Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warren DeMartini

DarkVadehors
Salut tout le monde.

J'ai souvent entendu le nom de Warren DeMartini sur ce forum, mais je ne sais rien du bonhomme ni de son style de jeu.
Je sais juste que c'était le guitariste de Ratt mais a part ça...

En espérant que ce topic aura plus de succès que celui sur Steve Lynch !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hell_Tanner
C'est Jake E Lee (Ozzy, Badlands,...) qui lui a pas mal apprit. Ils ont même été colocataires à une certaine époque. Warren allait souvent voir Jake jouer et il lui demandait des conseils, comment il tenait son médiator, quelles positions il utilisait pour tel et tel accord, etc...Il lui a finalement demandé si Jake donnait des leçons, ce dernier lui a repondu que non mais finalement ils sont devenus potes et Jake l'a pas mal guidé, surtout au niveau rythmique.

En effet, dans une interview Jake/Warren de 1986, Jake raconte qu'il avait accompagné Warren a quelques auditions et que tout le monde était emerveillé de ses leads mais dès qu'il fallait assurer une rythmique, celui-ci était assez gauche et pas à l'aise.
Jake lui a donc fait bosser ses rythmiques en lui faisant écouter Hendrix, Schenker,...

Plus tard, ils passaient pas mal de temps ensemble à jouer, à se lancer des défis, à improviser dans des gammes bizarres (Jake faut-il le rappeler avait joué dans des groupes de fusion avant de se lancer dans le Metal), en étant desaccordé l'un par rapport à l'autre. C'est même lors d'une de ces jams que Jake a developpé sa technique avec le pouce, Warren avait de si longs doigts qu'il pouvait faire de très grands écarts, Jake moins "doté" de ce côté là avait eu l'idée, surtout pour plaisanter, d'utiliser son pouce. Technique qui est ensuite restée.

Sinon Jake jouait dans Mickey Ratt, premier nom de Ratt, mais lorqu'il décida de quitter le groupe il conseilla Warren a Stephen Pearcy qu'il l'enrola immédiatement.

Voila pour les débuts...
Glam ND
C'est un de mes preferés ... avec Lynch (comme par hasard des contemporains) ... Je trouvais que c'etait la suite de Joe Perry (qui pour moi etait la suite de Jimmy Page), son heritier en quelque sorte ... une attitude, un jeu rock n roll bourré de feeling ..... c'est un mec qui a l'air assez calme, posé et qui ne veut pas tirer plus que ça la vedette sur lui ...

Il a joué dans Ratt, sur une tournée de Whitesnake en 94 (en remplaçant de Vai, en qq sorte), je crois qu'il a aussi remplacé Doug Aldrich chez Dio pdt une periode (tournée) et etait pressenti pour prendre la place de vito bratta dans White Lion dans une hypothetique re-formation.

Il a sorti un album solo "Crazy enough to sing to you". Si tu veux etudier le style, je te conseille le Young Guitar sur lui. Le numero special. Les morceaux à ecouter de Ratt où il s'exprime pleinement : "Lay it Down", "Round and Round", "Shame Shame Shame" et "Nobody rides for free" (y en a plein d'autres). Sur les videos de yahoo.com (aux US, dans la partie Launch) tu peux mater des clips de Ratt en streaming, gratuitement.

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Je savais que tu répondrais présent Glam !

Bon quelqu'un d'autre pour Warren DeMartini dans la salle ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
DarkVadehors a écrit :
Je savais que tu répondrais présent Glam !

Bon quelqu'un d'autre pour Warren DeMartini dans la salle ?


normal ... je crois que c'et moi qui en parle le plus de ce mec en France
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Bon j'ai écouté pas mal de titres de Ratt, et je trouve le jeu de Warren expressif et très fluide. Un excellent gratteux.

Y a t'il un morceau avec du tapping (pour bosser, c'est ma technique préférée) ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
coyote
  • #8
  • Publié par
    coyote
    le 19 Jun 05, 22:09
Glamandshred a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je savais que tu répondrais présent Glam !

Bon quelqu'un d'autre pour Warren DeMartini dans la salle ?


normal ... je crois que c'et moi qui en parle le plus de ce mec en France


Dois-je rappeler que j'ai cité Warren dans de nombreux posts!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
Sauron a écrit :
Les années 80 ont été vraiment géniales...pour la guitare ^^


Et pour les clips qui allaient avec
(terrible celui de Bark at the moon d'Ozzy)
Glam ND
coyote a go go a écrit :
Glamandshred a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je savais que tu répondrais présent Glam !

Bon quelqu'un d'autre pour Warren DeMartini dans la salle ?


normal ... je crois que c'et moi qui en parle le plus de ce mec en France


Dois-je rappeler que j'ai cité Warren dans de nombreux posts!?


Ouais .. pour dire "t'as raison Glam"

En tous cas j'attends sous peu son album solo
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
Glamandshred a écrit :
En tous cas j'attends sous peu son album solo


tu l'as acheté?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
coyote a go go a écrit :
Glamandshred a écrit :
En tous cas j'attends sous peu son album solo


tu l'as acheté?


Sur Ebay, il y aune semaine ... il doit etre en route des US. Je l'attends avec Impatience ... en tous cas j'ai reçu une video de gratte avec des concerts de Gary Hoey, une clinic de Lynch, une d'impellitteri et ... 2 morceaux live en accoustik du pere Warren. je soupçonne son album solo d'etre orienté chant/Accoustik ..; mais ej ne suis pas sûr.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
Glamandshred a écrit :
coyote a go go a écrit :
Glamandshred a écrit :
En tous cas j'attends sous peu son album solo


tu l'as acheté?


Sur Ebay, il y aune semaine ... il doit etre en route des US. Je l'attends avec Impatience ... en tous cas j'ai reçu une video de gratte avec des concerts de Gary Hoey, une clinic de Lynch, une d'impellitteri et ... 2 morceaux live en accoustik du pere Warren. je soupçonne son album solo d'etre orienté chant/Accoustik ..; mais ej ne suis pas sûr.


tu l'as eu cher? A chaque fois que je le vois, il est pas donné!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
25 euros fdp in venant des US ... mais il n'est pas encore arrivé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...