Whole Lotta Lussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :
[hs]Et Dick Rivers fait aussi partie des happy few à avoir eu Chris Spedding dans son groupe, quand même...

Mouais - je suis un inconditionnel du Chris mais il faut se rendre à l'évidence, il cachetonne avec n'importe qui pour peu qu'il soit payé. La dernière fois, je me suis presque fait avoir par une obscure chanteuse canadienne variétoche qui mettait en avant le fait d'être accompagnée par le Chris - ça n'en était pas moins de la daube pure [/hs]

Arf, faut bien remplir la gamelle...
Bon tant pis, j'aurai quand même tenté kekchose pour l'image de Mr Rivers.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MC Circulaire
Beurp's a écrit :
Citation:

il existe pas mal de cas ou t'as des reprises qui sont mieux que l'original (du moins au gout de certains) donc bon ^^

En effet... beurp's

[/quote]
Entre

Et

A voir.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Redstein
MC Circulaire a écrit :
Le Heyd a écrit :
Mais sinon oui effectivement Led Zep et les Doors on les trouve rayon variété internationale à la FNAC

Nan Led Zep c'est à Hard Rock-Métal

Qui est une sous-section de "Variété internationale".

Il est important de maîtriser la terminologie pour bien comprendre le substrat culturel qui fonde le magistère de certains.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
chix4free a écrit :
N'empêche, vous rigolez avec Dick Rivers mais ce mec-là (avec les Chats Sauvages essentiellement) a été la porte d'entrée pour beaucoup de petits Français de l'époque (je pense à mon papa notamment ) vers Eddie Cochran, Gene Vincent, Buddy Holly, Elvis, Carl Perkins et d'autres et ensuite vers les Beatles et les Stones (et plus que Johnny et Eddy Mitchell à mon avis)...

Porte d'entrée ou barrage ? La plupart des gens qui ont écouté l'ersatz franchouille ne sont jamais allés jeter une oreille plus loin...

chix4free a écrit :
Maintenant, de là à ce que Lussi soit une porte d'entrée (j'entends d'ici les rires gaulois à la lecture de mes sous-entendus graveleux ) vers Led Zep pour les pisseuses, on peut rêver non !

Wouais, tu vas nous réveiller tous les Beavis & Buttheads locaux

LucasH
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai, malgré le fait qu'on aime ou pas, ça reste une émission qui, parfois, attise la curiosité pour certains groupes!

Moi, je connaissais de nom Noir Désir, et l'année passée, il y avait une une interprétation que j'appréciais, j'ai par après approfondi mes connaissances.

Bon, c'est loin d'être un bon exemple, mais bon...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
le fond de la vérité je suis sur c'est que ça embete 85% des g.comiens moyens qu'un titre aussi connu dans notre communauté soit repris à destination du grand public (et beauf accessoirement qui regarde M6)

Led zep est donc passé de l'autre coté et n'est plus réservé à l'Elite.
Redstein
F-Key a écrit :
Led zep est donc passé de l'autre coté et n'est plus réservé à l'Elite.

Pas oublier les guillemets sur "élite" - sinon, c'est tout à fait ça : c'est exactement ce que disait notre ex-vendeur Fnuc.

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Attention à prendre des gants avec les vendeurs fnac, des fois pour jouer un peu je m'amuse à me renseigner et à leur poser des questions "faciles" pour voir s'ils connaissent bien leur rayon. donc chaque fois que j'ai fait ça, j'ai vu que le vendeur était effectivement capable de regarder sur son ordi pour voir si tel ou tel artiste existe et si on peut commander des cd du même nom. c'est effrayant lol.

un qui m'a beaucoup amusé c'est de meme pas connaitre Etude-Tableaux Op 33 de Rachmaninov

de plus, les cds y sont hors de prix toussa... =>
David Watts
Mouais, en même temps ça fait bien longtemps que Led Zep n'est pas réservé à une élite, depuis 1971 par là je dirais.

Led Zep, franchement, c'est du Mainstream, pas particulièrement confidentiel pour tout dire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Redstein
Le groupe a été beaucoup plus mainstream à une époque que ces derniers temps, non ? La plupart des gens n'écoutent pas de rock, de nos jours - le "rock" n'est plus qu'une des couleurs de la palette variét'...

...comme le prouve ce qu'en font des émissions de télé grand public telles que la NS, on est d'accord.

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
il faudra s'y faire, cette chanson est bien devenue un standard que les djeunz qui font de la gratte essayent de rejouer, tout comme un sempiternel wonderwall... :S
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
chix4free a écrit :
F-Key a écrit :
il faudra s'y faire, cette chanson est bien devenue un standard que les djeunz qui font de la gratte essayent de rejouer, tout comme un sempiternel wonderwall... :S

Tu oublies Stèrouais tou Aiveunne quand même au panthéon des djeuns gratteux qui font chier le samedi après-midi à Pigalle !

ouais trop triste quoi comme chanson
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur

Denied!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
wayne's world
culte...

En ce moment sur groupes / artistes pros...