Weezer

7reb
  • #1
  • Publié par
    7reb
    le 14 May 04, 16:23
Que pensez-vous de ce groupe? parce que je n'ai jamais eu l'avis de qui que ce soit sur ce groupe et je pense que certains d'entre vous doivent connaître?
personnellement j'adore, au même point que Nirvana!


SaihtReb
honnetement je n'en entendu qu'une donc je peux vraiment pas te donner d'avis je ne vais pas juger sur le peu que j'ai entendu
7reb
  • #3
  • Publié par
    7reb
    le 14 May 04, 16:38
je pari que c'est "island in the sun", bah ça représente un peu ce qu'il font même si ce n'ets pas la meilleur
ouais voila c'est ca...bah si c'est a peu prés ce style la en general je devrais aimer alors parce que celle me plaisait assez
vinsledresde
weezer c'est sympa, ca accroche tres vite aux oreilles, je trouve ca léger, ca me remonte le moral mais y a rien d'innovant ou de génial qui les fait vraiment se démarquer du lot.
pmbain
  • #6
  • Publié par
    pmbain
    le 14 May 04, 17:17
J'y aime bien, par contre "island in the sun" est trop réducteur... ils sont capables de beaucoup mieux!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
pmbain
  • #7
  • Publié par
    pmbain
    le 14 May 04, 17:17
J'y aime bien, par contre "island in the sun" est trop réducteur... ils sont capables de beaucoup mieux!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Egoblind
Weezer ... hmm les trois premiers sont sympas, titres courts, mélodies pas mal, solo de quatre mesures reprenant le thème de la voix.

Dernier album franchement plus bourrin (influence "Van Halen") et surtout pétage de plomb dans une interview où le chanteur / leader crache abondament sur le public et les fans.

C'est pas ce que l'on peut appeler un grand groupe. Par ailleurs leur prestations scéniques sont sans grand intérêt.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Pinch_
  • #9
  • Publié par
    Pinch_
    le 14 May 04, 17:33
les deux premiers albums étaient trop forts!

Pinkerton (le deuxième) est le plus intéressant musicalement!

sinon le green album (le troisième) est sympa mais un peu trop simple à mon goût!
f@bio
  • #10
  • Publié par
    f@bio
    le 14 May 04, 18:01
salut saihtreb[b] J Je te connais toi ."quel belle surprise".

Bon pour repondre à ton post moi j'aime bien weezer je pense que ce sont de tres bons compositeurs leurs melodies et la sonorité des mots sont les facteures de bonnes chansons qui sont pour moi memorables.

L'orchestre est super sincro batteries, guitare tout ce qui fait un tres bonne ensemble et pourquoi ont n'en redemandent toujours.

Point de vue du groupe il y a un cd qui a etait un gros echec comerciale si je me rapelle bien .Et j'ai entendue parler d'un autres album qui vas bientot sortir .

voila je voulaus aussi dire que partage ton avis sur nirvana salut
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Le Tchetchen
Je pense aussi que c'est sympa (bonne mélodie , quand tu l'écote ça te rend joye ) mais sa ne va pas plus loin ...mais j'aime bien quand meme .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
beku
  • #12
  • Publié par
    beku
    le 14 May 04, 18:09
Weezer ...
De ce que j'en connais, de la pop plutôt sympathique, et l'énormissime tube "Buddy Holly", qui est vraiment un chef d'oeuvre du rock à mes yeux ; d'ailleurs la vidéo est assez sympa, si je me rapelle on les voit jouer en concert fringués "années 50", entrecoupés par des scènes du feuilleton Happy Days (oui oui avec Fonzie et tout ça).
antoine76
Moi j'ai écouté le green album, c'est pas mal, mais vite lassant...
Les mélodies sont trop évidentes à mon goût, ça à déjà été fait quoi.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fmkf
    le 14 May 04, 19:32
Les deux premiers relèvent du génie pur et simple. Jamais selon moi un groupe ne les a égalé dans le domaine de la pop. Il maitrise parfaitement leur sujet.
wil78
  • #15
  • Publié par
    wil78
    le 14 May 04, 19:36
c'est d'la soupe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...