Citation:
je me suis toujours demandé si ces mecs se pointaient avec leur CD en soirée ou repas entre amis, changeaient le CD sur la chaine par un des leur, se retournaient un doigt pointé vers les amis en envoyant un magnifique "ca c'est de la vraie musique bande de merde" ou s'ils réservaient cette exclu à ce forum de peur de perdre leur(s) ami(s).
autant je suis assez d'accord sur le fond, autant il y a quelque chose que j'aimerai souligner, au crédit de ceux qui ont des goûts disons un temps soit peu élitistes, affirmés:
Tout le monde n'attend pas la même chose de la musique. Donc pour certains évidement la musique de type "soirée", n'est pas un côté intéressant de la musique.
Evidement, quand on cherche à être pointu musicalement, par passion, parce qu'on aime découvrir de la musique élaborée, dont la découverte nécessite un travail de recherche (qui peut s'avérer parfois presque aussi intéressant que la musique elle-même), je pense qu'on se coupe presque naturellement de la musique dite "facile", comme on peut l'entendre en soirée, ou a la nouvelle star.
A moins d'avoir une véritable envie de garder le contact avec cette "culture" grand public, je pense qu'on devient élitiste. Par contre je ne m'explique pas trop dans ce cas, que l'on vienne gerber sur un sujet traitant de cette "culture" grand public, et de son évolution positive (je dis ça parce que je pense qu'au lancement de la Nouvelle Star on n'y voyait que des clones de Lara Fabian), et lancé par des gens qui, clairement ont souhaité, eux, ne pas s'en couper sous prétexte d'élitisme.