hyperfrench a écrit :
JadedHeart a écrit :
hyperfrench a écrit :
Tout le monde n'attend pas la même chose de la musique. Donc pour certains évidement la musique de type "soirée", n'est pas un côté intéressant de la musique.
Evidement, quand on cherche à être pointu musicalement, par passion, parce qu'on aime découvrir de la musique élaborée, dont la découverte nécessite un travail de recherche (qui peut s'avérer parfois presque aussi intéressant que la musique elle-même), je pense qu'on se coupe presque naturellement de la musique dite "facile", comme on peut l'entendre en soirée, ou a la nouvelle star.
Ok je comprend mais cette démarche tout fan d'un style la fait!
pourquoi un auditeur de Metal ou de Shred devrait être rabaissé par un fan de rock d'antan?Sa passion est aussi poussée et intense.
Pourquoi quand on est passionné par la musique ou un style doit-on obligatoirement chier sur le reste? ce n'est pas la passion que l'on critique mais les attitudes qu'elles génèrent.
On ne doit pas obligatoirement chier sur le reste, mais c'est un travers presque "naturel", et si au fond je dis ça, c'est pour prôner l'indulgence, car malgrés tout mes efforts il m'arrive également de retomber dans ce genre de travers (à l'occasion quand un pote me dit que le dernier Black Eyed Peas "c'est génial" par exemple).
Par contre ce que je pense, c'est que quand on est bien conscient qu'on ne sera pas capable d'en sortir, je ne vois pas bien l'intérêt de poster sur un sujet comme celui-ci (cf: tous les mecs qui ont posté plus tôt, et ont remarqué eux-même ensuite que l'émission ne s'adressait pas à eux...), c'est bien là ou je vous rejoins.
Par contre, outre le pourrissage systématique des topics en ce moment, qu'est-ce qu'on en à a foutre finalement que d'autres chient sur la starac pour assumer leur statut de fan des Small Faces?
Quand à moi je pense que c'est de voir de temps en temps où en est la Starac, qui me fait réaliser à quel point c'est bon les Small Faces, voila tout.
le truc qu'on a surtout du mal à admettre...C'est que la musique que l'on préfère ne soit pas forcément "THE" truc au panthéon de la musique...Du coup on ne trouve rien de mieux à faire que se foutre dessus au lieu de prendre conscience d'une certaine "hiérarchie", qui, une fois acceptée, n'est pas si dérangeante que ça tant que l'on est en accord avec ses propres goûts...
(Il serait folie de dire que Carlos avait autant de talent que Mozart par exemple...Si on va dans ce sens, un môme de 3 ans qui cogne sur des casseroles est le nouveau Ravel...)
Là où on a du mal, c'est écouter quelque chose et aimer ça en acceptant par ailleurs que ça ne soit pas le truc du siècle...
Perso' , si j'écoute Motley Crue, c'est pas pour me dire que je tiens le groupe qui a révolutionner la musique en son temps...Ni même pour écouter des gars qui jouent bien...Mais j'aime ça donc pas de prise de têtes...
Faut arrèter, même de nos jours certains n'acceptent pas que l'on puisse dire qu'une pièce de Bach est meilleur qu'une autre, alors que même lui, quand il composait un choral pour la messe du dimanche, il avait conscience que c'était 100% fonctionnel, et que ça serait pas son œuvre majeur...
La Nouvelle star, c'est un truc 100% fonctionnel...Le but : divertir le français moyen qui n'a pas forcément le luxe d'avoir une oreille ou d'aimer le son fuzzy des années 70...
Alors il faut bien "lisser" dans tous les sens pour que la sauce prenne...
Si ça ne prend pas sur vous...C'est pas grave du tout...Simplement pour de la varièt' du PAF, c'est du boulot plutôt bien foutu je trouve...
Comme je ne sais plus qui disait...On attend pas la même chose d'un repas chez Ducasse que d'un Mc Do quoi...