Redstein a écrit :
Le groupe a été beaucoup plus mainstream à une époque que ces derniers temps, non ? La plupart des gens n'écoutent pas de rock, de nos jours - le "rock" n'est plus qu'une des couleurs de la palette variét'...
...comme le prouve ce qu'en font des émissions de télé grand public telles que la NS, on est d'accord.
Je dirais plutot que tout le monde connait le groupe de nom. Led Zeppelin ça renvoi au 70's, au début du hard rock, à la drogue... mais c'est pas pour autant que les gens connaissent bien.
Il y a pas longtemps, pendant une soirée avec des amis (moyenne d'age 18-20 ans) on s'est amusé à faire un blind test. Je leur ai passé Stairway To Heaven, aucun n'a trouvé. Je leur ai passé l'intro, un couplet, le solo. Rien.
Pourtant ce ne sont pas des gens qui ne s'interessent pas à la musique, c'est plus une question d'époque.
Après, pour quelqu'un s'intéressant au "rock" et à son évolution, Led Zep, c'est ultra mainstream, dans le sens noble du terme, plus comme une référence commune à de nombreux sous genres.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"