Vous voulez rire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Si tu n'entends pas ta voix, tu ne peux te fier qu'aux vibrations du larynx pour savoir si tu es sur la bonne fréquence (ou note) et c'est plus qu'approximatif pour un chanteur.

En tout cas, merci pour tes voisins !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
lolkiller a écrit :
Si tu n'entends pas ta voix, tu ne peux te fier qu'aux vibrations du larynx pour savoir si tu es sur la bonne fréquence (ou note) et c'est plus qu'approximatif pour un chanteur.

Oué, c'est pas évident... Mais de là à chanter aussi faux que le p'tit Enrique... J'ai plus le MP3 mais il me semble qu'en plus au niveau mise en place il est limite.

Et s'il avait bu avant de "chanter" ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Invité
  • Invité
sorwell a écrit :

des noms !

Pas besoin de chercher bien loin... (private joke)
nesquick
comme je l'ai dis au début, sa voix sur ses albums et singles est carrément nikel. Je pense aussi qu'il a été plus ou moins piégé sur ce coup la.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
info en passant...son guitariste vous savez qui c'est...greg howe...
en tout cas j'ai bien rire...independemant du fait que ce soit dur ou autre...mais c'ets vrai que qd meme...ses intonation ses poussées aigues meme si on s'entand pas ben hum quoi
lolkiller
IL faut aussi prendre en compte le fait qu'il n'avait aucune raison de s'appliquer pour chanter bien puisque c'était du playback, et que ce n'était pas enregistré.

SI je me souviens bien, Enrique était retourné dans les locaux de la radio qui avait diffusé ce MP3 et avait fait ses preuves en live devant les auditeurs.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
san pedro a écrit :
sorwell a écrit :

Parce que à part ça, c'est impossible de chanter comme ça...

Ben j'en connais qui se prennent pour des chanteurs et qui font pas mieux que ça...

J'ai pensé un peu la meme chose, mais j'ai pas osé le dire. C'est un peu dur comme remarque.
Invité
  • Invité
Mouah91 a écrit :
san pedro a écrit :
sorwell a écrit :

Parce que à part ça, c'est impossible de chanter comme ça...

Ben j'en connais qui se prennent pour des chanteurs et qui font pas mieux que ça...

J'ai pensé un peu la meme chose, mais j'ai pas osé le dire. C'est un peu dur comme remarque.
Parce que poster un truc pareil dans le seul objectif de descendre un mec, c'est super cool ?
Arf...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 09 Sep 2004, 21:19
lolkiller a écrit :
Bon, je vais intervenir, parce que depuis le debut du topic, vous ne dites que des conneries sans savoir d'ou vient cette piste audio.

Je suis pas fan d'Enrique, si je l'avais sous la main, je lui mettrais bien un bourre pif, mais je peux pas laisser dire autant de bétises.

Cette piste audio a été enregistrée lors d'un playback. La voix d'Enrique n'était donc pas supposée être entendue par qui que ce soit. Enrique n'a aucun Ear monitoring (puisque c'est un playback) et le son de sa voix est couvert par la musique (qui contient sa voix, puisque c'est un playback - je le redis pour les deux du fond qui suivent pas). Il n'entend donc pas sa voix, et au lieu de juste bouger les lèvres, sa conscience pro le pousse à vraiment "chanter".

Vous croyez qu'il est nul ? Vous croyez être meilleur chanteur que lui ?

Bien ! Mais avant, faites ce petit test : Mettez un casque qui diffuse un morceaux connu dans vos oreilles (avec un volume très fort), chantez dans un micro pour lequel vous n'avez aucun retour son et tant que vous y êtes dansez en même temps (bonjour la respiration et les "à coups" dans la voix). Enregistrez uniquement votre voix dans le micro...

Réecoutez....

Alors ?

Toujours aussi nul le petit Enrique ?

Il y aura peut être 1 chanteur sur 100 qui sera juste du début à la fin (et encore !), et s'il y en a un, ce sera du bol.

Perso, je trouve ça dégueulasse d'avoir diffusé cette piste audio, et l'ingé qui a fait ça est un gros con. Car certains ont cru comme vous que le sieur Iglesias ne savait pas du tout chanter, et il a été la risée du monde entier et ce pour des motifs qui ne tiennent pas la route.

ouaip c'est clair, j'ai deja eu le coup, c'etait faux de A à Z
Le pire c'etait quand j'ai "chanter" you could be mine en imitant Axl, carnage total, mis il est clair que je n'entendais pas ma voix du tout :s
- HARDY -

www.weerdband.com
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 09 Sep 2004, 21:26
Effectivement c'est vraiment minable, et dire que c'est avec ça qu'il gagne plutôt bien sa vie.
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 09 Sep 2004, 22:32
:C3:
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...