Vos guitaristes acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
pour moi, c'est Bert Jansch!
ce mec a influencé Jimmy Page et Neil Young (entre autres) et ces mec là c'est déjà pas des brêles à l'acoustique

Il faut écouter ses albums solos (surtout "Jack Orion" vers 1965 je pense) et les albums de son groupe Pentangle
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Nestor666 a écrit :
et sinon ya personne qui connait bernd steidl sur ce forum apparemment c'est bien dommage

Je connais Bernd Steidl et c'est magnifique...quel dommage qu'il soit si peu "productif". A ma connaissance il n'y que deux albums.
Son interpretation toute personnelle du Caprice n°24 de Paganini sur le dernier album est époustouflante de justesse et d'emotion.

Sinon bon,
Django !
Paco de Lucia / Al di meola / John Mc Laughlin
Bireli Lagrene

(Et Hendrix sur Hear My Train a Comin' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Nestor666
a ma connaissance aussi il a sorti deux albums mais depuis il a pu donne signe de vie c'est dommage
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sandman
ouais qd meme ben harper en acoustique c'est vraiment vraiment tres bon,tres prenant et y a de l emotion
guitar power
Bonjour!!

Pour moi c'est incontestablement John Butler, surtout le live at St-Gallen et son premier album, c'est vraiment très bon!
Calimero jr.
Bon ben comme beaucoup:

Paco de Lucia, Django, Biréli Lagrène et tant d'autres guitaristes classiques/jazz manouche....

Dans un style plus folk/rock, Neil Young me fait vraiment tripper, j'adore son jeu à l'acoustique
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour n'en citer qu'un, Pierre Bensusan emporte mon adhésion.
lemgement lemg
didithegrave
J'aime bien Jimmy Page à la douze cordes sur les premiers Led Zep et en fait j'en ai plein d'autres en tête mais j'ai vraiment la flemme de les citer
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
BEN HARPER

Prions le seigneur pour nous avoir donné un être ou seul l'émotion le touche!!!!!!!!!!!!!!! ben harper et sa guitare ne font qu'un sa voix et le son de sa guitare ne sont que complémentaires l'un ne va pas sans l'autre. Limite quand je veux jouer un morceau j'ai la futile idée que les paroles vont sortir en même temps de ma caisse de résonnaisance

Amen
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
John Mc Laughlin
Même s'il a des hauts et des bas, je trouve qu'il distance ses "collègues". Et là où je l'ai préféré c'est avec les Indiens de Shakti.

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
petrusteen
Mikael Akerfeldt d'Opeth.

Ses parties folk acoustiques sont absolument maginifiques.

Si vous voulez du acoustique/voix qui donne envie de pleurer, procurez vous le denier live de Neil Young enregistré en 1971 :
Live at Massey Hall

Magnifique ne suffit même tellement c'est beau avec une prise de son fabuleuse pour l'époque (avec un écho sublime !)

Allez chercher aussi du côté de Dave Matthews et son Dave Matthews Band ou alors ses concerts 2 guitares/voix avec Tim Reynolds qui déchire sec.

Tous ceux que vous avez cité notamment le guitar trio maintenant patrimoine de l'humanité.

Page est quand même un monstre en acoustique.

L'Unlugged d'Alice in Chains est aussi une merveille pour l'acousique.
didithegrave
petrusteen a écrit :

Allez chercher aussi du côté de Dave Matthews et son Dave Matthews Band ou alors ses concerts 2 guitares/voix avec Tim Reynolds qui déchire sec.

Yes bien vu

Sinon y'a toujours

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dr.Stein
TRACE BUNDY.

Ce mec est un dieu et a un toucher d'enfer.

Quelques vidéos.

Une reprise des Backstreet Boys énorme:
http://www.dailymotion.com/rel(...)t-way

Le canon de Pachelbel:
http://www.dailymotion.com/rel(...)ation
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
backdoorman
tommy emmanuel, paco de lucia et euh...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...