Vos derniers achats

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
Ca :


Je ne m'appesantirai pas, bien en peine de régurgiter une bafouille à la hauteur de ma déception. Je le trouve décousu, peu inspiré, les morceaux sont inutilement longuets entre expérimentations anachroniques et sonorités douteuses… L'un des titres verse vers le hard rock des années 80 façon Maiden (à des lustres de mes envies, quoi…), un autre tente vainement d'assaisonner des parties sans lien. En bref, pour les curieux, à écouter d'une oreille (très) distraite.
Pour ma part, ma nostalgie des jeunes années de Machine Head m'en éloignais de plus en plus ; j'ai peur de les avoir perdu de vue. Dommage…
jules_albert
en 1968, l'écrivain josé caballero bonald (né à cadix, de mère française) avait réalisé une première compilation de flamenco ("archivo del cante flamenco vergara") sauvant de l'oubli ce qui était destiné à être éphémère. il avait enregistré dans leur ambiance (bars, domiciles privés) des artistes souvent inconnus mais qui était l'essence la plus pure du flamenco.

vingt ans plus tard, en 1988, caballero bonald réalisa une seconde compilation tout aussi belle. il s'agit de "medio siglo de cante flamenco" ("un demi-siècle de chant flamenco") devenue introuvable. c'est sur ebay que j'ai pu en trouver une copie il y a quelques jours


Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
bigcheese


Le dernier de Malkmus en LP. J'en ai déjà pas mal parlé sur ce forum. C'est juste une tuerie.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Le Heyd
Attention le choc car ce coffret comprend quelques-uns de ses travaux de fin de carrière où il a changé radicalement de voie à partir d'Ascension en 65 pour faire du free. Vraiment pas mon truc et c'est pas faute d'avoir essayé!
jules_albert
jules_albert a écrit :
en 1968, l'écrivain josé caballero bonald (né à cadix, de mère française) avait réalisé une première compilation de flamenco ("archivo del cante flamenco vergara") sauvant de l'oubli ce qui était destiné à être éphémère. il avait enregistré dans leur ambiance (bars, domiciles privés) des artistes souvent inconnus mais qui était l'essence la plus pure du flamenco.

vingt ans plus tard, en 1988, caballero bonald réalisa une seconde compilation tout aussi belle. il s'agit de "medio siglo de cante flamenco" ("un demi-siècle de chant flamenco") devenue introuvable. c'est sur ebay que j'ai pu en trouver une copie il y a quelques jours



ce coffret, qui est un monument, vient d'être réédité.
on y trouve des artistes tels que Antonio Mairena, Juan Talega, Pericón de Cádiz, Tía Anica la Piriñaca, Rafael Romero, Manuel Agujetas, Juan Peña El Lebrijano, Fernando Terremoto, Bernarda de Utrera, Tío Gregorio Borrico, Manuel Soto Sordera, Beni de Cádiz, Perrate de Utrera, José Menese, Diego Clavel, Luis Torres Joselero, El Turronero, Luis Caballero, Francisco Mairena, Santiago Donday, Angel de Alora, Tomas Torre, María Vargas, Manuel de Angustias, Manuel Zapata, Manolito de Maria, etc.

signaler aussi la parution d'une anthologie couvrant la carrière des agujetas sur 5 cd's ("histoire, avant-garde et pureté du flamenco"). une partie de l'histoire du flamenco est là.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kunde
Bon album solo du batteur des Fleet Foxes.


J'irai cracher sur vos tongs !
AnGeL_Of_SiN
les "derniers" (ou plus récents) Baroness, Om, Solstafir, Mogwai, Earth, Year of no Light, Cathedral, plus quelques bricoles à côté, et la réédition vinyle de la démo de Darkspace.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...