Votre album préféré des Pixies

Doolittle
Quel est votre album préféré des Pixies??????

Volontairement j' ai séparé SUrfer rosa & Come on pilgrim car ces 2 albums ne sont pas sortis en même temps mais on les trouve rassemeblé ensemeble du fait que come on pilgrim (le 1er) était assez court.

moi, il est vrai qu' il est difficile de faire le tri mise a part trompe le monde un peu en retrait (mais qui reste excellent )
Je vais finalement voter pour doolittle!!!

A vous maintenant
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Teurgoule
Doolittle aussi! bien que en fait Trompe le monde ben c'est un bijou...mais Doolittle quand meme
Rha les Pixies ques qu'on aurait fait sans eux. !
Flingeranz
Pourquoi tu comptes pas l'album avec les faces B ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai qu'un best-of mais j'aime beaucoup !
Doolittle
Je parle des "vrai album" proprement dit si on compte les autres on n' a pas fini. Sinon j' aurais voter pour le Best-Of dans ce cas là.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Flingeranz
c'est différent, "complete b-sides" compte 15 compositions originales (c'est-à-dire qu'on ne retrouve sur aucun autre album). "incesticide" de nirvana est aussi un album fait de chansons laissées de cotés et éditées en singles, pourtant on le compte comme un vrai album dans la discographie de nirvana (on compte parfois meme le unplugged in new york).
  • Publié par
    le
Elle est trop dur cette question
En fait je réfléchit (ça m'arrive quelques fois) et je me dit que je ferais mieux de désigner l'album que j'aime le moins parceque c'est impossible de choisir entre un surfer rosa et un doolittle.
Donc je dirais bossanova
Et le meilleur c'est surfer rosa&doolittle
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Doolittle
n' oubliez pas de votez pour les stats de l' INSEE
arnaud.ret
trompe le monde ca reste mon preferé, je me rappelle a l'epoque meme ma mere qui etait pas fan de ce genre de musique avait flashé sur alec effel.
Calimero jr.
Impossible de répondre, je les aime tous, mon album "préféré" peut changer d'un jour à l'autre
Doolittle
Calimero jr. a écrit :
Impossible de répondre, je les aime tous, mon album "préféré" peut changer d'un jour à l'autre
tu n' as pas un petit faible pour un album????
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
"bossanova" sans hésiter en ce qui me concerne!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Moi j'ai un petit faible pour Trompe Le Monde, le plus violent et le plus sous-estimé aussi (peut-être moins de "tubes" sur cet album), avec Bossanova pas loin derrière. Mais chez les Pixies y'a pas grand-chose à jeter ! Je suis d'ailleurs curieux de savoir s'il vont retourner en studio prochainement ou juste continuer à faire des concerts...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
Calimero jr.
Doolittle a écrit :
Calimero jr. a écrit :
tu n' as pas un petit faible pour un album????

Bon je dois dire que "Surfer Rosa & Come On Pilgrim" a toujours quelquechose de spécial pour moi, ce son exceptionnel, quand je les écoute j'ai l'impression qu'ils sont en train de jouer dans ma chambre
Doolittle est l'album avec lequel je les ai découverts....donc je dirais que mon coeur penche plus en faveurs de ces premiers albums, bien que j'aime beaucoup les autres.
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
trompe le monde est pour moi un sacré album.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie

En ce moment sur groupes / artistes pros...