Vos avis sur mon groupe (pop punk avec chant féminin)

kennydelarocha
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir vos avis sur mon groupe.

myspace.com/kissmybadge

Les enregistrements ne sont pas fameux (batterie électro, chant très moyen), néanmoins l'essentiel est audible.

On opère dans un genre pop punk avec chant féminin, avec des tempos assez élevé.

Je sais que sur ce forum, nombre d'entre vous seront tenté d'écouter principalement la guitare, mais ne vous attendez pas à un déluge de solo et autre effet, ce n'est pas le but de nos compos. On veut juste faire bouger.

Voilà
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
rah, on est vraiment mauvais, même pas un petit avis pour dire que c'est une grosse daube qui pue, z'êtes durs
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
C'est de la grosse daube qui pue. T'es content ?

Bon allez, j'vais faire l'effort d'écouter
kennydelarocha
ouais!! notre premier détracteur!!! un jaloux!!! cool
Grand Schtroumpf
salut!
effectivement dur d'avoir un avis à certaines périodes ^^
bon allons-y...
La qualité d'enregistrement est moyenne, mais vu ce qu'on entend
parfois sur ce forum, vous êtes largement dans l'acceptable
c'est surtout la batterie qui fait tâche, mais bon avec de l'imagination...
ça sonne très sum41 effectivement! C'est plutôt entraînant, y'a un p'tit
riff bien senti (sur garage band, le premier - c'est mon morceau préféré
d'ailleurs). Pour le chant, c'est à peu près juste dans l'ensemble, mais
on sent que c'est "jeune", ça demande un peu de travail...mais j'ai
pas entendu tellement de fausses notes, ça manque d'assurance surtout.
L'accent est correct, très frenchy, mais ça passe bien.
Par contre, les doubles voix...elles servent à rien ^^ bah oui, vous
avez zappé le côté sum41 sur ce coup-là (harmonies à la tierce) faut pas
chanter à la même hauteur pendant les refrains enfin ça se corrige
sans souci!
bonne continuation!
kennydelarocha
Merci.

Pour la voix, tu es dans le vrai, la chanteuse faisait du folk avant et elle a enregistré en essayant de pas réveiller les voisins . Et les choeurs, elle a fait ça toute seule, elle a juste doublé sa voix, mais c'est pas top. le vrai problème c'est qu'après faut pouvoir le refaire en live, et on est un peu des quiches pour jouer et chanter en même temps.

Mais je note et on va essayer de voir ce qu'on peut arriver à faire.
kennydelarocha
Tant pis pour les avis.

Je vous informe juste que vous aurez l'occasion de nous voir en live à la fête de la musique à Lyon, le 21 juin à partir de 20h, à l'angle de la rue confort et de la rue de la république.

Avec d'autres compos et un son qui sera plus représentatif, surtout pour le chant et la batterie
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
ca c'est bien passé du coup la fete de la zik????

• Publié par
    N0X
    le
ah si j'avais lu ça avant j'aurais pu passer vous voir... dommage
'Scuse me while I kiss the sky...
kennydelarocha
Oulà, j'avais pas vu les réponses.

Ouais ouais ça a été la fête de la zik, on a mis des vidéos sur le myspace et le facebook.
(enfin quand je dis ça a été, c'est si on fait abstraction du solo raté sur la seule chanson avec un solo, c'te honte)

Juste la fin, il y a eu un petit rush de cailles sacageuses, on a couru mettre le matos à l'abri et se réfugier dans le bar.
kennydelarocha
Tiens, j'avais oublié de vous signaler que maintenant on avait des titres (3) enregistrés en studio (prise instru live + chant à part).

Evidemment, j'y repense après avoir quitté le groupe pour raisons pros...
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
1 ans après.
J'vais écouter, c'était quoi les raisons pros? :mdr:
kennydelarocha
Mutation, enfin en langage pro "recentralisation de nos activités dans nos bassins historiques"

Ouais 1 an après, le temps de faire l'enregistrement (dur à caler quand on est à 300 km du groupe), que le gars nous fasse les mix et que j'oublie pas (pris dans un déménagement)

Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le

J'ai écouter, c'est pas mal, comme a déjà été dit par quelqu'un plus haut j'adore Garage Band.
kennydelarocha
Merci

J'aurais aimé ne pas avoir à choisir le taf, mais, faut manger dans la vie.

Et je pensais retrouver plus vite mon bonheur avec un autre groupe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...