Redstein a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
C'est quoi ce nouveau titre ?
J'ai pas vu Led Zep en prime time à la telé mais une
reprise calibrée et edulcorée de Led Zep, la nuance me parait enorme.
Le jour où y'aura une video de 20 minutes de Dazed and Confused par Led Zep sur une chaine de grande diffusion en premiere partie de soirée on en reparlera, là ce sera un evenement.
Ceci dit, ils sont passé à Tous en Scene en 1969.
8O Ah mince, c'est vrai - merci de nous le signaler, on n'avait pas remarqué.
Bein je trouve que mettre en titre "Zeppelin à la telé !!!!" est assez mal venu d'autant plus qu'en premiere partie de soirée ce sont toujours des reprises edulcorées et jamais les originaux.
Je vois pas où est l'evenement...
Les originaux trop choquant pour le public telé ?
Ou trop bon et il risquerait d'y prendre gout et d'en redemander ???
Ou alors le format des chansons est trop long et ne cadre pas avec les capacités de concentration du public, definies par les autorités competentes, et les imperatifs publicitaires ?
Redstein a écrit :
Évidemment que c'était une reprise !! (sans doute jouée plus proprement que Zeppelin ne l'aura jamais fait live, d'ailleurs). Si le groupe s'était reformé, ça se saurait, nan ? (Mais j'me suis laissé dire que J. Bonham se faisait tirer l'oreille.)
Plus propre, oui c'est bien le plus gros reproche que je puisse faire, on aurait pu dire trop scolaire aussi.
Encore une fois, l'evenement serait de diffuser une video d'epoque ne serait-ce que d'un seul morceau et dans son integralité, dans le cadre d'une retrospective ou d'une emission sur l'histoire de la musique populaire par exemple (avec Little Richard, Hendrix, King Crimson, Zappa, les Who mais aussi pourquoi pas du blues, du metal, du funk etc...).
Quoi ?
Pas assez vendeur ?
Pas assez federateur ?
Oui, sans doutes...
Maintenant si ca peut pousser deux trois personnes qui ne connaissent pas Led Zep à se pencher sur les originaux, pourquoi pas...
Perso ca me fait juste l'effet de Steve "canada dry" Estatoff.
(ah oui mince, c'est vrai que ces emissions ne s'adressent pas à moi)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?