Vos guitaristes acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 28 Fév 2004, 16:30
alors à l'acoustique, je suis un véritable fan de Ben Harper... accompagnements assez simples, mais une parfaite complémentarité entre la guitare et la voix....
les moments ou il est seul avec son acoustique su scene sont vraiment magique...
tres honnetement, ET ON NE SE FOUT PAS DE MA GUEULE!!!, vous pouvez trouver que c'est ridicule de l'hystérie déplacée ou quoi que ce soit... mais à Strasbourg en novembre 2003, j'ai eu du mal à retenir une larme pendant "walk away" (c'est pourtant pas trop mon genre de pleurer en musique...)

bon ça c'était pour le moment émotion...
sinon j'aime bien Keziah Jones, et puis bien sur Django, et Paco...

mais en guitare acoustique, je préfere quand il ya du chant... j'ai tendance à considerer (surement à tort d'ailleurs..) la guitare acoustique comme un instrument d'accompagnement... à quelques rares exceptions pres... c pour ça que j'aime beuacoup Ben harper...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Ibaniezeux
Paco de lucia/ al di meola/ John maclaughin...

et Eric clapton (unplugged, monstrueux) et robben ford ( acoustique).
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
boromir
  • Special Ultra utilisateur
Ibaniezeux a écrit :
Paco de lucia/ al di meola/ John maclaughin...

et Eric clapton (unplugged, monstrueux) et robben ford ( acoustique).

toi tu me plais
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Nestor666
je dirais bernd steidl pour sa maitrise technique et ses compos hallucinantes et souvent assez originales...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
deady666
Pour faire original, Al di Meola. Je suis fan du dernier album, et de l'ensemble de sa discographie, mais le plus impressionant reste de le voir en live, ce qui fût mon cas l'année derniere (au new mornig si je me souviens bien).

Pour vous donner une idée, je vous conseille sa vidéo avec Bireli Lagrene (dernier album remarquable, tout comme celui de Sylvain Luc -se procurer leur album commun : Duets) et un 3eme guitariste dont je ne me souviens plus le nom .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
LoAc a écrit :
alors à l'acoustique, je suis un véritable fan de Ben Harper...

excellent Ben Harper!

LoAc a écrit :
tres honnetement, ET ON NE SE FOUT PAS DE MA GUEULE!!!,

LoAc a écrit :
j'ai eu du mal à retenir une larme pendant "walk away"

m'est déjà arivé!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
boromir
deady666 a écrit :
Pour faire original, Al di Meola. Je suis fan du dernier album, et de l'ensemble de sa discographie, mais le plus impressionant reste de le voir en live, ce qui fût mon cas l'année derniere (au new mornig si je me souviens bien).

Pour vous donner une idée, je vous conseille sa vidéo avec Bireli Lagrene (dernier album remarquable, tout comme celui de Sylvain Luc -se procurer leur album commun : Duets) et un 3eme guitariste dont je ne me souviens plus le nom .

le 3em laron c est larry coryell, moins connu mais pour moi un des inventeur du jazz rock, peu etre un peu moin technik ke les 2 autres mais avek un sans melodique hors du commun et un facon de construir ses solo...!!!
boromir
au passage j en profite :
si y a des guitaristes dans le 13 ou plu precisemen au alentour d aix ki voudrait faire kelk boeufs acoustik(manouch/jazz rock), ils sont les bienvenu
LoAc
  • Publié par
    LoAc
    le
coyote.a.go.go a écrit :
LoAc a écrit :
alors à l'acoustique, je suis un véritable fan de Ben Harper...

excellent Ben Harper!

LoAc a écrit :
tres honnetement, ET ON NE SE FOUT PAS DE MA GUEULE!!!,

LoAc a écrit :
j'ai eu du mal à retenir une larme pendant "walk away"

m'est déjà arivé!

trop magnifique en live n'est ce pas?
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Nestor666
et sinon ya personne qui connait bernd steidl sur ce forum apparemment c'est bien dommage
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Djief
  • Publié par
    Djief
    le
Perso, je reste toujours sur Jacques Stotzem... (ouais, c'est mon côté un peu patriote ça :p)

Pour me faire plaisir, écoutez juste ça et dites moi ce que vous en pensez : http://users.skynet.be/stotzem(...)n.wav
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
  • Publié par
    Picabo
    le
Pour moi, il y en a plein d'excellents mais je veux nommer les deux principaux: Al Di Meola et Bob Brozman.
parispal
En ce qui concerne les véritables guitaristes acoustiques, c'est à dire qui ne jouent qu'acoustique, je vous recommande Jack Williams et sa Martin D35.

Ce songwriter joue du folk, blues avec une virtuosité et une chaleur incomparables. Vous pouvez écouter d'ailleurs voir des vidéo sur son site www.jackwilliamsmusic.com, et encore mieux, le voir en concert le 31 mars à Paris avec Johan Asherton à la Pomme d'Eve (75005). Info : www.mysongwriters/com

Hervé
Keith Richards
pour moi, c'est Bert Jansch!
ce mec a influencé Jimmy Page et Neil Young (entre autres) et ces mec là c'est déjà pas des brêles à l'acoustique

Il faut écouter ses albums solos (surtout "Jack Orion" vers 1965 je pense) et les albums de son groupe Pentangle
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...