Whole Lotta Lussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Hyperfrench, on est d'accord - mais remarque qu'être "pointu" musicalement, ce n'est pas être sectaire.

Remarquons aussi que les musiciens (et pas les branleurs des forums) sont généralement très ouverts, très éclectiques - prenons Manu Katché, qui le prouve à chaque livraison de One Shot Not, par exemple.

Remarquons enfin (jpensais que c'était clair, mais...) que je n'ai pas ouvert ce sujet à la gloire de la NS, mais pour deux raisons :

- parler d'une version de WLL que j'ai trouvée fumante, et

- soulever des réactions prévisibles que j'ai certainement un peu mauvaise grâce à stigmatiser maintenant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kida a écrit :
bah elle est pas mal cette reprise non ? je m'attendais à un truc reellement pourrave, et vu le contexte , l'emission ...si toutes les prestation pouvait être comme-ca , je serai plus souvent devant ma TV, elle envoi quand même

Bien sûr !!!

Mais pour des raisons idéologiques bien franchouilles, il y a un paquet de monde qui ne pourra jamais l'admettre

JadedHeart
hyperfrench a écrit :

Tout le monde n'attend pas la même chose de la musique. Donc pour certains évidement la musique de type "soirée", n'est pas un côté intéressant de la musique.
Evidement, quand on cherche à être pointu musicalement, par passion, parce qu'on aime découvrir de la musique élaborée, dont la découverte nécessite un travail de recherche (qui peut s'avérer parfois presque aussi intéressant que la musique elle-même), je pense qu'on se coupe presque naturellement de la musique dite "facile", comme on peut l'entendre en soirée, ou a la nouvelle star.

Ok je comprend mais cette démarche tout fan d'un style la fait!
pourquoi un auditeur de Metal ou de Shred devrait être rabaissé par un fan de rock d'antan?Sa passion est aussi poussée et intense.
Pourquoi quand on est passionné par la musique ou un style doit-on obligatoirement chier sur le reste? ce n'est pas la passion que l'on critique mais les attitudes qu'elles génèrent.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
hyperfrench
JadedHeart a écrit :
hyperfrench a écrit :

Tout le monde n'attend pas la même chose de la musique. Donc pour certains évidement la musique de type "soirée", n'est pas un côté intéressant de la musique.
Evidement, quand on cherche à être pointu musicalement, par passion, parce qu'on aime découvrir de la musique élaborée, dont la découverte nécessite un travail de recherche (qui peut s'avérer parfois presque aussi intéressant que la musique elle-même), je pense qu'on se coupe presque naturellement de la musique dite "facile", comme on peut l'entendre en soirée, ou a la nouvelle star.

pourquoi un auditeur de Metal ou de Shred devrait être rabaissé par un fan de rock d'antan?Sa passion est aussi poussée et intense.
Pourquoi quand on est passionné par la musique ou un style doit-on obligatoirement chier sur le reste? ce n'est pas la passion que l'on critique mais les attitudes qu'elles génèrent.

On ne doit pas obligatoirement chier sur le reste, mais c'est un travers presque "naturel", et si au fond je dis ça, c'est pour prôner l'indulgence, car malgrés tout mes efforts il m'arrive également de retomber dans ce genre de travers (à l'occasion quand un pote me dit que le dernier Black Eyed Peas "c'est génial" par exemple).

Par contre ce que je pense, c'est que quand on est bien conscient qu'on ne sera pas capable d'en sortir, je ne vois pas bien l'intérêt de poster sur un sujet comme celui-ci (cf: tous les mecs qui ont posté plus tôt, et ont remarqué eux-même ensuite que l'émission ne s'adressait pas à eux...), c'est bien là ou je vous rejoins.

Par contre, outre le pourrissage systématique des topics en ce moment, qu'est-ce qu'on en à a foutre finalement que d'autres chient sur la starac pour assumer leur statut de fan des Small Faces?
Quand à moi je pense que c'est de voir de temps en temps où en est la Starac, qui me fait réaliser à quel point c'est bon les Small Faces, voila tout.
Redstein
Hyperfrench a écrit :
Quand à moi je pense que c'est de voir de temps en temps où en est la Starac, qui me fait réaliser à quel point c'est bon les Small Faces, voila tout.

Je vois la chose dans l'autre sens : musicalement, je bouffe tous les jours dans un trois étoiles - ce qui ne m'empêche pas d'apprécier un ptit kebab de temps en temps (même si le batteur électrique qui a servi dans le temps à préparer une sauce blanche que tout le monde regrette encore a grillé ses circuits de longue date).

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
hyperfrench a écrit :

PS: la semaine d'avant il y avait un mec qui avait fait une reprise du même niveau que celle là, mais de Black Hole Sun de Soundgarden.

Je viens de chercher sur le tube et j'ai pas trouvé. Tant pis.

C'était du genre à rendre son repas sur ses genoux, ou orgasmique comme lussi ?... (dédicace..)
20th Century Boy
hyperfrench a écrit :
Par contre ce que je pense, c'est que quand on est bien conscient qu'on ne sera pas capable d'en sortir, je ne vois pas bien l'intérêt de poster sur un sujet comme celui-ci (cf: tous les mecs qui ont posté plus tôt, et ont remarqué eux-même ensuite que l'émission ne s'adressait pas à eux...), c'est bien là ou je vous rejoins.

Tu peux prendre le point de vue inverse: POurquoi certains se braquent-ils quand on vanne le look de la limande en question ( dont-elle joue franchement, le coté à 4 pattes, etc...)? Pourquoi présenter quelque chose en disant " c'est de la variet' mais il y a un effort, c'est pas si mal" et avoir une réaction de fan hardcore qui a tous les posters dans sa chambre à la moindre remarque? Quand au message de Beurp's, il a visiblement échappé à certains qu'il était ironique et qu'il caricaturait exagérément ce que Jadedheart était sensé attendre d'un message de Beurp's.

