Votre album préféré des Pixies

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 21 Juil 2005, 11:09
trompe le monde est pour moi un sacré album.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Nausikaa
Doolittle
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
Sans hésiter, je dis Trompe le monde, c'est avec cet album que j'ai decouvert (et aimé) les Pixies !
"tu te recoiffes ?"
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Perso, je dirai Doolittle car c'est le premier album que j'ai écouté des Pixies, oh puis non je vote pour Bossanova...haaaa mais en y refléchissant Trompe le Monde est vraiment excellent...bon aller je reviens sur mon premier choix à savoir Surfer Rosa (et Come on Pilgrim)...à bon ce n'était pas ça mon premier choix ?...bon ben alors désolé je n'arrive pas à les départager
Doolittle
Dans le dernier Rock&Folk Franck Black a dit qu' il y aurait surement un prochain album des Pixies.
Moi je suis un peu dans l' appréhension a leur place, je n' aurais pas pris le risque après une discographie parfaite sur tout que faire un nouvel album réussi après plus d' une dizaine d' années de séparation c' est dur. Mais bon c' est les Pixies!!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
StratoBilly
Doolittle a écrit :
Dans le dernier Rock&Folk Franck Black a dit qu' il y aurait surement un prochain album des Pixies.
Moi je suis un peu dans l' appréhension a leur place, je n' aurais pas pris le risque après une discographie parfaite sur tout que faire un nouvel album réussi après plus d' une dizaine d' années de séparation c' est dur. Mais bon c' est les Pixies!!!!

je trouve que c'est faisable de faire encore un bon album mais ce qui me fait peur ces les motivation de Franck Black L'ARGENT!!!

quand on fait une reformation juste pour l'argent, l'album qui suit ne présage rien de bon....

enfin on verra bien..
Invité
bossanova, un de mes albums cultes

par contre c'était ptet pas necessaire de recréer un topic sur les pixies...
Doolittle
c' est dur de les séparer quand même!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
Je comprend que la plupart des personnes ont du mal a les départager, je suis dans le même cas qu' eux.
padisha_emperor
Rhââ tendu...c'ets comme choisir entre mon frère et ma soeur (même si j'ai pas de frère , l'espirt reste le même, c'ets impossible )

J'ai mis Surfer Rosa, mais bon, en fait j'aurais du voter Doolittle en y repensant. Ou Trompe Le MOnde....ou Bossanova...ou...enfin bref.

Choix cornélien, tous sont mythiques.

Et c'est vrai que TRompe le Monde est sous estimé, j'avais lu que pour beaucoup c'était une merde; Or moi je le trouve terrible cet album, j'ai aussi découvert les PIxies grâce à ma soeur qui y'a 10ans écoutait Alec Eiffel and co., donc par le biais de cet album.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doolittle
Je comprend par d' ailleurs pourquoi Black Francis a dit qu' il regrettait avoir fait cet album c' est quand même un pépite putain!!!!
Doolittle
d' autres avis???
nico_happysad
Bonjour.

Mon préféré est Doolitlle, et je fais partie de ceux qui n'aiment pas Trompe le monde (je trouve qu'il est beaucoup moins inspiré que tous leurs albums précédents).
Doolittle
nico_happysad a écrit :
Bonjour.

Mon préféré est Doolitlle, et je fais partie de ceux qui n'aiment pas Trompe le monde (je trouve qu'il est beaucoup moins inspiré que tous leurs albums précédents).
Je comprend ce que tu dis mais moins inspiré n' est pas le bon terme je dirais plutôt plus rentre dedans mais il y a toujours chez les Pixies une certaine mélodie (même dans les morceaux violent) unique a ce groupe.
Doolittle
d' autres gens voulant s' exprimer???
Doolittle
personne???

En ce moment sur groupes / artistes pros...