Votre Guitariste, le plus grand pour vous de tout les temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Nouki
    le 05 Janv 2004, 17:18
nowhere man a écrit :
LE MEILLEUR? on s'en fout
Tommy Emmanuel
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Janv 2004, 17:26
c'est Eric !!!
Mr Eric svp.

ps : c est le gus avec la veste jaune et la moustache
thieery
ano a écrit :
c'est Eric !!!
Mr Eric svp.

ps : c est le gus avec la veste jaune et la moustache

Il mesure combien?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Janv 2004, 17:37
Citation:
Il mesure combien?

euh j'sais pas trop
tu veux sa bio ?????
no soucy

Il a longtemps travaillé avec Johnny Hallyday en tant qua guitariste et bassiste mais aussi en tant que chef d'orchestre et arrangeur. II a ainsi orchestré 12 de ses albums enregistrés entre autres, à Nashville et Los Angeles. II a aussi composé quelques chansons pour Johnny sur des textes de Philippe Labro et écrit, en collaboration avec Pierre Billon, la musique du film "Signe extérieur de richesse". Pour Michel Sardou dont il a également été le musicien, il a orchestré deux albums "Live" au Palais des Congrès. Parmi les autres artistes qu'il a accompagnés, on trouve Carlos, Catherine Lara, Nicoletta... Il étudie depuis longtemps la musique classique, l'harmonie et le contrepoint et il aime toutes les formes de musiques, du classique au rock en passant par le tango ou l'opérette.

suis un grand fan
vas y Eric tu déchire c est toi le meilleur !!!!
rock'n'roll
thieery
ano a écrit :
euh j'sais pas trop
tu veux sa bio ?????
no soucy

Non mais pour savoir si c'est bien le plus grand ça peut être utile
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
Pablo gomez
Prends tes doigts, et joue !
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 05 Janv 2004, 17:57
Sans hésiter Sylvain Luc... ce guitariste est vraiment un phénomène à kui tout seul...
Tous les autres ont pu être copiés sans soucis... sauf lui
  • Publié par
    Rugal
    le 05 Janv 2004, 20:42
1) joe Satriani
2) jimmy Hendrix
3) kirk Hammet
4) moi meme (meme si je debut depuis une semaine)
5) papa shulz
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Moi aussi je considere ce genre de topic comme assez sterile au final...

M'enfin comme je viens d'arriver ici je vais participer pour la 1ere et derniere fois à ce genre de topic ^_^

Mais en essayant d'apporter un avis constructif....si possible

Deja mes guitaristes preferés à moi en toute partialité lol :

-Hendrix
-Jimmy Page
-Mark Knopfler
-Slash
-Rory Gallagher (putain il va où le H deja?! lol )
-Kirk Hammet
-et The Edge (ben vi...po technique pour 2 ronds OK m'enfin le but d'un guitariste c'est avant tout de faire de la bonne zik non? et ya po besoin de savoir maitriser la gamme Mixolydiènoharmonico-orientale diminuée en sextolets à 220 à la noire pour ça ;o)

Aucun n'est "meilleur" que les autres mais certains ont apporté ou democratisé certaines choses plus que les autres je pense,que ce soit à la guitare où à la musique en general.

Et là je dirais:

-Hendrix (sans lui ça serait pas pareil et je vois pas comment on peut remettre ça en cause,au pire il nous à fait gagner au moins un siècle d'efforts et de recherches meme si on l'aime pas on a pas le droit de lui enlever ça )

-Van Halen (moi j'aime po des masses m'enfin comme Hendrix y a eut la guitare avant van Halen et la guitare apres Van Halen ...core que ...pour Hendrix y a eut la musique avant Hendrix et la musique apres.... respect )

-Clapton (un peu la meme remark en fait ... chuis pas un fan de son jeu mais j'aime pas mal de ses titres et il merite un grand respect,et lui aussi a pas mal servi à democratiser le blues et la gratte rock et fais avancer les choses....bien plus que Hank Marvin

-Jimmy Page (le rock,le hard et tout ce qui en a decoulé lui doivent qd meme pas mal alors tous à genoux devant lui svp et aussi devant Ritchie Blackmore et Tommy Iommi ....ooops pardonnez mon oubli mais sans beaucoup aimer ces 2 derniers non plus,j'en oublie pas leur influence pour autant )

-Et dans les "outsiders" je citerais Keith Richards/Brian Jones/Georges Harrison/Kurt Cobain et...et.....pitètre Mark Knopfler pour la fraicheur et les regles qu'il a transgressé dans cette fin des années 70 où il est apparu,ainsi que Slash qui n'a certe rien inventé ni apporté de nouveau ....m'enfin qui a su qd meme faire renaitre le vrai gros rock en cette fin des 80's debut des 90's avec des riffs qui tuent et des solos de la mort inspirés que n'auraient pas regnés Page ou Joe Perry

-Et apres une derniere reflexion j'aurais du mettre aussi Franck Zappa,Joe perry (dans les 70's y en avait po bcp des comme lui),David Gilmour,Santana,et et ...j'en oublierais surement d'autres d'façon alors autant s'arreter là.