Mais ne croyez pas que je sois contre l'exercice de la reprise par principe, il y en a de très bonnes:

La nouvelle star c'est juste le coté "reprise de baluche" qui me gène.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shinolofofora
hyperfrench a écrit :
JadedHeart a écrit :
hyperfrench a écrit :

On ne doit pas obligatoirement chier sur le reste, mais c'est un travers presque "naturel", et si au fond je dis ça, c'est pour prôner l'indulgence, car malgrés tout mes efforts il m'arrive également de retomber dans ce genre de travers (à l'occasion quand un pote me dit que le dernier Black Eyed Peas "c'est génial" par exemple).

Par contre, outre le pourrissage systématique des topics en ce moment, qu'est-ce qu'on en à a foutre finalement que d'autres chient sur la starac pour assumer leur statut de fan des Small Faces?

le truc qu'on a surtout du mal à admettre...C'est que la musique que l'on préfère ne soit pas forcément "THE" truc au panthéon de la musique...Du coup on ne trouve rien de mieux à faire que se foutre dessus au lieu de prendre conscience d'une certaine "hiérarchie", qui, une fois acceptée, n'est pas si dérangeante que ça tant que l'on est en accord avec ses propres goûts...

(Il serait folie de dire que Carlos avait autant de talent que Mozart par exemple...Si on va dans ce sens, un môme de 3 ans qui cogne sur des casseroles est le nouveau Ravel...)

Là où on a du mal, c'est écouter quelque chose et aimer ça en acceptant par ailleurs que ça ne soit pas le truc du siècle...

Perso' , si j'écoute Motley Crue, c'est pas pour me dire que je tiens le groupe qui a révolutionner la musique en son temps...Ni même pour écouter des gars qui jouent bien...Mais j'aime ça donc pas de prise de têtes...

Faut arrèter, même de nos jours certains n'acceptent pas que l'on puisse dire qu'une pièce de Bach est meilleur qu'une autre, alors que même lui, quand il composait un choral pour la messe du dimanche, il avait conscience que c'était 100% fonctionnel, et que ça serait pas son œuvre majeur...

La Nouvelle star, c'est un truc 100% fonctionnel...Le but : divertir le français moyen qui n'a pas forcément le luxe d'avoir une oreille ou d'aimer le son fuzzy des années 70...
Alors il faut bien "lisser" dans tous les sens pour que la sauce prenne...

Si ça ne prend pas sur vous...C'est pas grave du tout...Simplement pour de la varièt' du PAF, c'est du boulot plutôt bien foutu je trouve...

Comme je ne sais plus qui disait...On attend pas la même chose d'un repas chez Ducasse que d'un Mc Do quoi...
DJayNot
Merci à BBG d'avoir vanté ce sujet, j'ai beaucoup ri.
La première fois quand j'ai vu le sourire béat des deux énervés du guidon que sont Manœuvre et Manoukian au moment ou la candidate leur montre son fondement. Bravo au réalisateur, images édifiantes...
Après, à lire toutes les pages, je me suis bidonné!

Si je regrette une chose, c'est que malgré l'effort de cette Lusssssi pour sortir des sentiers battus, la majorité de l'auditoire de ce divertissement aura zappé l'origine du morceau dès le candidat suivant, et sera revenu 5 minutes après la fin de l'émission à Christophe Maé et Rihanna.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
MC Circulaire
Beurp's a écrit :

Mais il me semble que j'ai essayé de me brancher cette nana dans une soirée

Sauf que si t'as pas été capable de la tirer, on s'en fout un peu.

J'ai lu vaguement le trollic, trop de pages. J'ai une question quand je lis "Led Zep c'est de la variété internationale", même si c'était le cas, en quoi c'est péjoratif? On s'en fout non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
Beurp's a écrit :
ZePot a écrit :

On peut appeler ça de la variet', pourquoi pas, c'est juste une façon maladroite de montrer qu'on aime pas.

Non ! ça passe en prime time dans un télé crochet d'une chaine populaire... C'est de la variét'... Si vous êtes incapables de vous en rendre compte ou de l'accepter...tant pis.. Mais c'est comme ça. Zed Zep (comme ACDC ou les Doors) en 2010... C'est de la variété internationale

D'ailleurs j'arrive toujours pas à faire la différence entre un led zep et un ségara.
MC Circulaire
Mais en quoi ce serait péjoratif d'écouter de la variété?
Y a des trucs biens en variété. ABBA s'en est, et c'est génial.

Le Heyd
MC Circulaire a écrit :

oui en plus.

variété toute façon c'est un mot un peu fourre-tout, chacun y met ce qu'il veut. Après rien à cirer, du moment que j'aime, on peut me dire c'est de la variétoche ou que c'est du metal progressif dub underground alternatif.

Mais sinon oui effectivement Led Zep et les Doors on les trouve rayon variété internationale à la FNAC
MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
MC Circulaire a écrit :

oui en plus.

variété toute façon c'est un mot un peu fourre-tout, chacun y met ce qu'il veut. Après rien à cirer, du moment que j'aime, on peut me dire c'est de la variétoche ou que c'est du metal progressif dub underground alternatif.

Mais sinon oui effectivement Led Zep et les Doors on les trouve rayon variété internationale à la FNAC

Nan Led Zep c'est à Hard Rock-Métal

Le Heyd
MC Circulaire a écrit :
Le Heyd a écrit :
MC Circulaire a écrit :

oui en plus.

Nan Led Zep c'est à Hard Rock-Métal

Pas toujours. AC/DC oui.
MC Circulaire
à Pau en tout cas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...