnement simples et efficaces sur lequel vient s'épanouir une mélodie très légère, comme improvisée, qu'on peut suivre jusque dans ses hésitations d'un bout à l'autre.
Les 2 autres mouvements sont plus "baroques", structurés, contrapuntiques.
« Un régal. » La presse unanime

Pour ceux qui sont fans ou qui vont le devenir, les américains ont fait un reportage des séances d'enregistrement de ce bijou :


(si vous voulez juste savoir vite fait si c'est votre came ou pas, regardez à partir de :
04:04 -> 1er mouv.
09:16 -> 2e mouv.
21:45 -> 3e mouv.)

2) The Köln Concert Keith Jarret

J'envie ceux qui aiment la sonorité du piano et qui ne connaissent pas encore ce disque : il est fa-bu-leux

Keith a longtemps refusé de sortir une partition de ce monument du piano jazz, expliquant que c'est une improvisation tout ça.
Puis il a fini par sortir une partition, il a fini par accepter qu'il avait fait "un truc" unique.

3) La Pathétique de Beethoven par Glenn Gould (1er mouvement)

Eh bé quoi, j'adore Glenn Gould !
J'aimais pas Beethoven.
Lourd, simpliste, grossier... allemand (en plus)...

Et puis, Glenn Gould quoi.

Si vous n'aimez ni Beethoven, ni Glenn Gould, écoutez au moins ça.

(ayé c'est plus le bazar )
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :


Mais foin de vaines querelles, c'est quoi le ou les morceaux du 1er qui te semblent plus intéressants que :

• Safe European Home (Même punch et énergie que le 1er album sauf qu'en plus, c'est bien ! Et puis cette façon, à partir de 02:00 min, de faire comme si le morceau finissait puis de partir en roue libre, comme en répèt quand on peut plus s'arrêter, on fait tourner juste pour le plaisir, pis la batterie qui s'arrête, on croit que là c'est enfin fini et non ! une dernière fois ça reprend, je sais pas mais pour moi c'est jouissif, c'est du Clash déjà tel qu'il va devenir)

• Tommy Gun (intro qui casse tout, et à partir de 02:18 - version disque - ce solo sur une note qui rassure les nuls comme moi)

• Julie's Been Working For The Drug Squad (rythme "à part", prémices de ce qui va donner Sandinista)

• Last Gang in Town (je sais pas quoi dire mais j'aime faire des parenthèses)

• Guns on the Roof (ce riff !)

• Stay Free (voix de Mick Jones, le genre "gentil morceau" qui va donner plus tard "Lost In The Supermarket" par exemple)

• Cheapskates (Cette Intro !!! après c'est nul ok)



Honnêtement, quasi tous. Janie Jones, I'm so bored with the USA, White Riot, What's my Name, London's Burning, Carreer Opportunities, Police & Thieves ... c'est bien simple, on dirait un best of .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
Pierre-Andre a écrit :
rapideyemove a écrit :
et je crois bien y avoir oublié les Clash (puisqu’il faut choisir ).

mA pAoRLe iL isnUtLe Le pRohpÈTE !
Salut toi.


Aurais-je commis un dessin, barbouillé une caricature, crayonné un coin de table sur une serviette en papier ?

Dussé-je inévitablement rater les minuscules, les majuscules, puis aussi la barbe, le turban, l’index levé au ciel, jusqu’au roque de la tour et de la casbah, ai-je au moins réussi un ou deux versets sataniques, trois ou quatre mesures d’hallali et quelques infimes épopées ?

Ugh, salut à toi, ou yáʼátʼééh, derechef, d’un indien à un autre indien.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
rapideyemove a écrit :

Ugh, salut à toi, ou yáʼátʼééh derechef, d’un indien à un autre indien.


En effet, il y a des accents qui ne trompent pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Salut à vous.
Apparemment ceux que mes pitreries ont fait marrer se souviennent de moi.
Et... I'M BACK bande de tafiolles.

Sinon pour arrêter de pourrir le sujet, les 3 albums ?

En classique :

• Requiem de Mozart par RICCARDO MUTI

C'est cette musique qui m'a fait prendre conscience de l'importance de l'interprétation en musique classique.