M'enfin je pense que les principaux et surtout plus importants sont là, manque peut etre un sur de sur vous allez me dire...Django Reinhart ... m'enfin je le considere pas vraiment comme une influence marquante ni pour nous à notre epoque ni pour enormement de monde avant à part quelque rares aficionados (y compris chez les celebrités cités plus haut) ,je dis "rares" en pesant mes mots attention ,c'est en comparaison de la réelle influence des autres comparés à lui que je dis ça,je n'oublie pas quel grand guitariste il etait et quel talent (peut etre meme celui qui en avait le plus parmis tous ceux cités sur ce post) ...m'enfin trouver moi ne serait-ce q'un seul morceau hyper connu dont on peut sentir son influence direct (à part dans le Jazz et encore,et dans le Jazz manouche) ...Django c'est un peu une espece à part qd meem il faut bien l'avouer.

Ensuite pour moi tres franchement ...tous les autres...qu'ils s'appelent Steve Vai,Satriani,Rondat,Macalpine,Thompson,Richie Sambora,Kirk Hammet,The Edge,Gallagher (putain de H encore lol ) et cie.... aussi brillants soient-ils et aussi respectables et interessants qu'ils sont.....musicalement,humainemant,les2,etc.... ne sont apres tout que des heritiers (parfois plus que dignes et peut etre meme plus encore) de tous ceux cités plus haut.Certains auraient peut etre meme pu les remplacer dans l'histoire si n'etaient pas nés Hendrix,Page et consors....m'enfin les premiers,ceux qu'ont posé les bases,lancés la musique tel qu'on la connait aujourd'hui et qui evolue encore ce sont eux et personne d'autre

M'enfin c'est un avis personnel ...pas la peine de me lyncher lol ;o)
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
Mais on s'en fout, ca dépend des gouts des styles
Par exemple jimi hendrix a innové, a permi pas mal de chose, mais c'est pas lui le plus grand
c'est pas discutable
On s'en fout en fait !
Prends tes doigts, et joue !
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 05 Janv 2004, 21:18
Jason BECKER.

En fait, non... mais c'est lui qui aurait pu le devenir si la maladie ne l'avais pas paralysé a 24 ans. Pauvre gars: ca c'est surement l'histoire la plus triste de la musique.
  • Publié par
    naan
    le 05 Janv 2004, 21:54
est ce que la musique se limite au rock?
jen ecoutais avant e; depuis un certain temps jecoute et joue du jazz,
et c guitaristes de jazz, jcroi que c eux qui mont le plus impressionné
on retrouve souvent les memes types cités dans vos listes:
hendrix je suis parfaitement d'accord, mais est ce qu'il a été reconnu a sa juste valeur, pour ses projets fusion avec miles, la construction de ses phrases, ou juste parce quil jouait ac les dents ou la gratte dans le dos?
beaucoup l'apprécient justement mais beaucoup aussi le trouvent super cool parce quil cramait ses grattes
franck zappa, indeniable
mais par exemple kirk hammet, joe satriani , steve vai, est ce que leur musique est vraiment belle et novatrice? est ce quils se repetent pas un peu et est ce quil ya pas un peu trop de notes, et quelles sont bien choisies?

en effet cette notion de meilleur guitariste de tous les temps depend du style, des affinités que la personne a avec ce style, par ex un bon vieux grungie peut adorer kurt comme un dieu(nirvana, ya quelque chose de beau ,de brisé, la facon de jouer de cobain et ses compos sont UNIQUES,yaura pas deux nirvana; le grunge peut etre vu comme un pheno commercial qui a pas duré , mais nirvana si on aime c pas parce que c cool, c parce que ca degage un TRUC)) , un fana des gammes et de la vitesse peut venerer vai , rondat , satriani , et dautres que je connais pas, je peux admirer profondément et envier pat metheny pour ses phrases et ses voicings, kevin eubanks pour son feeling de fou, bireli lagrène parce quil peut jouer bien aussi vite que nimporte quel "rockprogressiveux", mclaughlin pour son ouverture et ses experiences diverses et variées (notemment ac hendrix si je nmabuse),les guitaristes de fusion pour leurs developpements harmoniques auxquels jimmy page ou santana ou clapton comprendrait quedalle (enfin je les connais aps personnellement),et encore parmi ces types, c assez con de les admirer que pour une qualités parcequils en ont tellement...

