Il y a des pré-castings... Les quatre jurés abrutis ne voient même pas défiler un dixième des cas sociaux qui composent le troupeau hideux des candidats ...a peine une centaine par jour. (d'ailleurs les candidats sont vraiment sélectionnés par la prod en amont dans les pré-casting, quand un candidat retenu est viré par le jury, on lui file une deuxième chance...ce fut le cas de Doré...)
J'avais vaguement bossé sur les pré-casting il y a quelques années avec un pote R&R qui était arrivé là grâce à sa copine... Les files de candidats étaient vraiment flippantes, un condensé de misère humaine accablant (c'est pire que les queues à la poste le 5 du mois quand le RMI tombe) qui stigmatise honteusement la décadence de ce pauvre pays...
On avaient pris des flasques de vodka pour picoler en lousdé, à la moitié de la journée on étaient déjà bien torché... On a sélectionnés les pires chanteurs, les vieux, les moches pour déconner... C'était chiant, mal payé...Mais rigolo.
Bref, ça n'est pas vraiment possible de proposer ce que l'on veut comme style musical, c'est filtré par la prod... Pour les primes c'est pareil, c'est un ancien collaborateur de Dechavanne (donc du bon niveau) qui accepte ou plutôt propose les morceaux... Et je dirais heureusement, il y a assez d'abominations à la télé française, pour qu'en plus on doivent supporter de la daube de Prog de merde, bordel ! Je préfère presque la variet'