Whole Lotta Lussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 05 Mai 2010, 19:53
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
C'est pas juste JJLC - c'est l'enchaînement diabolique Waitin' for the Bus/JJLC dont on ne se remet pas

Si tu me prends par les sentiments ! Surtout que derrière, y a Beer Drinkers and Hell Raisers et le fabuleux (quel solo, putain) Master of Sparks !

Ah, Tres Hombres... Je créerais bien un topic "Albums parfaits" en son honneur, mais tu vois le problème

Oui, ça m'obligerait à créer un topic "discographie parfaite"... en l'occurrence, à part les Beatles et Led Zep, j'en vois pas... (si seulement Keith Richards était mort en 79 ou 80 )

Pas de chance pour toi, le vieux Keith Richards est increvable.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
chix4free a écrit :

Redstein a écrit :
Zeppelin est "mainstream" uniquement chez qui « s'intéress(e) au "rock" et à son évolution » - soit des oiseaux de plus en plus rares en ces temps où le rock n'est plus qu'une sale manie de vioque et que la musique en conserve et les jeux vidéo prennent toute la RAM et tout le temps proc des djeunz...

Sans compter que Zeppelin et d'autres sont désormais considérés, falsification honteuse de leur talent et de leur ecclectisme, comme des groupes tout juste bons à faire hurler des guitares et briser les tympans... c'est sûr que la pop anémiée sous cellophane qu'on nous sert - type French first lady aidée par le traitre Bertignac - et qu'on ose appelé "rock" ne risque pas de provoquer des acouphènes précoces chez ses trop nombreux adeptes !

Je plussoie. Je suis sûr qu'au yeux de beaucoup qui regardent l'emission, Whole Lotta Love est une chanson "qui à part du bruit n'est pas grand chose". Lussi passe donc ici pour la "gentille rebelle" (image que l'émission essaye de plus ou moins lui coller), alors que pour nous, y'a rien de "rebelle" dans cette chanson (ou tout du moins plus rien de rebelle... j'étais pas né en 69 ! )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Le jour où un candidat de la nouvelle star dira avant un prime "je fais un morceau de Dream Theater EN ENTIER ou je chante pas", ils comprendront ce que c'est d'être rebelz... je me verrais bien dans ce rôle mais comme évoqué précédemment, je chante pas assez bien pour arriver jusque-là

Ceci dit, si on crée un groupe Facebook avec cet objectif, on arrivera peut-être à faire passer un "infiltré"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Le jours où y en a un qui joue du Nostromo...
hyperfrench
ben y a bien un mec qui a tenté Gronibard aux sélections une année mais bon...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Oui m'en souviens...non mais un vrai metalleux avec une grosse maitrise vocale...
Moi ce qui me saoule avec la nouvelle star c'est que les gars sont seuls sur une scène de 2000m²...
Peuvent pas faire une scène plus "scène" avec des zicos derrières?
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Khryss a écrit :
Oui m'en souviens...non mais un vrai metalleux avec une grosse maitrise vocale...
Moi ce qui me saoule avec la nouvelle star c'est que les gars sont seuls sur une scène de 2000m²...

Les gens pour qui la musique n'est pas forcement une passion, le chant est principal, les instruments ne sont là que pour accompagner, ils ne sont que secondaires.
En ce qui me concerne, le chant est vraiment la chose la moins importante (même si j'apprécie une bonne performance vocale, et que cet ordre de priorité dépend du genre.)

On se rend pas compte aussi, mais le pavillon Baltard est vraiment petit ! j'y suis allé une fois pour voir une exposition de chats ( ) c'est vraiment minuscule comparé à ce que la télé donne comme impression.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Redstein
BigBi a écrit :
En ce qui me concerne, le chant est vraiment la chose la moins importante (même si j'apprécie une bonne performance vocale, et que cet ordre de priorité dépend du genre.)

+1 Ça fait plaiz d'entendre ça !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BigBi a écrit :
Khryss a écrit :

Les gens pour qui la musique n'est pas forcement une passion, le chant est principal, les instruments ne sont là que pour accompagner, ils ne sont que secondaires.

On se rend pas compte aussi, mais le pavillon Baltard est vraiment petit ! j'y suis allé une fois pour voir une exposition de chats ( ) c'est vraiment minuscule comparé à ce que la télé donne comme impression.

Moi jsuis pas d'accord. Sur la video de Lussie on voit bien le vide de la scène...
C'est ce qui fait le côté cheap/karaoké du truc.
Je dis pas qu'il faut mettre en avant forcement les instru mais quand même je verrais mieux une scène à la Taratata par exemple. Ca fait plus pro sérieux et moins vide.
En plus je pense que ça pourrait rajouter une autre dimension aux prestations scéniques.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Tiens, c'était pas Fanfan à la batterie ce soir ? Je viens de rentrer de la repet', pas tout suivi...
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Khryss a écrit :
BigBi a écrit :
Khryss a écrit :

Moi jsuis pas d'accord. Sur la video de Lussie on voit bien le vide de la scène...
C'est ce qui fait le côté cheap/karaoké du truc.
Je dis pas qu'il faut mettre en avant forcement les instru mais quand même je verrais mieux une scène à la Taratata par exemple. Ca fait plus pro sérieux et moins vide.
En plus je pense que ça pourrait rajouter une autre dimension aux prestations scéniques.

plusse ouane
Redstein
Je la rate trop souvent, mais il y a One Shot Not sur Arte qui est géniale...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Quand on voit le public :

Tout le débat perd son sens ici.
JadedHeart
tu sais on a pas forcément le public qu'on mérite!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ah ah pas mal la soirée !

je vais passer pour un ouf à nouveau, j'ai une confession à vous faire:

j'aime les qualifications chaque année quand l'équipe fait le tour de quelques grandes villes françaises.

En ce moment sur groupes / artistes pros...