quand ya a peu pres deux ans jai vu ds un mag de gratte que john petrucci etait sacré meilleur guitariste du monde, jetais vert( "comment tu fais? "=>"je travaille des chromatismes, le sweep et le tap a fond la caisse man!"), faut mettre fin a cette dictature de merde, trop facile, mal fondée , relative(c surtout ca) : chacun son truc , qui trouve ses limites dans les gouts des autres, et il faut pas les franchir, a moins detre vraiment sur quon a les meilleurs gouts qui soient et quon a fait le tour de tous les styles de tous les coins de la planete, ce qui metonnerait un peu .

en gros , on sen fout quoi , je suis bien daccord

voila, ct juste mon avis et en passant , pour chnager, ecouter un peu jazz et fusion belge (paolo radoni, jacques pirotton, peter hertmans, aka moon, etc.etc... vous verrez )
olivier olmos
naan a écrit :
hendrix je suis parfaitement d'accord, mais est ce qu'il a été reconnu a sa juste valeur, pour ses projets fusion avec miles, la construction de ses phrases, ou juste parce quil jouait ac les dents ou la gratte dans le dos?
beaucoup l'apprécient justement mais beaucoup aussi le trouvent super cool parce quil cramait ses grattes
franck zappa, indeniable
mais par exemple kirk hammet, joe satriani , steve vai, est ce que leur musique est vraiment belle et novatrice? est ce quils se repetent pas un peu et est ce quil ya pas un peu trop de notes, et quelles sont bien choisies?

en effet cette notion de meilleur guitariste de tous les temps depend du style, des affinités que la personne a avec ce style, par ex un bon vieux grungie peut adorer kurt comme un dieu(nirvana, ya quelque chose de beau ,de brisé, la facon de jouer de cobain et ses compos sont UNIQUES,yaura pas deux nirvana; le grunge peut etre vu comme un pheno commercial qui a pas duré , mais nirvana si on aime c pas parce que c cool, c parce que ca degage un TRUC)) , un fana des gammes et de la vitesse peut venerer vai , rondat , satriani , et dautres que je connais pas, je peux admirer profondément et envier pat metheny pour ses phrases et ses voicings, kevin eubanks pour son feeling de fou, bireli lagrène parce quil peut jouer bien aussi vite que nimporte quel "rockprogressiveux", mclaughlin pour son ouverture et ses experiences diverses et variées (notemment ac hendrix si je nmabuse),les guitaristes de fusion pour leurs developpements harmoniques auxquels jimmy page ou santana ou clapton comprendrait quedalle (enfin je les connais aps personnellement),et encore parmi ces types, c assez con de les admirer que pour une qualités parcequils en ont tellement...

quand ya a peu pres deux ans jai vu ds un mag de gratte que john petrucci etait sacré meilleur guitariste du monde, jetais vert( "comment tu fais? "=>"je travaille des chromatismes, le sweep et le tap a fond la caisse man!"), faut mettre fin a cette dictature de merde, trop facile, mal fondée , relative(c surtout ca) : chacun son truc , qui trouve ses limites dans les gouts des autres, et il faut pas les franchir, a moins detre vraiment sur quon a les meilleurs gouts qui soient et quon a fait le tour de tous les styles de tous les coins de la planete, ce qui metonnerait un peu .

voila, ct juste mon avis et en passant , pour chnager, ecouter un peu jazz et fusion belge (paolo radoni, jacques pirotton, peter hertmans, aka moon, etc.etc... vous verrez )

je suis tout a fait daccord avec toa
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Raptor
  • Raptor
  • Special Cool utilisateur
j'aurais une question, le guitariste de children of bodom (Alexi Laiho) trouvez vous qui sans vien bien pour devenir reconnu comme meilleur guitariste sur cette terre? moi je trouve qui tire vraiment beaucoup
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
naan a écrit :
franck zappa, indeniable

Décidément personne ne prends la peine de lire quand je parle... Je le répete, c'est votre avis sur vos guitariste préferé et celui que "VOUS" considerez comme le plus grand...

En ce moment sur groupes / artistes pros...