Youri Ligotmi a écrit :
Bein je trouve que mettre en titre "Zeppelin à la telé !!!!" est assez mal venu
C'était plus ou moins "Zeppelin à la télé !!!!11!!1!" - le procédé est censé introduire un minimum d'ironie dans l'enthousiasme affiché. Cela dit, si je t'ai fait une fausse joie, accepte mes plus basses zexcuses.
Youri Ligotmi a écrit :
d'autant plus qu'en premiere partie de soirée ce sont toujours des reprises edulcorées et jamais les originaux.
Je vois pas où est l'evenement...
Il n'y a pas d'"événement" - juste une version très agréable d'un grand classique.
Youri Ligotmi a écrit :
Les originaux trop choquant pour le public telé ?
Ou trop bon et il risquerait d'y prendre gout et d'en redemander ???
Ou alors le format des chansons est trop long et ne cadre pas avec les capacités de concentration du public, definies par les autorités competentes, et les imperatifs publicitaires ?
Les originaux seraient par définition des trucs poussiéreux tirés de telle ou telle archive - et ils ne sont pas durs à trouver si c'est ce que tu recherches.
Ce qui fait l'intérêt de la chose ici, c'est justement qu'il s'agit d'une reprise, jouée et chantée live. Tu peux la trouver "édulcorée" si ça te chante - quelle importance ? Moi je trouve qu'elle tient très bien la route. Dans les deux cas, ça n'enlève strictement rien à l'originale.
Youri Ligotmi a écrit :
Plus propre, oui c'est bien le plus gros reproche que je puisse faire, on aurait pu dire trop scolaire aussi.
Mauvais procès : on pourrait tout aussi bien dire de l'arrangement qu'il est "fidèle et respectueux". Quant à ce qu'en fait Lussi - ben c'est très bon, point barre. Inutile de chercher midi à quatorze heures - sauf qu'on est en plein "effet Ségolène", si je puis dire.
Youri Ligotmi a écrit :
Encore une fois, l'evenement serait de diffuser une video d'epoque ne serait-ce que d'un seul morceau et dans son integralité, dans le cadre d'une retrospective ou d'une emission sur l'histoire de la musique populaire par exemple (avec Little Richard, Hendrix, King Crimson, Zappa, les Who mais aussi pourquoi pas du blues, du metal, du funk etc...).
Sur M6 ? Soyons sérieux
Youri Ligotmi a écrit :
Maintenant si ca peut pousser deux trois personnes qui ne connaissent pas Led Zep à se pencher sur les originaux, pourquoi pas...
Pour être tout à fait franc (et élégant) : je m'en bats les kouiiiiiiii : Zep n'a pas besoin de ça, et les télézombies ont déjà tout oublié.