Lorsque j'étais étudiant aux Beaux-Arts (ça remonte à... pfff... Paris venait d'être libéré des Allemands, pour vous dire) je fréquentais une accorte damoiselle et chez elle, on écoutait de temps en temps le Requiem de Mozart qu'elle adorait, et c'était très beau, des chœurs d'hommes, de femmes, lents et tristes, mais très beaux.
Pas du tout le genre de musique que j'écoutais mais là, c'était très chouette.
Je me souviens d'une petite discussion, ou je disais
— C'est triste quand même
— Oui mais c'est beau, et la beauté est plus importante que la tristesse.
Ah oui tiens c'est vrai, grâce à la musique on ne fuit pas forcément la tristesse, s'il y a une beauté dans émotion.

Bien des années plus tard (je raconte ma vie), je me suis dit "C'était quoi déjà ce truc si beau ? Ah ouiiii "Le Requiem de Mozart" et me v'là parti à la recherche, guilleret et la truffe au vent, du Requiem.
Premier disque, le Requiem par Karajan : c'est pas du tout ça ! C'est tendu, nickel et précis, très lié et bien mené, bref du Karajan mais le "mien" était mieux ! (le mien = celui de Lyse, l'accorte damoiselle)
Interprétation de Karl Böhm : tempo très très lent ! bien aussi, dans le genre, mais c'est pas celui-là.

Bref je cherchais, régulièrement et sans trop y croire mais quand même un peu, toutes les interprétations possibles - c'était avant internet, donc bien plus laborieux, et je ne voulais pas acheter 36 disques non plus ! - et rien, nada, peau d'zob.

Et un jour GLORIA ! Allez LOUYA ! j'ai trouvé LA bonne interprétation, celle qui me paraît la plus juste parce que c'est elle que j'ai découvert en premier, certes, mais aussi parce qu'elle est vraiment bien, juste, ni lent ni rapide, émouvante, c'est parfait !

Allez petit extrait, le Confutatis, alternance du chœur d'homme puissant et vigoureux et de femmes aérien et délicat (c'est bien les gonzesses, ça)



• Vivaldi Les 4 saisons IL GIARDINO ARMONICO
La pochette est hideuse certes.

Toujours dans la série "L'interprétation est importante", comparer, par exemple le presto de l'été tel que joué dans les années 50 (propre, lisse et lent) avec celui des Giardino Armonico (à écouter très fort pour tester son matos ) :


• Erik Satie - Gymnopédie n°1
Pour revenir à la guitare, certains morceaux pour piano se prêtent bizarrement bien à une adaptation pour guitare :
Skelter
Bon sinon c'est quoi vos trois morceaux préférés de Led Zep ?

Je vais tricher je vais en mettre 5

Dazed and confused
Kashmir
Stairway
Ashile's last stand (quel morceau )
Communication breakdown
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pierre-Andre
OH L'AUT' !
Y dit d'en mettre 3, il en met 5 !

C'est comme si moi je disais d'en mettre 3, et que j'en mettais 5 ! pareil.

Bon mes 3 :

• Immigrant Song (tant qu'à être dans les octaves graves, j'enchaîne avec The Wanton)

• In My Time Of Dying (joué aux doigts, j'aime bien)

• D'Yer Maker (pour tenter de marier Led Zep et Funk)

• Ten Year's Gone (l'intro)

• Good Time Bad Time avec Whole Lotta Love


En fait ça dépend des moments, c'est tournant.
Et je joue que l'intro ou le riff, comme les ados (j'ai honte)
G.Pernoud


I can quit you babe
Since I've been loving you
Tea for one

Que des titres trashy
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Pierre-Andre
Ahhh y a les superbes arpèges de :

• Babe I'm Gonna Leave You

Aussi ! Voilà ça fait 3.
Pierre-Andre
G.Pernoud a écrit :
I can't quit you babe

Ah tiens je ne connaissais pas Tea for one !
Allez hop j'écoute.
G.Pernoud

Très proche de Since ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :

Très proche de Since ...


Oui mais un peu moins connue... je préfère Tea for one ...
Achille 's last stand est effectivement un chef d'œuvre

En 3 je met Kashmir (mais la version Page Plant sur " No Quarter")
Skelter
quantat a écrit :

Achille 's last stand est effectivement un chef d'œuvre


Dans mes bras
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...