Vrai rock de retour!

Camembert_Electrique
et oui et oui et oui les surproductions du rock 80 ies semblent bien loins et en puriste obsessionel du rock n roll je viens vous annoncer l abobinablement genial retour du rock avec plusieurs groupes sublimes :
the datsuns : du putain de rock n roll bien pur et produit bien roots avec des grosszes gibson bien grasses a la page blackmore . ils ont tout bons
le deuxieme album sera plus psychédélique apparement

- the warlocks : groupe de rock boogie psyché
melange entre les stones et les stooges on peut dire
le retour du psychédélisme! ( c pas tro tot ! )

- the kings of leon : bah euh c tou marrant parce que ca fait tres creedence ; le chanteur a un peu l elocution a la bob dylan ; vraiment c genial sans compter que tous ces groupes ont des supers looks :!
vieux jeans pat def cheveux longs ! c parfait

- JET : alors la attention ceux la sont l archetype du rock n roll band psychédélique type fin 60 ies . pat def veste de dandy cheveux sales guitares primitivé mais si allechante flying V et les paul son de batterie bien pur et sans reverb inutile
encore la le mot qui me vient est : PUR

vive le rock pur

PEACE AND ROCK N ROLL
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 09 Mai 2004, 13:56
Tres tres bonne nouvelle car s'est vrai que jusqu'a maintenant le rock and roll semblait perdu de chez perdut.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
blue furs
ya interpol aussi qui est vraiment tres bien et les dandy warhol
ya un retour au années 70 avec un espece de son vintage qui revient depuis 5-6 ans
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
ourson91
pour les warlocks ça fait quand même un moment qu'ils existent...
mais c vrai que ça fait du bien de voir les maisons de disque se réintéresser au rock qui tâche!
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 09 Mai 2004, 15:07
The Strokes , The Libertines, The Coral c'est du bon , ça reste bien rock aussi
Camembert_Electrique
blue furs a écrit :
ya un retour au années 70 avec un espece de son vintage qui revient depuis 5-6 ans

j espere que ca va durer . tu penses que cela restera maintenant?
un certain etablissement du son vintage?
DrSokoban
white stripes, strokes et coral en force ouais...
c'est marrant que ca revienne comme ça à la mode le rock'n'roll... A croire presque que ca va supplanter le hiphop, r'n'b et autre merde actuelle... Je sais pas si on doit s'en réjouir ou non, mais moi j'aime bien.
J'ai meme découvert quelques groupes de petits jeunes qui se mettaient à faire ça dans ma région, après 5 ou 6 ans de montée du skapunk et punkrock violente...
Come on dad, gimme the car tonight...
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 09 Mai 2004, 15:25
je connais pas vraiment ces groupes
est-ce qu'ils apportent quelque chose par rapport aux groupes "originaux"?
Citation:
des grosszes gibson bien grasses a la page blackmore

blackmore sur gibson? (si je trompe autant pour moi mais il me semble qu'il était plutôt sur strat)
ourson91
est-ce qu'ils apportent quelque chose? ben pas vraiment non! ce ne sont pas des nouveaux beatles, ni des ramones ou des kraftwerk.

mais putain c'est jouissif!
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 09 Mai 2004, 15:41
Vous auriez quelques noms de morceaux assez representatifs de ce qu'ils font..que je puisse me faire une idee...?
Quoique ils ont ptetre tous un site ^^
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mai 2004, 16:21
DrSokoban a écrit :
white stripes, strokes et coral en force ouais...
c'est marrant que ca revienne comme ça à la mode le rock'n'roll... A croire presque que ca va supplanter le hiphop, r'n'b et autre merde actuelle... Je sais pas si on doit s'en réjouir ou non, mais moi j'aime bien.
J'ai meme découvert quelques groupes de petits jeunes qui se mettaient à faire ça dans ma région, après 5 ou 6 ans de montée du skapunk et punkrock violente...

Yep, les "modes" musicales, c'est comme l'economie, c'est cyclique, je crois qu'on en revient peu à peu au bon vieux R n' R . :Band1:
blue furs
Pagey_Mystic a écrit :
blue furs a écrit :

j espere que ca va durer . tu penses que cela restera maintenant?
un certain etablissement du son vintage?

bah le truc c est que ce sont revient car il y a un besoin je pense..
pour moi les année 60 et 70 on été les plus dingues niveau musique,
les musiciens osaient plus....
de nos jours on nous sert la meme zic donc ce retour au son vintage montre que l auditeur a besoin de creativité.....
je pense donc que ca continuera en dents de scie....quand on fera une boulimie de creativité et bien il y aura un retour a la star ac'
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mai 2004, 16:41
blue furs a écrit :

pour moi les année 60 et 70 on été les plus dingues niveau musique,
les musiciens osaient plus....
lol:

Entièrement d'accord avec ce point de vue, et sans vouloir jouer le partisan du "c'était mieux avant" , faut reconnaitre que la musique moderne a vraiment explosé en créativité pendant ces décennies.
Citation:
je connais pas vraiment ces groupes
est-ce qu'ils apportent quelque chose par rapport aux groupes "originaux"?

moi j'ai rien contre les modes revival 70's mais la plupart des groupes que vous citez n'apportent vraiment rien la plupart du temps c'est du repompage (même jusqu'au look!!) de ce qui se faisait dans les 70's. mais je comprends qu'on aime ça y'avait de la putain de bonne zik dans les années 60/70.
Hey Baboon
je trouve qu'il manque un truc à ces groupes de rock moderne, leur son est souvent le même et bien qu'ils aient le style il manque la structure et les mélodies, mais je n'écoute pas ces trucs nouveaux alors je ne vais pas juger
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur groupes / artistes pros...