Effectivement, ce n'est pas Hendrix qui a inventé la guitare electrique, mais Charlie Christian, qui le premier à mis un micro sur sa guitare.
Par contre, le meilleurs guitariste du monde, ba c'est tout simplement Bernard, mon beau-frère, c'est lui qui enregistre tous les albums de Vai, Satriani et les autres... alors...
LES PAUL est un putian de technicien (au sens propore et au sens figuré aussi). Il a inventé la LP et la SG, il a "electrisé" la guitare et a accessoirement créé près de 80% des choses que l'on trouve dans un studio d'enregistrement (pro tools mis à part ).
et en plus le gars, il joue avec une facilité, c'est déconcertant.
-Page
-Buckley ( qui a AUSSI l avantage d avoir une voix comme on en trouve peu ...)
-Hide (Oui , j avoue , j adore ^^)
-(et puis bon , Vai , Van halen et Santriani mais ca me fait chier-de-les-classer-et-tout-le-monde-parle-d-eux-alors-c-est-chiant..)
quelqu'un a parler de Al di Meola, ou bien de brian May? Je voi ke c surtou des gars kom Satriani kon cite. Ce gars bourre une tonne d'effets ds sa guitare, mais c vrai kil a du talent.
Je le répete encore une fois, quand j'avais creer ce topic c'était pour cité vos guitariste préferé et celui que VOUS considerez comme le plus grand, et non celui que tout le monde devrai considéré.
Encore une fois je me suis mal fait comprendre... Pour ma part j'ai un changement à faire dans ma liste... faudra que j'revois