Whole Lotta Lussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Les Sonics, les Monks, les Seeds ou les Small Faces inconnus ?

Ah.

Ben tiens, j'en ai une grosse ...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ben didithegrave si tu nous lis...
Redstein
LondonFuzz a écrit :
Les Sonics, les Monks, les Seeds ou les Small Faces inconnus ?

Ah.

Ben tiens, j'en ai une grosse ...

J'ose pas imaginer quoi... Une cervelle ? Naaaaaaaan...

Mais oui, les S/M/S (pardon), ce sont des seconds couteaux - et les Faces, ben c'est un peu comme les Yardbirds, en somme.

Bref, faites pas chier à ramener votre science d'archivistes, ça ne fait bander que vous, les ptits loups
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Redstein a écrit :
Après, appeler ça et le reste de la "variété internationale", c'est simplement reprendre à son compte une bête terminologie de disquaire.

Dire « variété internationale » c'est simplement parler de pop de manière péjorative, en raison de la connotation négative du terme français « variété » auprès du public rock (chez moi aussi d'ailleurs).

Led Zep est un groupe qui a quand même fait tout et le reste, et notamment, oui, de la pop. Et même quelques ballades plutôt réussies, dont certaines ont une petite notoriété. Je dis ça sans même être fan.

On peut appeler ça de la variet', pourquoi pas, c'est juste une façon maladroite de montrer qu'on aime pas.
Redstein
Bah, on ne va pas se prendre la tête pour des étiquettes Fn*c, quand même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
ZePot a écrit :

On peut appeler ça de la variet', pourquoi pas, c'est juste une façon maladroite de montrer qu'on aime pas.

Non ! ça passe en prime time dans un télé crochet d'une chaine populaire... C'est de la variét'... Si vous êtes incapables de vous en rendre compte ou de l'accepter...tant pis.. Mais c'est comme ça. Zed Zep (comme ACDC ou les Doors) en 2010... C'est de la variété internationale
David Watts
Beurp's a écrit :
Page est un vieux requin de studio (il a fait des sessions pour Sardou, Ali Day ou Jacqueline Taïeb parmi tant d'autres dans les 60's)... la variét' il connait bien le registre...

Et aussi Eddy Mitchell, Françoise Hardy, Polnareff, les Who, les Kinks, les Them...

Beurp's a écrit :
Le jour ou on verra une cover des Sonics, des Monks ou des Seeds (pour citer quelques groupes de Wock contemporains de Led Zep) ça deviendra intéressant...

Ces groupes garage que tu cites sont antérieurs à Led Zep, ne serait ce que d'un an ou deux.
Ils n'appartiennent pas du tout à la même scène.
Mais à cette époque, un an ou deux c'était un bond temporel immense par rapport à aujourd'hui.

Et pour ton histoire de variété internationale, ça veut rien dire pour moi, ce terme n'évoque qu'une classification générique de disquaire, pas un jugement de valeur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
20th Century Boy
Beurp's a écrit :

Mais il me semble que j'ai essayé de me brancher cette nana dans une soirée
T'es sûr que c'était pas plutot dans une production Marc Dorcel? parce qu'elle a tout à fait le look et le physique. Elle y serait surement plus à son aise qu'un micro à la main.
Mention speciale pour l'accent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
20th Century Boy a écrit :
Beurp's a écrit :

Mais il me semble que j'ai essayé de me brancher cette nana dans une soirée
T'es sûr que c'était pas plutot dans une production Marc Dorcel? parce qu'elle a tout à fait le look et le physique. Elle y serait surement plus à son aise qu'un micro à la main.

Attaque sexiste, gratuite et un peu facile.

Non dénuée d'un arrière goût d'envie peut-être ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
20th Century Boy
David Watts a écrit :

Non dénuée d'un arrière goût d'envie peut-être ?

Heu non, navré mais en dehors de la choucroute aux fruit de mer , rien ne m'interesse dans la vie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Youri Ligotmi
Beurp's a écrit :
ZePot a écrit :

Non ! ça passe en prime time dans un télé crochet d'une chaine populaire... C'est de la variét'... Si vous êtes incapables de vous en rendre compte ou de l'accepter...tant pis.. Mais c'est comme ça. Zed Zep (comme ACDC ou les Doors) en 2010... C'est de la variété internationale

Pas d'accord.
En 2010 une "reprise" edulcorée et reformaté de Led Zep peut passer à la telé en prime time sur une chaine "populaire".
J'attend toujours les versions originales.
Il m'est avis que, par exemple, la version de 10 min de Whole Lotta Love tirée de The Song Remains The Same avec sa partie impro delay/theremin et son Boogie Mamma auraient encore bien de quoi rebuter la menagère de moins de cinquante ans ainsi que toute sa petite famille.
Sans compter que le "jury" leurs mettraient de tres mauvaises notes en coregraphie, en expression scenique, en interpretation et en mise en place (peut etre meme que tout serait recalé sous protools avant une diffusion telé).

Il est donc possible de voir à la telé une reprise de n'importe qui si elle est suffisament recalibrée et edulcorée.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Les Stones, Beatles, Pink Floyd, Nirvana, E.Presley.. passent probablement aussi là dedans. Ce n'est pas sale.
Fr33man
n'empêche quand y'a le steve estatoff le rockeur là, il a lancé ce créneau rock sur cette émission.

tiens julien doré l'a jazzifiée

vite au scandale...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le

Cette version était très bonne je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, c'est juste qu'un upskirt pixellisé, ça te déprime, 2bal

Non non rien a battre de ça... D'ailleurs, Je ne suis pas sûr du tout que ce soit la même (elle me dit quelque chose sur cette vidéo, enfin il en a tellement).
Mais il me semble que j'ai essayé de me brancher cette nana dans une soirée (c'est flou j'étais pas clair)... J'aime beaucoup les brunes espingouines, je me souviens que celle là était pas trop mal gaulée... Mais qu'elle avait un gros nez et des goûts de chiottes pour des groupes métaux dégeulasses, donc j'ai passé mon chemin... Merde ! j'aurais pu me tirer la future nouvelle star, ma vie est faite de mauvais choix...ah que de regrets...Cependant, pour conserver une certaine cohérence esthétique, il faut faire preuve d'abnégation...

T'as raté quelque chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...