naan a écrit :
est ce que la musique se limite au rock?
jen ecoutais avant e; depuis un certain temps jecoute et joue du jazz,
et c guitaristes de jazz, jcroi que c eux qui mont le plus impressionné
on retrouve souvent les memes types cités dans vos listes:
hendrix je suis parfaitement d'accord, mais est ce qu'il a été reconnu a sa juste valeur, pour ses projets fusion avec miles, la construction de ses phrases, ou juste parce quil jouait ac les dents ou la gratte dans le dos?
beaucoup l'apprécient justement mais beaucoup aussi le trouvent super cool parce quil cramait ses grattes
franck zappa, indeniable
mais par exemple kirk hammet, joe satriani , steve vai, est ce que leur musique est vraiment belle et novatrice? est ce quils se repetent pas un peu et est ce quil ya pas un peu trop de notes, et quelles sont bien choisies?
en effet cette notion de meilleur guitariste de tous les temps depend du style, des affinités que la personne a avec ce style, par ex un bon vieux grungie peut adorer kurt comme un dieu(nirvana, ya quelque chose de beau ,de brisé, la facon de jouer de cobain et ses compos sont UNIQUES,yaura pas deux nirvana; le grunge peut etre vu comme un pheno commercial qui a pas duré , mais nirvana si on aime c pas parce que c cool, c parce que ca degage un TRUC)) , un fana des gammes et de la vitesse peut venerer vai , rondat , satriani , et dautres que je connais pas, je peux admirer profondément et envier pat metheny pour ses phrases et ses voicings, kevin eubanks pour son feeling de fou, bireli lagrène parce quil peut jouer bien aussi vite que nimporte quel "rockprogressiveux", mclaughlin pour son ouverture et ses experiences diverses et variées (notemment ac hendrix si je nmabuse),les guitaristes de fusion pour leurs developpements harmoniques auxquels jimmy page ou santana ou clapton comprendrait quedalle (enfin je les connais aps personnellement),et encore parmi ces types, c assez con de les admirer que pour une qualités parcequils en ont tellement...
quand ya a peu pres deux ans jai vu ds un mag de gratte que john petrucci etait sacré meilleur guitariste du monde, jetais vert( "comment tu fais? "=>"je travaille des chromatismes, le sweep et le tap a fond la caisse man!"), faut mettre fin a cette dictature de merde, trop facile, mal fondée , relative(c surtout ca) : chacun son truc , qui trouve ses limites dans les gouts des autres, et il faut pas les franchir, a moins detre vraiment sur quon a les meilleurs gouts qui soient et quon a fait le tour de tous les styles de tous les coins de la planete, ce qui metonnerait un peu .
en gros , on sen fout quoi , je suis bien daccord
voila, ct juste mon avis et en passant , pour chnager, ecouter un peu jazz et fusion belge (paolo radoni, jacques pirotton, peter hertmans, aka moon, etc.etc... vous verrez )